Rom242 a écrit :Michel a écrit :Rom242 a écrit :Salut
Doit-on faire un RAZ du calculateur après un changement de filtre à air green ou k&N?
J'ai vu ça sur d'autres forums
Cdt
C'est quoi cette connerie!?!
Comme a dit TSD120, ça n'est qu'un filtre, tu en change un par un autre... rien d'autre!
J'ai vu ça sur d'autres forums et pour d'autres marques !!!
Je ne veux pas faire une connerie!!!
Merci pour les réponses!!!
Bon je te rassure tu ne feras pas de bêtises en montant en filtre sport... mais ça me fait halluciner les conneries qu'on peut lire sur certains forum.
Je m'explique, à l'époque où il y avait des carburateurs, l'installation d'un filtre sport ou boite à air nécessitait (enfin il etait préconisé) de faire un réglage carbu afin d'optimiser la richesse du mélange du coup modifié.
Mais avec l'avènement des moteurs à injecteur électronique géré par de multiples capteurs (sonde lambda nottament), plus besoin de réglage pour l'installation d'un filtre sport ou kit admission direct car les sondes font ce travail d'ajustement et le calculateur va adapter la richesse du mélange en principe.
Pour ce qui est d'une éventuelle RAZ, il n'y a rien que le calculeur ne gère sur le filtre à air lui même donc c'est une grosse bêtise! Même chez BMW, qui adore faire des indicateurs de maintenance de tous les côtés (entretien annuel, vidange moteur, vidange frein, plaquettes de frein, contrôle technique, etc...), ils en sont pas encore arrivé là!