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Re: Montage filtre K&N.

Posté : lun. 11 mars 2019 21:38
par Rom242
J'ai vu ça sur d'autres forums et pour d'autres marques !!!
Je ne veux pas faire une connerie!!! :D :D

Merci pour les réponses!!!

Re: Montage filtre K&N.

Posté : mar. 12 mars 2019 21:47
par Michel
Rom242 a écrit :
Michel a écrit :
Rom242 a écrit :Salut
Doit-on faire un RAZ du calculateur après un changement de filtre à air green ou k&N?
J'ai vu ça sur d'autres forums
Cdt

C'est quoi cette connerie!?! :shock: :lol:
Comme a dit TSD120, ça n'est qu'un filtre, tu en change un par un autre... rien d'autre! ;)

J'ai vu ça sur d'autres forums et pour d'autres marques !!!
Je ne veux pas faire une connerie!!! :D :D

Merci pour les réponses!!!

Bon je te rassure tu ne feras pas de bêtises en montant en filtre sport... mais ça me fait halluciner les conneries qu'on peut lire sur certains forum.
Je m'explique, à l'époque où il y avait des carburateurs, l'installation d'un filtre sport ou boite à air nécessitait (enfin il etait préconisé) de faire un réglage carbu afin d'optimiser la richesse du mélange du coup modifié.
Mais avec l'avènement des moteurs à injecteur électronique géré par de multiples capteurs (sonde lambda nottament), plus besoin de réglage pour l'installation d'un filtre sport ou kit admission direct car les sondes font ce travail d'ajustement et le calculateur va adapter la richesse du mélange en principe.
Pour ce qui est d'une éventuelle RAZ, il n'y a rien que le calculeur ne gère sur le filtre à air lui même donc c'est une grosse bêtise! Même chez BMW, qui adore faire des indicateurs de maintenance de tous les côtés (entretien annuel, vidange moteur, vidange frein, plaquettes de frein, contrôle technique, etc...), ils en sont pas encore arrivé là! ;)

Re: Montage filtre K&N.

Posté : mer. 13 mars 2019 08:13
par Rom242
Merci Michel!!!
Et beau taf sur ta tipo!! :D

Re: Montage filtre K&N.

Posté : mer. 13 mars 2019 20:54
par Michel
Merci mais j'ai rien fait de particulier en comparaison de ce que j'avais fait sur mon ancienne Stilo. ;)

Re: Montage filtre K&N.

Posté : dim. 9 juin 2019 15:05
par Nono60490
Bonjour a tous,
J'ai commandé un KN hier !
A voir ce que cela donne avec mon petit 1,4 de 95cv mais peu d'espoir ! Si cela pouvait faire descendre un poil la plage d'utilisation du couple, parce que les 95 CV ont un peu de mal, faut vraiment jouer du pieds droit quand l'auto et chargé ou en monté !
Enfin de toute les façons je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal !

Re: Montage filtre K&N.

Posté : jeu. 5 nov. 2020 13:37
par Christophe0310
TSD120 a écrit :
Michel a écrit :La réf chez BMC est 293/04 et il coute 70,80€.

:arrow: http://www.filtreautobmc.fr/filtre-a-ai ... -319-150mm


J'ai reçu mon BMC ce jour, le FB 293/04... Il ne se monte pas!
Le filtre BMC est bien de dimension 319 * 150, mais Fiat a du modifier le montage pour le T-jet 120...
Photos référence et dimensions de mon filtre d'origine:

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Et en regardant dans eper avec la ref de mon filtre, je vois une modif en 02/2017, celui que j'ai n'est plus rectangulaire (Longueur = 245mm, largeur 1 = 165mm, largeur 2 = 175 mm) contrairement au BMC (319mm * 150 mm) reçu...
Du coup, je ne sais pas quel BMC prendre...


Bonjour,
J’ai les mêmes dimensions de filtre que toi.
Je viens de regarder sur ma tipo de 2017.
Le filtre n’est pas rectangulaire
Hauteurs: 16,5 cms / 17,5 cms de l’autre côté
Largeur: 24 cms
Épaisseur : 5 cms
Ref filtre carton actuel purflux: A1817

Tu as trouvé la référence correspondante en BMC pour nos véhicules.
Merci

Re: Montage filtre K&N.

Posté : mar. 2 févr. 2021 20:18
par Sol Seppy
Bonjour,

Je viens partager mon expérience personnelle concernant les filtres de ce type.
C'est une bonne chose de mettre un filtre de qualité dans la boîte à air d'origine.
Cependant, attention à l'entretien et à la quantité d'huile déposée :
Nettoyage rigoureux, séchage naturel et un huilage au petit oignon, ni trop peu,ni pas assez et de manière uniforme.

Sans ça, ce n'est pas bon pour le moteur car le filtre ne fera pas le boulot !