[Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Essais et reportages sur la Fiat Tipo dans la presse et les médias en général.



Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

[Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Philippeimac » sam. 18 août 2018 18:28

Dans son numéro du 3 août, Auto Plus mène une enquête qualité auprès de 163 modèles dans tous les segments.

Image
Image
Lien vers le site d'Auto Plus ou une vidéo est postée concernant cette enquête:
https://www.autoplus.fr/Mercedes/Classe ... 29813.html

Voici ci-dessous les scans des pages concernant la Tipo qui soufflent le chaud:
Image
et le froid:
Image
La Tipo est donc classée parmi les dernières de sa catégorie avec les Citroen C Elysée et C4 Cactus et la Nissan Pulsar :shock:

Quand on regarde le détail on se rend compte qu'elle est flinguée sur la note Carrosserie /chassis avec un tout juste passable 10,1 (seule la Cactus fait moins bien qu'elle)

Du coup j'ai scanné le protocole du test pour tenter de comprendre:
Image

Cette enquête nous apprend donc que la Tipo aurait les plus médiocres protections de son chassis et/ou ajustements des panneaux de carrosserie et/ou articulations des ouvrants de sa catégorie tandis que son habitacle serait qualitativement équivalent à celui d'une Ceed, d'une DS4 ou d'une Leaf...

Pour le moins surprenant ...cela dit il s'agit de mesures objectives de qualité et non pas de qualité perçue qui est elle subjective (oui panneaux de portes durs et brillants c'est à vous que je pense :evil: )




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » sam. 18 août 2018 20:56

Bonsoir, enfin j'ai pour ce genre d'enquête toujours une très grande réserve, car il manque beaucoup de véhicules et de marques dans cette catégorie.

Je complète, par quelle modèle. Ex : dans la nouvelle Mégane il y a une grande différence entre l'entrée de gamme et la finition GT line.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar ambiorix » sam. 18 août 2018 21:29

Mon avis !
Qualité médiocre…
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar DB31 » sam. 18 août 2018 21:43

ambiorix a écrit :Mon avis !
Qualité médiocre…


Bonsoir, ok, vous pouvez précisé !

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Philippeimac » sam. 18 août 2018 22:30

ambiorix a écrit :Mon avis !
Qualité médiocre…

Du jugement vide d'argument tu t'es trompé d'endroit c'est pas ici mais sur "beaufland" qu'il faut que tu postes: http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 6-3220.htm

De mon coté j'ai demandé par email des infos détaillées à Auto Plus, je verrais bien s'ils daignent me répondre...

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar ambiorix » sam. 18 août 2018 22:51

Si je prends ma tipo neuve du 31 février 2018 !

Défaut dans le vernis (en ordre sous garantie).
Défaut dans le par brise (en ordre sous garantie).
Deux tours d’aile mal mis (en ordre sous garantie).
Saccade moteur (je vais prendre contact âpres les congés)
Eclat de peinture dans l’espace entre l’aile et le par choc (je fais prendre en charge au moment ou sa s’aggrave).
Mes poignés qui par moment colle, ont regarde âpres les vacances !
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar tipotiptop » dim. 19 août 2018 02:07

dans chaque marque il y a des soucis . certain véhicule peuvent avoir quelques défauts, mais il ne faut peut être pas en faire une généralité . fiat est au même niveau de qualité que les marques françaises .il y a assez d'autres forums pour s'apercevoir qu'il y aura toujours des déçus sur chaque marque.
auto plus n'est pas neutre et défends en permanence les marques françaises ainsi que des marques allemandes . je me méfie aussi de leurs arguments pas toujours fiables. du moins c'est mon avis perso . un exemple ! il ont critiqué l'aveo gpli est pourtant je n'ai jamais eu aucun soucis avec . en 10 ans .c'est un très bon véhicule . ils n'ont pas tout faux mais il n'ont pas toujours raisons non plus :D je connais plein de propriétaires qui sont trés content de fiat , et j'en fait partis ( pour l'instant ) ;)

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Philippeimac » dim. 19 août 2018 09:16

Ambiorix: C'est toujours regrettable de se faire refiler un nanar mais de mon coté la mienne n'a aucun défaut mais alors aucun et il m'est donc difficile de la trouver pourrie si elle ne l'est pas.

Ce qui est interessant dans ce genre d'enquête c'est que c'est impartial et que les véhicules de toutes marques sont évalués selon le même protocole.

De plus la Tipo s'est fait rétamer sur son soubassement et/ou l'ajustement de sa carrosserie.
Concernant la carrosserie à priori c'est plutôt la peinture qui me semble cheap or elle est évaluée dans la note"finition extérieure" et avec 12,7 elle fait jeu égal avec la Golf et la BMW série 1 et fait mieux qu'une Honda Civic...

Pour situer, les prix d'entrée de gamme de ces modèles sont: Golf 5p: 19545€, BMW série 1: 18940€, Civic: 23190€ et Tipo: 14890€

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar Philippeimac » dim. 19 août 2018 09:26

tipotiptop a écrit :auto plus n'est pas neutre et défends en permanence les marques françaises ainsi que des marques allemandes


C'est facile de voir une théorie du complot lorsqu'un essai plombe notre voiture préférée...
Je ne pense pas qu'on puisse qu'on puisse taxer Auto Plus de favoritisme: regarde comment les 508 et Talisman ont larguées dans l'enquête dans leurs catégorie: 9eme et 10 eme derriere les BMercodi mais aussi les Jaguar, Alfa, Skoda et Opel...
Idem avec les SUV: le 3008 est classé 11eme et le Kadjar 19eme!
Idem avec les grands sUV: DS7 9eme, Espace 10eme, 5008 13eme et Koleos 17eme...quand le second est la Volvo XC60 et le 5eme La Kia Sorento...

J'ai demandé des explications tout simplement pour comprendre ces notes. Il est étonnant que la Tipo avec certains plastiques intérieurs durs et brillants qui plombent à eux seuls la qualité perçue de l'auto se retrouve avec une meilleure note que la C4 qui présente autrement mieux à l'intérieur...

tipotiptop
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 95 ch

Re: [Auto Plus] Enquête qualité d'août 2018

Messagepar tipotiptop » dim. 19 août 2018 14:39

je ne pense pas a la théorie du complot mais plutôt a un léger favoritisme pour certaines marques. je trouve juste que pour ma part la note est sévère pour une tipo a 9990 euros . Basic mais costaud et très bien équipé de base . a part Dacia, la C Élisée (et éventuellement la c4 de base) on ne peut la comparé avec d'autre véhicule . la qualité prix de la tipo est pour moi nettement au dessus
la tipo est ma préféré pour les véhicules de moins de 10 000 euros . j'ai une 308 hdi 90ch qui est mieux ( mais plus de 2 fois plus chère) que la tipo . pour un budget moindre j'ai aussi mon avéo gpli a 7500 euros qui tourne nickel mais plus petite et prévu pour rouler en ville .
évidemment il y a encore mieux que ces 3 véhicules ! mais ....a quel prix ????? :roll:
ceci n'est que mon avis mais je ne dois pas être le seul a penser que ce test d'auto plus ne veut pas dire grand chose car on ne compare pas tout les éléments de ces véhicules . on oublie de comparer , par exemple , la qualité prix , le design, l"équipement de base capacité du coffre la durée de vie des véhicules , ect ect ect... :shock: le résultat ne serait surement pas le même .
l'aveo as été critiqué aussi !! mais seul une minorité on eu des soucis contre une majorité (dont je fais partis) en sont très satisfait. donc même combat pour la tipo . tout ceux que je rencontre avec des tipo ont sont satisfait . mais il est normal que généralement les plus insatisfaits aillent sur les forum .la tipo n'est pas parfaite mais franchement elle mérite mieux .





Retourner vers « La Fiat Tipo dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités