Page 10 sur 10

Re: Abandon de la Tipo

Posté : dim. 25 août 2019 21:05
par DB31
Bonsoir,

La fée électricité commence à avoir du plomb dans l'aile là ou les automobilistes étaient le plus sensible à ce changement.

Les gouvernants des pays nordique reviennent de plus en plus souvent sur les aides et avantages pour les possédants d'un véhicule électrique.
La remise en question de ces aides et avantages ne sont pas loin d'encouragez leurs automobilistes à revenir pour un très grand nombre sur les véhicules essence ou diésel.
Cela devrait faire réfléchir les futurs acquéreurs du reste de l'europe de l'achat d'un véhicule électrique.

Pour ma part, je suis plutôt adepte de l'hydrogène, mais un peu vieux pour en voir l'aboutissement.



Edité le 2019/08/26

A 2 semaines de mon retour sur Toulouse, je fais un bilan positif de ce véhicule et quelques soit l'un des 3 moteurs que j'ai possédé.

- Le 95 cv essence et juste pour le poids du véhicule, mais en le cravachant un peu dans les tours, ce moteur deviens fréquentable pour celles et ceux qui roulent aux vitesses indiqués. Il est économique et silencieux en utilisation normale.
- Le MJT 120 cv DCT diésel et le moteur et la boite qui convient le mieux pour le moment à la Tipo, volontaire et assez silencieux, sauf, à froid le matin par moins 27 degrés :lol: il est à ce moment là moteur agricole :mrgreen: . Voiture rassurante en utilisation intensive.
- Le 120 cv essence et mitigé, certes plus agréable pour doubler que le 95 cv essence, mais il lui manque malgré tout 30 cv pour qu'il devienne un peu plus intéressant au niveau conduite. Il est économique, 5.9 l/100 sur l'ordinateur de bord depuis mon départ de Toulouse.

En dehors d'un changement de plaquettes de freins et de disques de frein que je qualifie de beaucoup trop tôt, je n'ai eu aucune panne moteur ou de panne qui m'interdisait de poursuivre mon déplacement. La finition n'est pas parfaite, assez disparate d'un modèle à un autre. Sur ces 3 véhicules, seul le 95 cv Easy était parfait, les 2 autres ont du passé dans les mains d'un carrossier pour des problèmes de "grigris" dans le mobilier, mal fixé ou manquant de fixation prévue.

Je vais vendre mon véhicule, à presque 72.000 kms pour un véhicule de 2 ans je vais perdre pas mal, mais, les véhicules Fiat ne sont pas ce que l'on écris sur les forums ou par les journalistes, ce ne sont pas également des véhicules passion.
Mon expérience avec Fiat est terminé, pas en raison des véhicules, mais pour le SAV et pour les attitudes très désagréables de Fiat France.
Il faut sortir du territoire pour ce rendre compte que FCA n'a pas à faire que des efforts sur leurs véhicules, mais également sur leurs concessionnaires en France !

Bon vent au forum.


https://www.motori.it/news/1010865/bosc ... iesel.html

Re: Abandon de la Tipo

Posté : lun. 26 août 2019 09:44
par Johnnybigood
Ce qui est vrai dans ces articles de la tribune, et qui a été dit plusieurs fois ici c'est que le groupe FCA à largement ignorer les investissements sur le développement de nouveaux modèles et le groupe est clairement en panne à ce niveau la. La faute à la stratégie Marchionne qui a fait de FCA un groupe financier et plus automobile.

Sur l'électrique je discutais il y'a peu de temps avec une connaissance qui bosse pour une boite française qui développe des moteurs à hydrogène, et qui disait que selon toute vraisemblance, l'avenir de l'automobile se jouerai sur plusieurs type de moteurs.

Il est en effet impossible d'alimenter en électricité toutes les voitures. D'autant que les ressources en minerais nécessaires montrent déjà des limites et que la filière de recyclage malgré ce que l'on entend n'est pas encore au point.

Re: Abandon de la Tipo

Posté : lun. 26 août 2019 20:58
par Didier40
Je rentre pas trop dans le débat du tout électrique qui a mes yeux n'est pas une solution pour l'avenir automobile.
Certainement une solution pour la pollution des centres villes.
Je pense que le moteur à explosion à encore de nombreuses années de vie, comme écris, il y aura à l'avenir plusieurs modes de propulsion.

Re: Abandon de la Tipo

Posté : mer. 6 nov. 2019 10:56
par Johnnybigood
Finalement c'est peut être pas la Tipo qui sera abandonner la 1ere :mrgreen:

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... da-1354464

Re: Abandon de la Tipo

Posté : mer. 6 nov. 2019 11:16
par Raoul
Ah oui ! :mrgreen:
Ça change de l'ancien patron de Fiat qui faisait n'importe quoi ! :?

Re: Abandon de la Tipo

Posté : mer. 6 nov. 2019 11:26
par Ricco
Ça change tout le temps ! :lol:
Ça me surprendrais pour les petites 500 tout de même ! :shock:

Re: Abandon de la Tipo

Posté : mer. 6 nov. 2019 13:33
par Johnnybigood
Après la 500 ils l'ont quand même bien rincer maintenant, faudra peut être quand même songé un jour à fabriquer autre chose. Puis ça parle quand même du potentiel retour de la Punto.

Mais c'est quand même étonnant alors que la 500 électrique doit à peine arriver.

Il est clair que la fusion avec PSA va redistribuer les cartes.

Re: Abandon de la Tipo

Posté : jeu. 7 nov. 2019 11:18
par DB31
Johnnybigood a écrit :Après la 500 ils l'ont quand même bien rincer maintenant, faudra peut être quand même songé un jour à fabriquer autre chose. Puis ça parle quand même du potentiel retour de la Punto.

Mais c'est quand même étonnant alors que la 500 électrique doit à peine arriver.

Il est clair que la fusion avec PSA va redistribuer les cartes.



Hello,

Attention, les 2 conseils d'administrations ont donné leur aval pour des discutions en vue d'une éventuelle fusion. Rien n'est encore fait, prudence.

Cordialement.

Re: Abandon de la Tipo

Posté : mar. 19 nov. 2019 20:50
par Philippeimac
C'est bien trop tôt pour connaitre les conséquences de la fusion PCA et Fiat.
PSA lorgne sur le marché US ou Jeep peut aider en apportant son réseau et sa connaissance du marché.
Fiat est absent du segment B alors que c'est le plus important en volume en Europe: c'est évident qu'il manque à Fiat une nouvelle Punto.
La Fiat 500 est le succès de Fiat qui lui permet d'exister encore en 2019 et sa remplaçante est dans les tuyaux et annoncée comme étant 5 portes et électrique: y a de l'investissement derriere qui sera sans doute difficile de rayer d'un trait de plume.
La Panda se vend bien en Italie, beaucoup moins ailleurs.
Fiat c'est aussi les marques Lancia et Alfa Roméo qui vont devoir cohabiter avec Peugeot, Citroën et Opel: quel positionnement marketing pour chaque marque? Lancia va t-il renaître ou au contraire finir sa longue agonie?
Les Low cost de PSA se mévendent en Europe: la C Elysée et la 301: la Tipo (qui n'est pas une low cost) se vend bien mieux.

qui vivra verra...