Re: Abandon de la Tipo
Posté : dim. 25 août 2019 21:05
Bonsoir,
La fée électricité commence à avoir du plomb dans l'aile là ou les automobilistes étaient le plus sensible à ce changement.
Les gouvernants des pays nordique reviennent de plus en plus souvent sur les aides et avantages pour les possédants d'un véhicule électrique.
La remise en question de ces aides et avantages ne sont pas loin d'encouragez leurs automobilistes à revenir pour un très grand nombre sur les véhicules essence ou diésel.
Cela devrait faire réfléchir les futurs acquéreurs du reste de l'europe de l'achat d'un véhicule électrique.
Pour ma part, je suis plutôt adepte de l'hydrogène, mais un peu vieux pour en voir l'aboutissement.
Edité le 2019/08/26
A 2 semaines de mon retour sur Toulouse, je fais un bilan positif de ce véhicule et quelques soit l'un des 3 moteurs que j'ai possédé.
- Le 95 cv essence et juste pour le poids du véhicule, mais en le cravachant un peu dans les tours, ce moteur deviens fréquentable pour celles et ceux qui roulent aux vitesses indiqués. Il est économique et silencieux en utilisation normale.
- Le MJT 120 cv DCT diésel et le moteur et la boite qui convient le mieux pour le moment à la Tipo, volontaire et assez silencieux, sauf, à froid le matin par moins 27 degrés il est à ce moment là moteur agricole . Voiture rassurante en utilisation intensive.
- Le 120 cv essence et mitigé, certes plus agréable pour doubler que le 95 cv essence, mais il lui manque malgré tout 30 cv pour qu'il devienne un peu plus intéressant au niveau conduite. Il est économique, 5.9 l/100 sur l'ordinateur de bord depuis mon départ de Toulouse.
En dehors d'un changement de plaquettes de freins et de disques de frein que je qualifie de beaucoup trop tôt, je n'ai eu aucune panne moteur ou de panne qui m'interdisait de poursuivre mon déplacement. La finition n'est pas parfaite, assez disparate d'un modèle à un autre. Sur ces 3 véhicules, seul le 95 cv Easy était parfait, les 2 autres ont du passé dans les mains d'un carrossier pour des problèmes de "grigris" dans le mobilier, mal fixé ou manquant de fixation prévue.
Je vais vendre mon véhicule, à presque 72.000 kms pour un véhicule de 2 ans je vais perdre pas mal, mais, les véhicules Fiat ne sont pas ce que l'on écris sur les forums ou par les journalistes, ce ne sont pas également des véhicules passion.
Mon expérience avec Fiat est terminé, pas en raison des véhicules, mais pour le SAV et pour les attitudes très désagréables de Fiat France.
Il faut sortir du territoire pour ce rendre compte que FCA n'a pas à faire que des efforts sur leurs véhicules, mais également sur leurs concessionnaires en France !
Bon vent au forum.
https://www.motori.it/news/1010865/bosc ... iesel.html
La fée électricité commence à avoir du plomb dans l'aile là ou les automobilistes étaient le plus sensible à ce changement.
Les gouvernants des pays nordique reviennent de plus en plus souvent sur les aides et avantages pour les possédants d'un véhicule électrique.
La remise en question de ces aides et avantages ne sont pas loin d'encouragez leurs automobilistes à revenir pour un très grand nombre sur les véhicules essence ou diésel.
Cela devrait faire réfléchir les futurs acquéreurs du reste de l'europe de l'achat d'un véhicule électrique.
Pour ma part, je suis plutôt adepte de l'hydrogène, mais un peu vieux pour en voir l'aboutissement.
Edité le 2019/08/26
A 2 semaines de mon retour sur Toulouse, je fais un bilan positif de ce véhicule et quelques soit l'un des 3 moteurs que j'ai possédé.
- Le 95 cv essence et juste pour le poids du véhicule, mais en le cravachant un peu dans les tours, ce moteur deviens fréquentable pour celles et ceux qui roulent aux vitesses indiqués. Il est économique et silencieux en utilisation normale.
- Le MJT 120 cv DCT diésel et le moteur et la boite qui convient le mieux pour le moment à la Tipo, volontaire et assez silencieux, sauf, à froid le matin par moins 27 degrés il est à ce moment là moteur agricole . Voiture rassurante en utilisation intensive.
- Le 120 cv essence et mitigé, certes plus agréable pour doubler que le 95 cv essence, mais il lui manque malgré tout 30 cv pour qu'il devienne un peu plus intéressant au niveau conduite. Il est économique, 5.9 l/100 sur l'ordinateur de bord depuis mon départ de Toulouse.
En dehors d'un changement de plaquettes de freins et de disques de frein que je qualifie de beaucoup trop tôt, je n'ai eu aucune panne moteur ou de panne qui m'interdisait de poursuivre mon déplacement. La finition n'est pas parfaite, assez disparate d'un modèle à un autre. Sur ces 3 véhicules, seul le 95 cv Easy était parfait, les 2 autres ont du passé dans les mains d'un carrossier pour des problèmes de "grigris" dans le mobilier, mal fixé ou manquant de fixation prévue.
Je vais vendre mon véhicule, à presque 72.000 kms pour un véhicule de 2 ans je vais perdre pas mal, mais, les véhicules Fiat ne sont pas ce que l'on écris sur les forums ou par les journalistes, ce ne sont pas également des véhicules passion.
Mon expérience avec Fiat est terminé, pas en raison des véhicules, mais pour le SAV et pour les attitudes très désagréables de Fiat France.
Il faut sortir du territoire pour ce rendre compte que FCA n'a pas à faire que des efforts sur leurs véhicules, mais également sur leurs concessionnaires en France !
Bon vent au forum.
https://www.motori.it/news/1010865/bosc ... iesel.html