[Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

[Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar Philippeimac » dim. 6 janv. 2019 17:20

Bonjour les tipotes :)
Ci-dessous le scan en PDF d'un comparatif de la Mégane avec 5 de ses principales rivales dont la Tipo e qui date de juin 2018.
Il est instructif: la Tipo fini bonne dernière de la confrontation mais surtout en raison de son moteur décevant par rapport à ses concurrentes tandis que la présentation n'y est pour une fois pas stigmatisée.

Ci-dessous les pages parlant de la Tipo et en PDF l'essai complet:
Image
Image
Image

Scan de l'article complet: http://www.mirari.fr/dFVE




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar DB31 » lun. 7 janv. 2019 07:48

Bonjour,

Ce que je retiens ;
- Le prix de la Mégane et ses remises :shock:
- La Toyota Auris, ma femme a eu dans le passé une Daf, cette boite auto était fragile mais génial.
- Le manque de palettes au volant pour les boites auto.

Et surtout je n'ai lu nul part que Fiat avez l'intention de faire un restylage de la Tipo et de sa mise à niveau de ses moteurs. :(

Je constate pour l'avoir utiliser pendant plusieurs centaines de kms que le levier de vitesse pour le mode séquentiel de la Tipo, (il en ai de même pour la 208 de mon épouse) que la synergie du levier de vitesse n'est pas pour une utilisation prolonger de ce mode de conduite.
Vous avez une boite auto, avez vous déjà utiliser le mode séquentiel ? Qu'en avait vous retenu ?

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar Johnnybigood » mar. 8 janv. 2019 21:09

DB31 a écrit :
Et surtout je n'ai lu nul part que Fiat avez l'intention de faire un restylage de la Tipo et de sa mise à niveau de ses moteurs. :(



Ben oui...il a même été dit sur un autre topic que Marchionne (paix à son âme) envisageait l'abandon de la gamme. Trop cher à mettre aux normes.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar DB31 » mer. 9 janv. 2019 06:18

Johnnybigood a écrit :
DB31 a écrit :
Et surtout je n'ai lu nul part que Fiat avez l'intention de faire un restylage de la Tipo et de sa mise à niveau de ses moteurs. :(



Ben oui...il a même été dit sur un autre topic que Marchionne (paix à son âme) envisageait l'abandon de la gamme. Trop cher à mettre aux normes.


Oui oui, j'ai bien lu, seulement comme je l'ai déjà écris en Europe ils ont la 500 décliner en je ne sais combien de modèles, (qui ne plaisent pas à tout le monde) la Panda vieillissante et c'est tout, la Tipo qui décline en des séries spéciales, jusqu'à sa mort qui arrive vite, Fiat est une marque marginale.
Ce qui n'est pas le cas en Amérique du sud.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar Johnnybigood » mer. 9 janv. 2019 11:02

Alors marginale quand même pas tant que ça....mine de rien on en voit beaucoup des Fiat en circulation. Et encore plus si on inclus les utilitaires.

Mais c'est vrai que cette stratégie (qui n'a pas été confirmé) qui consisterait à ne vendre quasiment plus que des 500 en Europe ça serait assez tragique. D'autant que les ventes de FCA ont été plutôt bonnes en 2018.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar DB31 » mer. 9 janv. 2019 11:57

Au nombre de modèles de voitures pour particuliers, ils sont plus que marginale, ils représentent rien. :!: dommage car leurs véhicules ne sont pas ridicule, la Tipo en ai la digne représentante.

ded77
Messages : 29
Enregistré le : mer. 29 août 2018 04:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95ch EASY

Re: [Autoplus] Dossier Comparatif Ménage Essence

Messagepar ded77 » lun. 28 janv. 2019 17:26

Johnnybigood a écrit :Alors marginale quand même pas tant que ça....mine de rien on en voit beaucoup des Fiat en circulation. Et encore plus si on inclus les utilitaires.

Mais c'est vrai que cette stratégie (qui n'a pas été confirmé) qui consisterait à ne vendre quasiment plus que des 500 en Europe ça serait assez tragique. D'autant que les ventes de FCA ont été plutôt bonnes en 2018.

En plus les utilitaires des autres marques sont souvent conçu par Fiat.
La plupart du temps, les autres marques se contentent seulement de changer le moteur et les rebadger.





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités