[L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar guigui08 » dim. 5 avr. 2020 00:56

Je comprends les gens qui veulent partir chez Dacia, n'étant pas du genre à mettre beaucoup d'argent dans une voiture, j'ai moi même configuré une Logan pour un peu moins de 10 000 € (j'avais choisi le deuxième niveau de finition, et le moteur 1.0 SCE 75), je dois dire que son prix est attractif, même si le niveau d'équipements pour ce prix est très limité. Puis le lendemain, je suis allé voir la Tipo, j'ai vu une version 5 portes noire dès que je suis entré dans la concession, je l'ai regardé de très près, et j'ai trouvé dommage de ne la voir qu'en noire (une couleur que je n'aime pas trop). Puis je suis allé voir le vendeur (qui venait tout juste de s'installer, j'étais venu dès l'ouverture) pour lui demander des renseignements concernant une Tipo berline d'entrée de gamme, il m'a amené dans un local où sont stockées les voitures de démonstration, et il y avait justement une Tipo 4 portes blanche, modèle d'entrée de gamme. Et là je l'ai tout de suite appréciée, je l'ai trouvée vraiment magnifique. Un essai a pu confirmer mon choix, je ne l'ai pas commandée de suite car il fallait d'abord que je sois sûr qu'un crédit pouvait m'être accordé.

Tout ça pour vous dire de quelqu'un qui choisit une Tipo ne choisit pas n'importe quoi, il s'agit d'une voiture visiblement bien conçue, c'est-à-dire suffisamment bien équipée en entrée de gamme, pas trop lourde et à un prix largement correct. A titre de comparaison, la Tipo démarre aujourd'hui à 13 500 €, une Peugeot 108 toujours d'entrée de gamme démarre à 12 000 €, pour moi le choix est vite fait...




Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar Didier40 » lun. 6 avr. 2020 09:31

Il y a quand même une grosse différence entre une Tipo berline qui je crois fait plus de 4m50 à une 108 qui fait moins de 4m, ce n'est pas comparable.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar CorB3n » lun. 6 avr. 2020 16:43

Une Tipo sortie de leasing avec 12.000km au compteur (donc avec rodage + vidange de fait) toutes option m'a coûté 13.000€. Superbe affaire cette bagnole, j'en suis vraiment ravi si ce n'est la peinture qui m'a l'air fragile mais autrement, rien à redire.

guigui08
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 18:30
Localisation : Ardennes
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 Street

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar guigui08 » mar. 7 avr. 2020 02:09

Didier40 a écrit :Il y a quand même une grosse différence entre une Tipo berline qui je crois fait plus de 4m50 à une 108 qui fait moins de 4m, ce n'est pas comparable.


En effet, une très grosse différence entre ces deux voitures et seulement 1 500 € d'écart, je ne te raconte pas la tronche que j'ai faite quand le vendeur m'a annoncé le prix d'appel de la 108... J'avais déjà remarqué que les voitures françaises étaient de plus en plus cher, mais je me suis rendu compte qu'ils sont vraiment dans l'excès, ce ne sont pourtant pas des voitures exceptionnelles, je ne comprends même pas que ça puisse se vendre à des tarifs pareils... Heureusement quand même que quelques marques proposent encore des prix raisonnables, comme Dacia (bon après ce sont des modèles dépouillés, mais elles ont l'avantage d'être les moins chères du marché), Fiat ou Mitsubishi par exemple.

LBDHS
Messages : 55
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 21:48
Genre : Homme
véhicule : Tipo (de yaourt)

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar LBDHS » lun. 15 juin 2020 16:55

Wanoubzh a écrit :
Raoul a écrit :Tout à fait ! ;) Je n'ai jamais acheté une voiture sans l'essayer ! 8-)


J'ai jamais testé une voiture :lol:


Moi non plus, je n'ai jamais testé.

Ah si, une fois j'ai testé une Sandero. Et je ne l'ai pas achetée. :lol:

Ayrton02
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 juil. 2021 23:04
Genre : Homme
véhicule : Tipo Cross Pack

Re: [L'Auto Journal] PRIX - FIAT TIPO - DACIA LOGAN, LAQUELLE CHOISIR ?

Messagepar Ayrton02 » mer. 28 juil. 2021 11:19

guigui08 a écrit :
Didier40 a écrit :Il y a quand même une grosse différence entre une Tipo berline qui je crois fait plus de 4m50 à une 108 qui fait moins de 4m, ce n'est pas comparable.


En effet, une très grosse différence entre ces deux voitures et seulement 1 500 € d'écart, je ne te raconte pas la tronche que j'ai faite quand le vendeur m'a annoncé le prix d'appel de la 108... J'avais déjà remarqué que les voitures françaises étaient de plus en plus cher, mais je me suis rendu compte qu'ils sont vraiment dans l'excès, ce ne sont pourtant pas des voitures exceptionnelles, je ne comprends même pas que ça puisse se vendre à des tarifs pareils... Heureusement quand même que quelques marques proposent encore des prix raisonnables, comme Dacia (bon après ce sont des modèles dépouillés, mais elles ont l'avantage d'être les moins chères du marché), Fiat ou Mitsubishi par exemple.



Totalement d’accord !!! J’ai eu une expérience similaire avec l’achat d’une Tipo cross neuve. Avant de signer chez Fiat je suis passé chez Peugeot avec mon Devis sous le bras. Et bien pour le même prix, je repartais avec une 208 Like. Et encore, je ne pouvais même pas choisir la couleur. Tout cela pour dire que contrairement à Fiat, certaines marques comme Peugeot mais aussi Kia ,Hunday … augmentent artificiellement leurs prix pour " monter en gamme" et ainsi prétendre à faire des véhicules premium. C’est ce qu’on appelle créer un besoin d’estime. En gros, plus la voiture est chère , meilleur est son image. Mais pas forcément sa qualité générale. Le pire , c’est que ça fonctionne. Apple et d’autres surfent sur la vague depuis des années et la majorité des constructeurs automobile font aujourd’hui la même chose. Et en cela, Fiat est totalement à l’opposé avec sa Tipo " rationnelle ". J’adore cette voiture rien que pour cela.





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités