FIN de la Tipo

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



galloper30
Messages : 56
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 16:44
Genre : Homme
véhicule : tipo cross 2022

FIN de la Tipo

Messagepar galloper30 » jeu. 8 févr. 2024 17:10

tout est dans le titre , voici le lien de l'Argus pour lire l'article ;

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 25431.html

Bonne soirée




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: FIN de la Tipo

Messagepar Michel » dim. 17 mars 2024 23:31

Perso... le passage de FCA au groupe Stellantis me laisse un goût amer sans même parler de la connerie Européene de nos chers technocrates qui ne connaissent rien à rien tout en pensant avoir de bonnes idées en poussant tout le monde vers l'électrification...
Mais si le futur de Fiat sera le 100% électrique qu'avec des SUV... alors ils me perdront comme client le jour du remplacement de la Tipo car je déteste les SUV sous quelques forme que ce soit et je suis pas prêt pour l'électrique. Oui oui je deviens un vieux con et j'assume : j'adore les carburateurs et l'essence sans plomb!
Quant à Stellantis, c'est quoi leur idée à la con de refourguer à toutes les marques du groupe ce moteur de merde qu'est le Puretech???
Car le jour où ça va clacher facon "Puretech Gates" avec les groupements de consommateurs qui se montent... le groupe risque de vasciller sevèrement car comme vice caché, on ne fait pas mieux que cette courroie à bain d'huile!
Alors je sais que la 3ème génération de cette bouze de moteur sort avec une chaine en lieu et place de la courroie... mais je crains le pire car PSA a déjà des soucis hier avec les tendeurs de chaine sur les 1.6 THP... mais aussi aujourd'hui avec les 1.5 BlueHDI. D'ailleurs, ils viennent de changer de norme d'huile sur ce moteur ainsi que les Puretech car ils ont découvert que leur huile 0W30 était corrosive pour les tendeurs de chaine et la courroie... donc en revient à de la 5W30 mais dans une nouvelle norme (Total RCP)! :lol:
Non sérieusement, je me reconnais plus dans les automobiles moderne : trop cher, trop lourde, trop compliqué et disproportionné... c'est n'importe quoi... :roll:

Comme disait Doc : "Marty!!! il faut qu'on retourne en 1985 vite!!!" :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités