Attention aux arnaques chez fiat.
Posté : ven. 7 sept. 2018 12:40
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté à SODIA Dijon une tipo neuve en stock T-jet 120ch couleur colosséo Lounge pour 19.154€ le 4/9/2018 déjà immatriculé compte tenu que cette motorisation n'est plus au catalogue et qu'elle ne répond plus à la nouvelle homologation WTLP intervenue le 1/9/2018.
On me présente le bon de commande qui n'est qu'une photocopie de la première sans les CGV, les droits à rétractation, garanties etc...
Chez eux, on signe d'abord et on lit les CGV après (par courrier). Drôle de pratique. On achète donc un "chat dans un sac".
Sur ce bon de commande ne figurait pas le Km réèl, et on me facturait pour 799€ des frais de mise en route (140€), des tapis de sol (55€), un tatouage (160€), et un pack sécurité (50€).
Il faut savoir que les frais de mise en route sont interdits par la loi puisque déjà inclut dans le prix du véhicule.(art. DGCCRF)
Pour les trois autres postes, il faut savoir que c'est une pratique d'arnaque de vente forcée chez pas mal de constructeurs et que cela est interdit sans l'accord de l'acheteur.
Posée la question et la réponse:"c'est notre pratique car la voiture est configurée ainsi" (ce qui n'est pas vrai pour le tatouage qui n'était pas encore réalisé).
A force de loi et de bataille, j'ai réussi à faire supprimer tout cela ( gain 405€) et à avoir un bon de commande en bonne et due forme (il l'a recommencé trois fois). Que faire de tapis alors que la lounge en est équipée de série. Et leur pack sécurité (gilet jaune, triangle et un bidon d'huile) j'ai déjà.
On m'a également remis (après avoir fait un chèque d'accompte de 2.000€)un papier de paiement final qu'il fallait que je règle 5 jours avant la livraison qui doit intervenir le 28/9/2018.
Il ne faut pas accepter cela. le paiement doit se faire à la livraison du véhicule. Imaginez qu'il mette la clé sous la porte ou qu'il y ai un problème à la livraison (peinture, bosses, N° d'identification, accessoires manquants, défaillance d'équipements, etc...) et vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Je n'ai vraiment pas confiance dans les pratiques de FIAT et je vais passer au moins une heure pour la prise en compte du véhicule.
La remise des papiers doit être très soignée (carte grise en concordance avec le véhicule, code Uconnect, code carte grise (5 chiffres), certificat de vente (24 pages), livret d'entretien et mode d'emploi etc.).
Il faut être sur ses gardes chez FIAT.
J'ai acheté à SODIA Dijon une tipo neuve en stock T-jet 120ch couleur colosséo Lounge pour 19.154€ le 4/9/2018 déjà immatriculé compte tenu que cette motorisation n'est plus au catalogue et qu'elle ne répond plus à la nouvelle homologation WTLP intervenue le 1/9/2018.
On me présente le bon de commande qui n'est qu'une photocopie de la première sans les CGV, les droits à rétractation, garanties etc...
Chez eux, on signe d'abord et on lit les CGV après (par courrier). Drôle de pratique. On achète donc un "chat dans un sac".
Sur ce bon de commande ne figurait pas le Km réèl, et on me facturait pour 799€ des frais de mise en route (140€), des tapis de sol (55€), un tatouage (160€), et un pack sécurité (50€).
Il faut savoir que les frais de mise en route sont interdits par la loi puisque déjà inclut dans le prix du véhicule.(art. DGCCRF)
Pour les trois autres postes, il faut savoir que c'est une pratique d'arnaque de vente forcée chez pas mal de constructeurs et que cela est interdit sans l'accord de l'acheteur.
Posée la question et la réponse:"c'est notre pratique car la voiture est configurée ainsi" (ce qui n'est pas vrai pour le tatouage qui n'était pas encore réalisé).
A force de loi et de bataille, j'ai réussi à faire supprimer tout cela ( gain 405€) et à avoir un bon de commande en bonne et due forme (il l'a recommencé trois fois). Que faire de tapis alors que la lounge en est équipée de série. Et leur pack sécurité (gilet jaune, triangle et un bidon d'huile) j'ai déjà.
On m'a également remis (après avoir fait un chèque d'accompte de 2.000€)un papier de paiement final qu'il fallait que je règle 5 jours avant la livraison qui doit intervenir le 28/9/2018.
Il ne faut pas accepter cela. le paiement doit se faire à la livraison du véhicule. Imaginez qu'il mette la clé sous la porte ou qu'il y ai un problème à la livraison (peinture, bosses, N° d'identification, accessoires manquants, défaillance d'équipements, etc...) et vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
Je n'ai vraiment pas confiance dans les pratiques de FIAT et je vais passer au moins une heure pour la prise en compte du véhicule.
La remise des papiers doit être très soignée (carte grise en concordance avec le véhicule, code Uconnect, code carte grise (5 chiffres), certificat de vente (24 pages), livret d'entretien et mode d'emploi etc.).
Il faut être sur ses gardes chez FIAT.