-programmation moteur

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



Laurent72
Messages : 33
Enregistré le : mar. 22 mai 2018 11:51
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.6 lounge

-programmation moteur

Messagepar Laurent72 » mer. 6 juin 2018 12:29

En ce moment sur groupon, il y a une promo pour re programmer le moteur dans le 31
Moins de 100 CV diesel 299
Plus de 100cv diesel 338
Essence moins de 200 CV 323

Est ce que cela vaut le coût ??




ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: -programmation moteur

Messagepar ambiorix » sam. 9 juin 2018 08:46

.
Modifié en dernier par ambiorix le mer. 1 mai 2019 19:17, modifié 2 fois.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: -programmation moteur

Messagepar anthony69680 » lun. 11 juin 2018 10:55

Bonjour,

Je rejoins Ambiorix.

Par experience, le mieux est de passer par un programmateur qui produit lui même ces fichiers et qui les affine avec plusieurs passages sur banc de puissance, car chaque véhicule, même motorisation ne produit pas la même puissance et le même couple. Ducoup, quand tu passe chez un programmateur qui ce contente simplement de te charger un fichier qu'il ce fournis simplement auprès d'une autre sté, le resultat ne sera pas aussi abouti.

A titre d'information chez mon préparateur, j'ai payer 490€ pour 1.6 mjt.

Garantie à vie, retrait de la programmation gratuit en cas de vente du véhicule ou autre, remise gratuite en cas de flash du calculateur pour MàJ.
( je pense que c'est important d'avoir une garantie )

Bonne journée

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: -programmation moteur

Messagepar luca6182 » mer. 13 juin 2018 20:22

Laurent72 a écrit :En ce moment sur groupon, il y a une promo pour re programmer le moteur dans le 31
Moins de 100 CV diesel 299
Plus de 100cv diesel 338
Essence moins de 200 CV 323

Est ce que cela vaut le coût ??


attention en cas de problème fiat ne fera peut être pas passer la garantie en cas de problèmes, et même si le programmeur remet le fichier d'origine, l'ordinateur indiquera que le calculateur a été flashé même avec un simple multiecuscan ça se voit

Capture.PNG
Capture.PNG (137.68 Kio) Vu 5653 fois

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: -programmation moteur

Messagepar Ti'pouce » jeu. 14 juin 2018 00:41

luca6182 a écrit :
Laurent72 a écrit :En ce moment sur groupon, il y a une promo pour re programmer le moteur dans le 31
Moins de 100 CV diesel 299
Plus de 100cv diesel 338
Essence moins de 200 CV 323

Est ce que cela vaut le coût ??


attention en cas de problème fiat ne fera peut être pas passer la garantie en cas de problèmes, et même si le programmeur remet le fichier d'origine, l'ordinateur indiquera que le calculateur a été flashé même avec un simple multiecuscan ça se voit

Capture.PNG



En effet Lucas, cela est risqué. Est il opportun d'attendre la fin de la garantie constructeur pour flasher son calculateur, soit trois ans? Finalement ça passe vite et si ça peut éviter des déconvenues en concession pour telle ou telle pannes ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: -programmation moteur

Messagepar anthony69680 » jeu. 14 juin 2018 11:47

luca6182 a écrit :
Laurent72 a écrit :En ce moment sur groupon, il y a une promo pour re programmer le moteur dans le 31
Moins de 100 CV diesel 299
Plus de 100cv diesel 338
Essence moins de 200 CV 323

Est ce que cela vaut le coût ??


attention en cas de problème fiat ne fera peut être pas passer la garantie en cas de problèmes, et même si le programmeur remet le fichier d'origine, l'ordinateur indiquera que le calculateur a été flashé même avec un simple multiecuscan ça se voit

Capture.PNG



Salut,

Intéressant, par curiosité, je viens de regarder sur la mienne qui est repro, j'ai exactement la même chose que toi.
J'ai eu également une MàJ ECU l'année dernière avant la repro, même celui là n'apparait pas.
Bizarre.

Bonne journée =)

William
Messages : 56
Enregistré le : ven. 9 sept. 2016 17:21
Localisation : Valence
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5p Lounge 120ch

Re: -programmation moteur

Messagepar William » lun. 13 août 2018 20:52

Bonjour à tous

Je pense moi aussi reprog pour permettre de rouler au E85. Et peut être suivant le tarif augmenter la puissance. D'après l’entreprise de reprog cela ne se vois pas du tout.

Voilà se que le gars m’a dit:
Bonjour, oui nous pouvons un réaliser un pack reprog stg1 + e85. Au niveau des pièces, il faut que les bougies soit neuve, ainsi que le filtre à air. Nous demandons également de changer le filtre à essence après les 1000 kilomètres effectué. Niveau administratives normalement vous devais signaler à votre assurance le changement de puissance. Mais aucun client le fait car la reprogrammation est indétectable. Pour information nous vendons des filtres à air bmc filtrer garantie à vie et qui permet de mieux respirer pour votre véhicule. En fin la puissance de gain estimé sur votre véhicule et de 35 ch supplémentaires et 65nm.

Qu’en pensez vous ?
Fiat Tipo 5 portes Lounge Noir Cinéma 120cv T-Jet reprog à l'éthanol

ded77
Messages : 29
Enregistré le : mer. 29 août 2018 04:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95ch EASY

Re: -programmation moteur

Messagepar ded77 » dim. 30 sept. 2018 21:01

William a écrit :Bonjour à tous

Je pense moi aussi reprog pour permettre de rouler au E85. Et peut être suivant le tarif augmenter la puissance. D'après l’entreprise de reprog cela ne se vois pas du tout.
Cela ne se voit pas pour le moment.
En France, l'état renforce le contrôle technique au fur et à mesure.
On ne sait pas à quel point, il va être renforcé.
Ça reste détectable, il suffit qu'un expert le demande lors d'un accident.
William a écrit :Voilà se que le gars m’a dit:
Bonjour, oui nous pouvons un réaliser un pack reprog stg1 + e85. Au niveau des pièces, il faut que les bougies soit neuve, ainsi que le filtre à air. Nous demandons également de changer le filtre à essence après les 1000 kilomètres effectué. Niveau administratives normalement vous devais signaler à votre assurance le changement de puissance. Mais aucun client le fait car la reprogrammation est indétectable.
Oui, la déclaration à son assurance est obligatoire mais, ce n'est pas tout, il faut une homologation de l'UTAC, sans cette homologation, c'est illégal.
Aujourd'hui, il est possible de passer au Bioéthanol légalement, en faisant installer un boîtier BioMotors, c'est pour le moment, le seul fabricant a avoir reçu l'homologation.
William a écrit :Pour information nous vendons des filtres à air bmc filtrer garantie à vie et qui permet de mieux respirer pour votre véhicule. En fin la puissance de gain estimé sur votre véhicule et de 35 ch supplémentaires et 65nm.

Qu’en pensez vous ?
En roulant au Bioéthanol, tu auras un gain de puissance, au minimum de 10%, surtout avec un turbo, l'indice d'octane étant plus élevé





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités