Messagepar Pierre Lauwers » mar. 7 juil. 2020 12:29
Les journalistes semblent avoir des attentes très élevées....Rien à voir avec Mr Tout-le-monde,
comme moi qui fait Namur-Martigues en une traite en Panda 1.2 sans jamais manquer de puissance.
Les 95 CV me suffiront certainement, même avec 300 kilos de plus.
Bien plus important, bien sûr, la fiabilité. Et sur ce point, Fiat fait bien mieux que bien des
marques plus prestigieuses. C'est bien simple: depuis 1992, je ne suis jamais resté en carafe.
Des détails, oui -rossignols, vitres électriques HS voire tombées dans une porte (avec la Tipo....De 1992)-
jamais rien de grave. Les belles finitions sont un luxe qui coûte cher, et ce ne sont pas les plastiques moussés
ni le cuir qui font avancer la voiture.
Concernant l'agrément, ce qu'ils oublient toujours, c'est que des constructeurs comme par exemple Peugeot
montent des pneus conçus pour la voiture (ou au moins une version optimisée d'un pneumatique de marque),
toujours les mêmes, et des amortisseurs bien précis, également optimisés pour le modèle concerné.
Dès le premier changement, le comportement change....
Alors que Fiat, en constructeur pragmatique, monte ce qu'il a en stock au moment où la voiture est produite !
Au moment de changer, on peut même améliorer ce comportement en optant pour des pneus/ amortisseurs
un peu plus coûteux. Les Michelin Crossclimate, par exemple, on fait des merveilles sur ma Panda.