[Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



zako
Messages : 320
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 10:12
Genre : Homme
véhicule : tipo 1,4 essence tur

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar zako » ven. 31 août 2018 09:06

la tipo à 16000km, j'en suis content, ayant travaillé dans une usine auto, la voiture pour moi est un moyen de déplacement, au départ, elle doit plaire à nous deux( mon épouse et moi), ne pas me coûter trop chère et avoir un bon garage de référence en cas de problème ou de renseignement.
quand aux plastiques, mat ou non, j'en suis indifférent




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » sam. 1 sept. 2018 20:53

Bonsoir, heureux de pas être le seul a ne pas faire attention à la couleur des plastiques. :mrgreen:

dartiailh2
Messages : 330
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 10:56
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 1.4 95CH

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar dartiailh2 » sam. 1 sept. 2018 22:37

Idem pour moi .
Tipo 4P 1.4l 95ch essence Easy + pack tech , AEB, perle sabbia métal

ded77
Messages : 29
Enregistré le : mer. 29 août 2018 04:32
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.4 95ch EASY

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar ded77 » mar. 25 sept. 2018 02:31

Et sur toutes les Renault les "arrêts de porte" sont en plastique, ça bien sûr, ils ont oublié de le préciser sur Auto Plus.
Renault aussi cherche à réduire les coûts.
Sur nos Tipo, ils sont en métal.
Je ne connais pas, un seul propriétaire d'une Renault récente, qui ne se plaint pas du bruit des portières.
Ils font attention au détails qui les intéresses, ce n'est pas forcément les plus importants.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » mar. 25 sept. 2018 09:14

Bonjour, j'avais un bruit de portière côté conducteur, ils m'ont changé les "crochets de serrure" (sur les montants de carrosserie) et les caoutchoucs en haut des portières avant, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

Tipo02
Messages : 45
Enregistré le : sam. 24 juin 2017 12:35
Genre : Homme

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Tipo02 » ven. 12 oct. 2018 17:55

Pour ma part je suis très déçu de la tipo, peinture qui s'écaille tranquilllou sans pression (c est meme pas des éclats à ce niveau, c est la peinture qui tiens pas), la radio fm qui accroche quasi nulle part dans le sud de l'Aisne où j'habite (avec la clio 2 ça accroche partout donc paye la qualité du truc), le confort c'est limite (au bout de 2h obligé de prendre une pause alors qu'avec l'audi je pouvais faire 10h sans m'arrêter), le volant qui donne une sensation de se décomposer au toucher, consomme énormément (un estomac sur roue cette voiture), une décote d'enfer, les pièces sous la voiture tiendrais mieux avec de la patafix (mon cache c'est décroché comme ça sans raison, juste pour le kiff de ce frotter la tronche sur le bitume pendant 100km)... Non non vraiment super qualité, la voiture a 28.000 et un an et 2 semaines et elle se décompose comme ça au calme, un bout de peinture par ci, un cache par là,... Je recommencerais bien ma connerie tiens
- Fiat tipo 95 cv POP Rouge amore pack style
- Audi A3 105cv ambiante
- Clio 2 couleur bizarre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Michel » sam. 13 oct. 2018 09:55

Tu serais pas de Marseille toi... 10 heures sans t'arrêter je te mets au défis de la faire sans te mettre au tas! Même les pilotes de ligne sur les longs courrier prennent des pauses et ils sont externués après leur vol!
En tout cas pour ma part 28000km et j'ai pas perdu un seul morceau de ma Tipo sur la route (ou ailleurs même) et la peinture est dans un état neuf (hormis quelques impacts sur les bas de caisses).
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
madininaoursa
Messages : 232
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 15:10
Genre : Homme
véhicule : Tipo Sw

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar madininaoursa » sam. 13 oct. 2018 10:32

40000 passé. Que du bonheur. Avec ce 120 mjt qui a ce couple très agréable.

Par rapport a un certain commentaire qui compare a une Audi, surement a une A3, risible, il faut comparer ce qui est comparable, il faut assumer ses choix.
Un peu de lecture vous fera du bien dans les stats automobile, Audi est "premium", cher, de très bonne qualité perçu ...
Mais on parle de Tipo ici...

Pas de souci avec la peinture sur ma Tipo.
Un regret sur la suspension moins confortable que sur la bravo de ma femme, mais c'est peut-être la Tipo sw qui veut ça.
Fiat Tipo Sw 1.6 MJT 120ch Easy Pack Business
"Il y a un plus grand plaisir que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie." James Oliver Curwood

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar tipotiptop » sam. 13 oct. 2018 14:09

PROMO tipo ligue 1 .
650 exemplaires, en carrosserie 5 portes ou break Station Wagon et en trois coloris ("Blanc Gelato", "Gris Maestro" et "Bleu Mediterraneo"). Elle reprend les équipements de la version Pop (climatisation, régulateur de vitesse, système multimédia Uconnect avec écran tactile 5 pouces...) et y ajoute des jantes en alliage bicolores diamantées de 17 pouces et des radars de recul. Proposée avec la motorisation essence 1.4L 95 ch, elle s'affiche à partir de 16.590€ en 5 portes et 18.090€ en version SW

https://www.autoplus.fr/fiat/tipo/actua ... 32029.html
https://www.fca-neubauer.fr/distributeu ... -fiat-tipo

RMC : 26/03 - L'essai Auto : Fiat Tipo GPL
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 72540.html

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar ambiorix » sam. 13 oct. 2018 19:43

Tipo02 a écrit :Pour ma part je suis très déçu de la tipo, peinture qui s'écaille tranquilllou sans pression (c est meme pas des éclats à ce niveau, c est la peinture qui tiens pas), la radio fm qui accroche quasi nulle part dans le sud de l'Aisne où j'habite (avec la clio 2 ça accroche partout donc paye la qualité du truc), le confort c'est limite (au bout de 2h obligé de prendre une pause alors qu'avec l'audi je pouvais faire 10h sans m'arrêter), le volant qui donne une sensation de se décomposer au toucher, consomme énormément (un estomac sur roue cette voiture), une décote d'enfer, les pièces sous la voiture tiendrais mieux avec de la patafix (mon cache c'est décroché comme ça sans raison, juste pour le kiff de ce frotter la tronche sur le bitume pendant 100km)... Non non vraiment super qualité, la voiture a 28.000 et un an et 2 semaines et elle se décompose comme ça au calme, un bout de peinture par ci, un cache par là,... Je recommencerais bien ma connerie tiens



Forcé de dire que j’ai eu pas mal de soucis avec la mienne.
Chance ou mal chance, que des problèmes mineurs !
Sans tenir compte des problèmes je ne suis pas trop d’accord avec toi elle et pas trop mal cette voiture.
Les vrai reproches question roulage serais plutôt un confort idem a ma croma mais qui elle était a – 4cm.
Ici sans rabaissement je trouve limite le confort
Pour les matériaux je ne peux pas trop comparer, la tipo et en dessous de ma croma.
Ma croma était un segment au dessus donc pas vraiment comparable.
La ou par contre je te rejoins et la conso abominable du t-jet.
Apres j’en conviens, a refaire je garde ma croma ou je pars sur un freemont !

Si non pour revenir au sujet de départ voila un comparatif intéressant entre la tipo/ la rapide / la c4 cactus.
Faite une petite traduction avec Google et bonne lecture...

https://www.auto-swiat.pl/testy/fiat-tipo-kontra-skoda-rapid-spaceback-i-citroen-c4-cactus-praktycznosc-styl-czy/41e6g9
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités