J attend pour allez chercher ma voiture au garage.
J ai vu que certains avaient eu des problèmes de malfaçons sur leur voiture neuve.
Que me conseillez vous de regarder sur la voiture?
Conseils quand on reçois sa voiture ?
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
Déjà il faut aller la chercher un jour où il fait beau (à défaut pas de pluie) comme ça tu peux prendre le temps d'en faire le tour dans de bonnes conditions, ensuite tu vas la chercher en début ou milieu de matinée ou d'après-midi... histoire de pas faire ton chieur à la fermeture et comme ça tu auras tout ton temps pour faire le tour de la voiture.
Après pour le contrôle de l'état de la carrosserie, il faut regarder les lignes de lumières de la carrosserie, voir s'il n'y a pas de grosse déformation dans les reflets pourrait révéler un défaut d'emboutissage ou de moulage d'un élément de carrosserie (capot, pavillon, hayon, ailes et portières pour la tôlerie).
Ensuite pour la partie intérieur, regarder les ajustements joints/moquette qui peuvent parfois aléatoire (j'avais eu le cas sur ma Stilo il y a 14 ans mais j'avais laissé tombé car c'était dans le coffre donc non visible sauf quand on ouvre le coffre et ne gênait en rien sauf pour le visuel), l'état des plastiques (rayures dans le plastique) et l'état de la sellerie (au niveau des coutures et l'absence de tâches).
Voilà j'ai envie de dire pour le principal, après je laisse aux autres en fonction de leurs expérience les points à ajouter.
Après même si la voiture est neuve, aucune voiture est "0 défaut", tu auras toujours un petit défaut de peinture (point de poussière dans le vernis ou "bulage" du vernis dans un recoins ou coulure sur une tranche) ou petit défaut d'alignement sur un élément de carrosserie ou d'habillage intérieur... c'est pas une Rolls Royce que tu as acheté hein!
Après pour le contrôle de l'état de la carrosserie, il faut regarder les lignes de lumières de la carrosserie, voir s'il n'y a pas de grosse déformation dans les reflets pourrait révéler un défaut d'emboutissage ou de moulage d'un élément de carrosserie (capot, pavillon, hayon, ailes et portières pour la tôlerie).
Ensuite pour la partie intérieur, regarder les ajustements joints/moquette qui peuvent parfois aléatoire (j'avais eu le cas sur ma Stilo il y a 14 ans mais j'avais laissé tombé car c'était dans le coffre donc non visible sauf quand on ouvre le coffre et ne gênait en rien sauf pour le visuel), l'état des plastiques (rayures dans le plastique) et l'état de la sellerie (au niveau des coutures et l'absence de tâches).
Voilà j'ai envie de dire pour le principal, après je laisse aux autres en fonction de leurs expérience les points à ajouter.
Après même si la voiture est neuve, aucune voiture est "0 défaut", tu auras toujours un petit défaut de peinture (point de poussière dans le vernis ou "bulage" du vernis dans un recoins ou coulure sur une tranche) ou petit défaut d'alignement sur un élément de carrosserie ou d'habillage intérieur... c'est pas une Rolls Royce que tu as acheté hein!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Break 1.4 95cv
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
Bonjour,
Michel, et si on constate une des défauts que tu mentionne, on réceptionne quand même le véhicule ?
Ou sinon quelle est la marche à suivre ?
Merci !
Michel, et si on constate une des défauts que tu mentionne, on réceptionne quand même le véhicule ?
Ou sinon quelle est la marche à suivre ?
Merci !
- Michel
- Messages : 2614
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
Je dirais qu'en principe tu le fais constater au commercial et demande à ce que le garage le corrige simplement. Mais un conseil ne soit pas "plus royaliste que le roi", une poussière dans le vernis est un défaut normal et acceptable mais une rayure sur un bouclier ne l'est pas. Bref il faut faire la part des choses... comme j'ai dit plus haut c'est pas une Rolls Royce que tu as acheté.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Break 1.4 95cv
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
Michel a écrit :Je dirais qu'en principe tu le fais constater au commercial et demande à ce que le garage le corrige simplement. Mais un conseil ne soit pas "plus royaliste que le roi", une poussière dans le vernis est un défaut normal et acceptable mais une rayure sur un bouclier ne l'est pas. Bref il faut faire la part des choses... comme j'ai dit plus haut c'est pas une Rolls Royce que tu as acheté.
Merci Michel,
Dans mon cas, je ne serai pas spécialement exigeant, mais effectivement ferai la part des choses
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
avez vous un document qui spécifie que la garantie est de 3 ans ?
parce que moi non . juste garantie de 2 ans est du blabla du vendeur qui me dis" 1 an de plus" mais sans document
parce que moi non . juste garantie de 2 ans est du blabla du vendeur qui me dis" 1 an de plus" mais sans document
-
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. 15 mai 2018 16:32
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo Break 1.4 95cv
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
tipotiptop a écrit :avez vous un document qui spécifie que la garantie est de 3 ans ?
parce que moi non . juste garantie de 2 ans est du blabla du vendeur qui me dis" 1 an de plus" mais sans document
Bonjour,
Tout dépend du moment de l'achat car la garantie 3 ans ne s'applique qu'avec la promo :
https://www.fiat.fr/offres-fiat/promotions.berline-tipo?&campaignid=&advertiserid=google&bannerid=kwd&source=sem&gclid=Cj0KCQjw9LPYBRDSARIsAHL7J5mu2U_0_ukGHITP5XwRl7MYc1bPeZ-zJP4BPwun5itcFDIHrG9DRzEaAqRQEALw_wcB&mkwid=s8ysOLsdX_242002299781_%2Btipo%20%2Bfiat_b_c&mtid=5pixm0agz0&slid=&product_id=
À PARTIR DE 9 990 €
SOUS CONDITION
GARANTIE 3 ANS, 100 000km(1)
(1) Exemple pour une Fiat Tipo Berline 1.4 95 ch neuve, incluant 1 600 € de remise Fiat sans condition et 1 000 € de bonus €co Fiat pour la reprise d'un véhicule de plus de 7 ans, ainsi que l’extension de garantie Maximum Care "2+1 an" ou 100 000 km, au premier des deux termes échu(...)
Sinon la garantie mopar : https://www.fiat.fr/mopar/garantie-voiture
Notre GARANTIE CONSTRUCTEUR vous offre un ensemble complet d’interventions de base gratuites, avec réparation ou remplacement de la pièce défectueuse, y compris la main d’œuvre et la fourniture des consommables nécessaires, pendant 24 mois à compter de la date de livraison de votre voiture.
Par ailleurs, votre voiture est garantie contre les défauts de peinture. La garantie couvre la réfection totale ou partielle de la peinture du véhicule, afin d’éliminer complètement le défaut constaté, selon les conditions standard du constructeur. Ce service a une validité de 36 mois à compter de la date de livraison de votre voiture.
Enfin, nous garantissons la carrosserie de votre voiture contre toute perforation due à la corrosion qui se produit de l’intérieur vers l’extérieur. Nous réparons et/ou remplaçons tout élément perforé par la corrosion pendant 8 ans à compter de la date de livraison de votre voiture.
Pour plus de détails, consultez votre notice de garantie !
Services inclus
• Dépannage
• FreeToGo
• Pièces détachées d’origine
• Main d’œuvre qualifiée
Couverture
Carrosserie
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
j’ai fait la demande, pour le 2 + 3ans ou 150000km,
J’ai un contrat de garantie sur papier.
J’ai un contrat de garantie sur papier.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
-
- Messages : 195
- Enregistré le : sam. 26 mai 2018 13:38
- Genre : Homme
- véhicule : fiat tipo 95 ch
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
c'est mon cas pour la garantie 2 ans+1 an offert car achat a 9990 euros du mois de mai 2018
mais c'est pas précisez sur ma brochure de garantie qui ne précise que les 2 ans . je vais réclamer une doc spécifiant qu'il y a bien 1 an de plus offert . ( les paroles s'envolent . les écris restes )
combien le tarif pour les 3 ans de plus de garantie ?
mais c'est pas précisez sur ma brochure de garantie qui ne précise que les 2 ans . je vais réclamer une doc spécifiant qu'il y a bien 1 an de plus offert . ( les paroles s'envolent . les écris restes )
combien le tarif pour les 3 ans de plus de garantie ?
-
- Messages : 1014
- Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
- Localisation : belgium
- Genre : Homme
- véhicule : 1.4T-jet sw s-design
- Contact :
Re: Conseils quand on reçois sa voiture ?
Moi j’ai un maximum care 2+3 ou 150000km max (900euro)
en belgique sa vas jusque 2 + 3 ou 200000km max
en belgique sa vas jusque 2 + 3 ou 200000km max
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.
t-jet HB lounge pour madame.
Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités