Abandon de la Tipo

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar HOL38 » mer. 28 mars 2018 22:48

L'abandonner ?! Ça serait absurde ! Surtout qu'en ce moment on voit de plus en plus de Tipos !




richardB
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:06
Genre : Homme
véhicule : En attente

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar richardB » jeu. 29 mars 2018 19:34

La Tipo a tout pour réussir, sorti, des réputations des unes et de autres, en concession, elles se détachent.

Fiat a tout à gagner, en la valorisant au max.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Philippeimac » sam. 31 mars 2018 10:36

Johnnybigood a écrit :Si Marchionne était pas trop débile il sortirait une Tipo haut de gamme type abarth ou sport, sur laquelle il pourrait faire un peu plus de marge. Et il garderait la gamme actuel et son prix plancher pour continuer d'attirer des acheteurs venues d'autres marques.


Je partage ton opinion mais d'autres raisons: la Tipo devait épauler la Panda dans construction d'une gamme dite essentielle mais dans la réalité chez nous elle se retrouve classée dans la catégorie des la cost ou on la cantonne au simple rôle d'alternative aux Dacia et C Elysée.

Je pense que c'es une mauvais calcul car la Tipo a au contraire besoin d'être crédibilisée comme alternative aux berlines des constructeurs généralistes et donc pour cela il lui faut une locomotive pour tirer son image vers le haut: une version compétition engagée en rallyes par exemple et dans sa gamme il manque clairement une sportive ce que n'est pas la S design qui ne fait que dans l'esbroufe.

Je ne crois pas du tout à l'arrêt de la Tipo puisqu'il faut bien donner de l'activité à l'usine turque et d'autre part l'auto se vend correctement en France (j'en vois de plus en plus dans ma ville d'ailleurs) et elle se vend trés bien en Italie: ce serait vraiment débile de tuer une poule aux oeufs d'or.

La Tipo est à tarif serré certes mais produite à couts turcs: y'a pas de miracles son modèles repose sur du dumping social comme beaucoup d'autres bagnoles puristes en Slovénie et autres...

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Philippeimac » dim. 22 juil. 2018 08:29

Sergio Machionnne passe la main et est remplacé pour raisons de santé par un canadien: l'info est tombée ce matin même sur France Info et nul doute qu'elle sera relayée sur tous les médias.

Marchionne serait gravement malade des suites de complications d'une opération à l'épaule.

Sur France info aucun point négatif n'a été évoqué et Marchionne a été présenté comme celui qui a sauvé le groupe Fiat ouais à une vache près parce que si on regarde de plus prés c'est pas si folichon: Lancia zombifiée, Fiat en quasi monoculture, Alfa pas vraiment relancé...

Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle pour nous les "Tipo-istes" mais au moins je pense que ça devrait accélérer les choses et qu'on saura plus rapidement que prévu si nos voitures sont de futurs collectors ou si au contraire la gamme Tipo va être pérennisée et développée, c'est toujours ça.

Je lui souhaite de se rétablir tout en me réjouissant qu'il n'y ai plus un fanfaron à la tête de Fiat...

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Raoul » dim. 22 juil. 2018 08:53

Le remplaçant ne pourra pas être pire ! :roll:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Philippeimac » dim. 22 juil. 2018 10:32

C'est un peu tôt pour savoir si ce remplaçant va décider qu'arrêter la Tipo est une énorme connerie vu que Fiat en Europe c'est la 500 et la Tipo en termes de ventes et presque rien d'autre ou s'il va simplement valider les orientations de son prédécesseur et stopper la Tipo...

Avatar de l’utilisateur
KLM88
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 18:40
Localisation : Nord
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 TJet GPL

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar KLM88 » dim. 22 juil. 2018 17:47

Philippeimac a écrit :
Johnnybigood a écrit :Si Marchionne était pas trop débile il sortirait une Tipo haut de gamme type abarth ou sport, sur laquelle il pourrait faire un peu plus de marge. Et il garderait la gamme actuel et son prix plancher pour continuer d'attirer des acheteurs venues d'autres marques.


Je partage ton opinion mais d'autres raisons: la Tipo devait épauler la Panda dans construction d'une gamme dite essentielle mais dans la réalité chez nous elle se retrouve classée dans la catégorie des la cost ou on la cantonne au simple rôle d'alternative aux Dacia et C Elysée.

Je pense que c'es une mauvais calcul car la Tipo a au contraire besoin d'être crédibilisée comme alternative aux berlines des constructeurs généralistes et donc pour cela il lui faut une locomotive pour tirer son image vers le haut: une version compétition engagée en rallyes par exemple et dans sa gamme il manque clairement une sportive ce que n'est pas la S design qui ne fait que dans l'esbroufe.

Je ne crois pas du tout à l'arrêt de la Tipo puisqu'il faut bien donner de l'activité à l'usine turque et d'autre part l'auto se vend correctement en France (j'en vois de plus en plus dans ma ville d'ailleurs) et elle se vend trés bien en Italie: ce serait vraiment débile de tuer une poule aux oeufs d'or.

La Tipo est à tarif serré certes mais produite à couts turcs: y'a pas de miracles son modèles repose sur du dumping social comme beaucoup d'autres bagnoles puristes en Slovénie et autres...


Je rejoins ton analyse, le dumping social n'épargne effectivement aucun constructeur, SEAT/VW en Algérie, Mercedes en Roumanie...tous raisonnent en termes de marges et c'est bien dommage mais c'est ainsi. L'avenir nous le dira mais vu les délais de commande, l'usine Turque tourne bien et Fiat aurait tort de s'en priver. Je pense que la tipo devrait rester au catalogue encore 4-5 ans en Europe (hors pays de l'est).

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Philippeimac » dim. 22 juil. 2018 21:15

Le remplaçant de Machionne est désormais connu: il s'agit de Michael Manley

"Michael Manley, nommé samedi à la tête de Fiat Chrysler (FCA) en remplacement de Sergio Marchionne, est un Britannique de 54 ans qui a relancé la marque mythique américaine Jeep au point d'en faire l'atout maître du groupe italo-américain."

Source:https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/michael-manley-remplace-sergio-marchionne-a-la-tete-de-fiat_602770

On peut lire également dans l'article "la marque mythique américaine devrait représenter à elle seule près de 70% des bénéfices de FCA cette année"
Alors là y'aurait long à dire car si Jeep a le vent en poupe et RAM ex-Dodge marche bien, par contre Chrysler n'est plus que son ombre, Dodge non plus ne pète pas la forme et Plymouth est mort, de quoi relativiser un peu le bilan de cet anglais...

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar DB31 » dim. 22 juil. 2018 21:21

Il faut savoir que la marge sur une auto n'est pas très importante si vous la comparez à un cafetier pour le petit jus du matin. (combien fait il de tasses avec 1 kilo de café ? beaucoup, à quel prix son kilo de café ?)
Enfin pour revenir à la voiture, un concessionnaire fait une marge de 1000 à 2000 € pour la vente d'une voiture et le fabriquant à peu près pareil.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: Abandon de la Tipo

Messagepar Raoul » mer. 25 juil. 2018 18:03

Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités