Bonjour les Tipophiles,
J'ai été un peu surpris mais finalement pas tant que ça de découvrir dans l'Argus de juillet que notre petite chérie atteint l'excellence au niveau de la fiabilité ce qui est d'autant plus notable que très peu de modèles parmi les autres marques atteignent ce niveau. Les chères allemandes ne brillent pas particulièrement par leur fiabilité tandis que les françaises sont jugées pour la plupart très peu fiables voire médiocre. Voilà ce qui devrait nous rassurer pour ce qui est de la durabilité dans le temps de notre voiture préférée alors que la presse automobile n'a pas très souvent fait l'éloge de la Tipo
Elle a la cote !
Re: Elle a la cote !
Bonjour,
Merci pour ce partage.
La Tipo est une belle voiture pas très chère ayant une bonne fiabilité.
Je regrette la position sur la 95 cv essence qui fait bien son job sur le plat mais qu'il faut un peu cravacher dans les côtes ou en montagne.
Cordialement.
Merci pour ce partage.
La Tipo est une belle voiture pas très chère ayant une bonne fiabilité.
Je regrette la position sur la 95 cv essence qui fait bien son job sur le plat mais qu'il faut un peu cravacher dans les côtes ou en montagne.
Cordialement.
- Borgil
- Messages : 349
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: Elle a la cote !
Et beh, ça fait du bien de voir un article pareil ! Et ça rassure
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv
Re: Elle a la cote !
Les journalistes semblent avoir des attentes très élevées....Rien à voir avec Mr Tout-le-monde,
comme moi qui fait Namur-Martigues en une traite en Panda 1.2 sans jamais manquer de puissance.
Les 95 CV me suffiront certainement, même avec 300 kilos de plus.
Bien plus important, bien sûr, la fiabilité. Et sur ce point, Fiat fait bien mieux que bien des
marques plus prestigieuses. C'est bien simple: depuis 1992, je ne suis jamais resté en carafe.
Des détails, oui -rossignols, vitres électriques HS voire tombées dans une porte (avec la Tipo....De 1992)-
jamais rien de grave. Les belles finitions sont un luxe qui coûte cher, et ce ne sont pas les plastiques moussés
ni le cuir qui font avancer la voiture.
Concernant l'agrément, ce qu'ils oublient toujours, c'est que des constructeurs comme par exemple Peugeot
montent des pneus conçus pour la voiture (ou au moins une version optimisée d'un pneumatique de marque),
toujours les mêmes, et des amortisseurs bien précis, également optimisés pour le modèle concerné.
Dès le premier changement, le comportement change....
Alors que Fiat, en constructeur pragmatique, monte ce qu'il a en stock au moment où la voiture est produite !
Au moment de changer, on peut même améliorer ce comportement en optant pour des pneus/ amortisseurs
un peu plus coûteux. Les Michelin Crossclimate, par exemple, on fait des merveilles sur ma Panda.
comme moi qui fait Namur-Martigues en une traite en Panda 1.2 sans jamais manquer de puissance.
Les 95 CV me suffiront certainement, même avec 300 kilos de plus.
Bien plus important, bien sûr, la fiabilité. Et sur ce point, Fiat fait bien mieux que bien des
marques plus prestigieuses. C'est bien simple: depuis 1992, je ne suis jamais resté en carafe.
Des détails, oui -rossignols, vitres électriques HS voire tombées dans une porte (avec la Tipo....De 1992)-
jamais rien de grave. Les belles finitions sont un luxe qui coûte cher, et ce ne sont pas les plastiques moussés
ni le cuir qui font avancer la voiture.
Concernant l'agrément, ce qu'ils oublient toujours, c'est que des constructeurs comme par exemple Peugeot
montent des pneus conçus pour la voiture (ou au moins une version optimisée d'un pneumatique de marque),
toujours les mêmes, et des amortisseurs bien précis, également optimisés pour le modèle concerné.
Dès le premier changement, le comportement change....
Alors que Fiat, en constructeur pragmatique, monte ce qu'il a en stock au moment où la voiture est produite !
Au moment de changer, on peut même améliorer ce comportement en optant pour des pneus/ amortisseurs
un peu plus coûteux. Les Michelin Crossclimate, par exemple, on fait des merveilles sur ma Panda.
-
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo (de yaourt)
Re: Elle a la cote !
"ce ne sont pas les plastiques moussés ni le cuir qui font avancer la voiture."
Entièrement d'accord. Ben dit.
Vive la Tipo !
Entièrement d'accord. Ben dit.
Vive la Tipo !
- Ricco
- Messages : 288
- Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SDesign 5P 120
Re: Elle a la cote !
Et en plus, elle obtient ces résultats & articles sachant qu'elle n'est plus de toute première jeunesse.
Le fait de sortir de nouvelles finitions régulièrement doit maintenir la réputation du modèle.
Le fait de sortir de nouvelles finitions régulièrement doit maintenir la réputation du modèle.
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)
Re: Elle a la cote !
Bonjour, c'est très intéressant comme article, merci !
-
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. 28 mai 2016 18:13
- Localisation : NICE
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4 95 Easy
Re: Elle a la cote !
Bonjour à tous ,
Ma Tipo vient de dépasser les 40000 kms sans problème . Je viens, en ces derniers jours de décembre, de parcourir 2370 kms en 1 semaine en consommant un peu moins de 6l . elle est toujours aussi agréable à conduire , silencieuse , tenant bien la route , et en se servant de la boîte elle est suffisamment nerveuse même en cote .J'en suis toujours aussi satisfait après plus de 4 ans!
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus vendue , SURTOUT à ce prix ! C'est vraiment une excellente voiture !
Alors prenez mon exemple.
CDT à vous.
Ma Tipo vient de dépasser les 40000 kms sans problème . Je viens, en ces derniers jours de décembre, de parcourir 2370 kms en 1 semaine en consommant un peu moins de 6l . elle est toujours aussi agréable à conduire , silencieuse , tenant bien la route , et en se servant de la boîte elle est suffisamment nerveuse même en cote .J'en suis toujours aussi satisfait après plus de 4 ans!
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus vendue , SURTOUT à ce prix ! C'est vraiment une excellente voiture !
Alors prenez mon exemple.
CDT à vous.
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 13 juin 2020 16:51
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo 1.4. SW 95 cv
Re: Elle a la cote !
Parce que c'est un choix rationnel, et quand on voit ce qui se vend...
Les modèmes rationnels disponibles se comptent sur les doigts d'une main et, parmi eux,
seule la Dacia Sandero se vend bien.
La Tipo n'est pas aidée par la presse spécialisée, qui a tapé dessus, à l'exception du "Moniteur automobile".
Les modèmes rationnels disponibles se comptent sur les doigts d'une main et, parmi eux,
seule la Dacia Sandero se vend bien.
La Tipo n'est pas aidée par la presse spécialisée, qui a tapé dessus, à l'exception du "Moniteur automobile".
-
- Messages : 62
- Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 17:44
- Localisation : Pau
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat tipo sw1.4 95cv
Re: Elle a la cote !
En parlant tarif, j'ai regardé hier le prix de la tipo break essence, en entrée de gamme,sur le site Fiat.
Ben, ça attaque à plus de 21000 euros.....
À rapprocher de la mienne qui a coûté 16500 en août 2019.
Certe, la mienne est moins bien équipé, mais quand même. ..
Pour gratter 5 cv....
Ben, ça attaque à plus de 21000 euros.....
À rapprocher de la mienne qui a coûté 16500 en août 2019.
Certe, la mienne est moins bien équipé, mais quand même. ..
Pour gratter 5 cv....
Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité