Désactivation du Start Stop

Témoignages et discussions autour de la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Désactivation du Start Stop

Messagepar DB31 » mar. 21 août 2018 20:41

Bonsoir, je souhaiterai avoir l'avis du plus grand nombre d'entre vous sur la réelle utilité du start stop.

En effet je fais parti certainement du peux d'entre vous qui désactive "ce machin", en effet il est dit que sa économise du carburant mais de combien de litre(s) au 100 km/s ?
Sur de nombreuses publications ont peu lire entre 3% et 15%, avez vous de votre côté pu quantifié l'économie de carburant, combien de % en moins de rejet de CO2 et combien d'entre vous avez désactivé leur Start stop.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar Michel » mer. 22 août 2018 00:16

Perso je fais 0 économe avec le système Stop&Start actif... mes trajets quotidien se résume à 10 km allé sans aucun feu rouge ni stop et pas d'embouteillage sauf en cas moissonneuse sur la route... et 10 km retour avec 1 feu! Bref totalement inutile dans mon cas donc je roule en permanence avec le système inactif. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar Johnnybigood » mer. 22 août 2018 10:01

Moi je l'ai désactiver aussi.

Déjà pour les arrêts très court je trouve pas ça très pratique (moins de 10s). A peine j'arrive à un stop que le moteur s'arrête ça me gonfle.

Ensuite je trouve que ça sollicite beaucoup la batterie et le démarreur que je préfère épargner. J'ai essayer pendant quelques temps de rouler avec mais je n'ai vu aucune baisse significative de ma consommation.

Sachant qu'un moteur consomme très peu quand la voiture est à l'arrêt à mon avis le gain est quand même franchement négligeable.

Le seul argument valable que j'ai trouvé était que c'est un peu con de laisser tourner le moteur quand la voiture et à l'arrêt. Malheureusement je trouve qu'il est pas pratique à l'usage ce système.

J' émet aussi un petit doute quand à son innocuité sur un moteur turbo.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar anthony69680 » ven. 24 août 2018 11:27

Bonjour,

Idem toujours désactivé. ne sert a rien pour les temps d’arrêt lors de mes trajets.
Je pense que ce gadget fait partie d'un panel "écologique" quasi obligatoire que les constructeurs installent mais pas pour autant utile dans la pratique.

zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar zako » sam. 25 août 2018 09:14

je roule beaucoup en ville, aussi je l'ai désactivé, rien n'est plus énervant qu'un moteur qui se met en route à chaque arrêt, mais cela est personnel, de plus comme dit plus haut, il faut voir à la longue, si ce n'est pas mauvais pour le moteur( batterie,démarreur.)
intéressant dans les bouchons mais je doute dans les arrêts pour les feux dans les villes

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar reyvette87 » lun. 27 août 2018 13:59

Idem déconnecté aussi, pour moi je penserais que le gain est plus favorable en terme de pollution, car en terme de conso :shock: il faudrat recharger la batterie donc consomer un peu plus, et quoique si on consomme un peu plus mour recharger, c'est poluer un peu plus. Je predume que les démarreurs ont été surdmensionnés en consequence :?:

lenicodu02
Messages : 140
Enregistré le : lun. 8 août 2016 23:37
Localisation : Aisne
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar lenicodu02 » lun. 27 août 2018 23:29

Moi personnellement je préfère économiser mon démarreur et ma batterie qui coute bien plus chere que quelque cl de carburant......
Tipo 5 portes version easy business 1,6l 120ch multijet

dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar dom380 » ven. 30 nov. 2018 20:40

Bonjour,

Sur la Tipo la désactivation du système start/stop est réinitialisé à chaque arrêt et redémarrage contrairement à la Panda . Y a t'il une astuce pour maintenir la désactivation de ce système ? Car j'ai de gros doute sur les économies de carburant (et pollution) et pas de doute du tout sur la réduction de longévité du démarreur , de la batterie et surtout du turbo.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar ambiorix » ven. 30 nov. 2018 20:46

dom380 a écrit :Bonjour,

Sur la Tipo la désactivation du système start/stop est réinitialisé à chaque arrêt et redémarrage contrairement à la Panda . Y a t'il une astuce pour maintenir la désactivation de ce système ? Car j'ai de gros doute sur les économies de carburant (et pollution) et pas de doute du tout sur la réduction de longévité du démarreur , de la batterie et surtout du turbo.



Tu te trompe !
Sur la mienne le start & stop et désactivé définitivement.
Pas besoin de le refaire a chaque démarrage.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Désactivation du Start Stop

Messagepar DB31 » sam. 1 déc. 2018 06:48

ambiorix a écrit :
dom380 a écrit :Bonjour,

Sur la Tipo la désactivation du système start/stop est réinitialisé à chaque arrêt et redémarrage contrairement à la Panda . Y a t'il une astuce pour maintenir la désactivation de ce système ? Car j'ai de gros doute sur les économies de carburant (et pollution) et pas de doute du tout sur la réduction de longévité du démarreur , de la batterie et surtout du turbo.



Tu te trompe !
Sur la mienne le start & stop et désactivé définitivement.
Pas besoin de le refaire a chaque démarrage.


Idem.





Retourner vers « Témoignages / Discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités