Bonjour
Michel tu m’explique moi aussi je ne comprends rien à l’informatique j’ai le matériel je n’ose le faire
si tu peux
Merci
[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )
-
Didier40
- Genre : Homme
- véhicule : TIPO ( Vendue )
Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )
Michel est un chef.
- Michel
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Ricco a écrit :Bien joué.
Alors heureux ?
Grave car je peux ENFIN piloter mes musiques de mon iPhone depuis le Uconnect, chose impossible avant car il fallait tout faire depuis le téléphone et c'est pour ça que je pestais après Fiat qui refuse de faire mise à jour aux clients pour rajouter CarPlay!
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
-
Mat007
- véhicule : Fiat tipo sw 1.6
Bonsoir à tous,
Possesseur d'une tipo lounge SW de juin 2017, dois-je effectuer la manip exposée (le titi stipulant tipo avant avril 2017) ou est-ce qu'en branchant mon tel sur usb, android auto va s'installer (vu sur un précédent sujet édité par Raoul)?
Merci pour vos participations sur ce forum qui sont une mine d'information.
Possesseur d'une tipo lounge SW de juin 2017, dois-je effectuer la manip exposée (le titi stipulant tipo avant avril 2017) ou est-ce qu'en branchant mon tel sur usb, android auto va s'installer (vu sur un précédent sujet édité par Raoul)?
- Michel
Mat007 a écrit :Bonsoir à tous,
Pourquoi tu n'essaies pas tout bêtement! Tu branches ton Smartphone via l'USB, tu verras bien si l'icône AndroidAuto apparaît à la place de l'icône du téléphone sur le Uconnect!
En principe, juin 2017, elle devrait l'avoir mais tout dépend en vérité de sa date de production (à partir de mai 2017 selon les infos à notre disposition).
Dans le cas contraire tu sais ce qu'il te reste à faire!
- darkad66
- véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95
Cool !!! J'aimerai bien le faire ! j'avais déjà suivi la procédure de mise à jour du firmware du uconnect 7
avec succès !
Mais là j'avoue le seul hic pour ma part c'est d'investir dans un kit multiecuscan .... si il s'agit d'un investissement genre 50 euros max OK ... mais après non ... bon je vais voir sinon si il y a pas un gars pas loin de chez moi qui pourrait essayer et qui a déjà le matos ...
Après ma voiture est de Février 2017 mais en concession ils disent qu'elle est de Mars lol ... pour un petit Android Auto Ça serait cool que ça fonctionne
Mais là j'avoue le seul hic pour ma part c'est d'investir dans un kit multiecuscan .... si il s'agit d'un investissement genre 50 euros max OK ... mais après non ... bon je vais voir sinon si il y a pas un gars pas loin de chez moi qui pourrait essayer et qui a déjà le matos ...
Après ma voiture est de Février 2017 mais en concession ils disent qu'elle est de Mars lol ... pour un petit Android Auto Ça serait cool que ça fonctionne
- Michel
Tekel13 a écrit :Bonjour
Michel tu m’explique moi aussi je ne comprends rien à l’informatique j’ai le matériel je n’ose le faire
si tu peux
Merci
Bah en fait, c'est vraiment con comme la lune à faire mais il faut bien suivre toutes les étapes dans l'ordre :
- tu allumes ton PC portable, lance MultiEcuScan et branche ton interface ELM327
- tu sélectionnes dans le navigateur la version de ta Tipo
- tu mets le contact clef sur la voiture
- tu sélectionnes dans le menu en bas à droite "Struture" et tu cliques sur "connecter"
- tu cliques sur le 3ème onglets "Réglages" (F7) en haut gauche
- là tu appuies simultanément sur les touches Ctrl + Alt + C
- la page du Custom Proxi apparaît, là tu vas modifier le byte 157 qui est 00 en 01, tu fais de même avec le byte 160.
- une fois la modif faites sur le Custom Proxi, tu cliques sur "Ok"
- puis tu cliques sur "Exécuter" en bas à droite pour lancer l'alignement Proxi qui va valider les modifications effectuées
- là MultiEcuScan va tout checker les Proxi de tous les éléments, tu vas avoir des alertes avec l'ABS, l'ESP, l'ASR, le radar collision vont apparaître sur l'écran de l'ODB. Pas de panique tout va bien... c'est normal!
- peu de temps après, tu vas avoir un message disant d'insérer l'adapter Bleu. Là tu coupes le contact clef, tu installes l'adaptateur Bleu et tu remets le contact clef. Là tu peux cliquer sur "Y" pour continuer l'alignement Proxi.
- à la fin de la procédure d'alignement Proxi, tu auras un message indiquant la fin de l'opération.
- là tu coupes le contact clef.
- tu remets le contact clef, tu branches ton smartphone via l'USB et normalement l'icône téléphone sur la barre d'état du Uconnect va se transformer en icône CarPlay ou AndroidAuto suivant ton smartphone.
- si tel n'est pas le cas, alors tu recommances tout ce que je viens d'expliquer sauf que tu feras la procédure à 235 bytes sur le Custom Proxi en modifiant les bytes 157 et 160 à 00 en 01, tu rajouteras les bytes à 00 autant de fois que nécessaire pour arriver au byte 235 (oublie pas les espaces entre les paires de 00 et tu mettras le bytes 235 à 80. Tu cliques sur "Ok"
- et tu reprends la suite de la procédure.
Voilà, je peux pas faire plus simple comme explication...
Que la force soit avec toi!
- Michel
darkad66 a écrit :Cool !!! J'aimerai bien le faire ! j'avais déjà suivi la procédure de mise à jour du firmware du uconnect 7avec succès !
Mais là j'avoue le seul hic pour ma part c'est d'investir dans un kit multiecuscan .... si il s'agit d'un investissement genre 50 euros max OK ... mais après non ... bon je vais voir sinon si il y a pas un gars pas loin de chez moi qui pourrait essayer et qui a déjà le matos ...![]()
![]()
Entre la licence MultiEcuScan, l'ELM327 et l'adaptateur Bleu, tu en auras pour max 85€.
Je desends à Port-la-Nouvelle pour le week-end de Pâques pour raison familiale donc je n'aurais pas le temps de faire ça... donc il faudra patienter début Juillet que je redescendes pour les vacances d'été si tu veux que je le fasses! Mais attention je prends cher en chocolats!!!
PS : et essaies pas de me refourguer les chocolats Espagnol de la Jonqueira, ils sont pas bon (sauf le Toblerone)!
-
Mat007
- véhicule : Fiat tipo sw 1.6
Michel a écrit :Mat007 a écrit :Bonsoir à tous,
Pourquoi tu n'essaies pas tout bêtement! Tu branches ton Smartphone via l'USB, tu verras bien si l'icône AndroidAuto apparaît à la place de l'icône du téléphone sur le Uconnect!
En principe, juin 2017, elle devrait l'avoir mais tout dépend en vérité de sa date de production (à partir de mai 2017 selon les infos à notre disposition).
Dans le cas contraire tu sais ce qu'il te reste à faire!
Merci Michel, C'est ce que je comptais faire, mais je suis en déplacement sans ma tipo, j'anticipe donc... Et merci pour le détail des manipulations.
Ps: mon VIN indique la lettre G soit 2016 donc je suis bon pour la manip!!
Bonne journée.
-
Chrisson13011
- véhicule : Fiat Tipo 1.4 95v Ea
J'ai réussi également !
Perso j'avais le 160 Bytes et j'ai mis le 235.
Au début je pensais que cela ne fonctionnais pas car en branchant rien ne s'affichait !
Ma tipo étant du 30 mars 2017 j'avais un peu les boules
Mais en fait utilisant Android avec un S9 j'ai eu l'idée geniale d'aller tester avec l'iphone de Mme ... et la miracle ça marche !
Je reteste avec mon S9, toujours rien ! Je commence a me dire que je vais repasser a l'Iphone du coup quand j'ai eu l'idée de tester avec le cable d'origine Samsung ... et la ça fonctionne
Du coup ravi j'ai Waze directement a l'écran !
Apres Android c'est loin d'être parfait !
Déjà l'interface se lance automatiquement en branchant le tel mais ça coupe la radio, obliger de revenir en arrière pour remettre la radio et puis revenir sous android pour le GPS.
Même chose pour changer de radio, obliger de revenir en arrière, c'est pas commode !
Autre grief les cartes ne basculent pas en mode nuit, comme sur le tel, et les couleurs son pales.
Attention par contre en mode économie d'énergie sur le Samsung, la navigation se coupe des que le tel se met en veille ... et le tel ne se recharge pas en utilisant Android !
Vous pensez qu'il y a des réglages pour ça ?
Point positif, j'ai le GPS gratis et il fonctionne parfaitement, et on peut commander la musique avec la reconnaissance vocale ce qui est pratique pour éviter de trifouiller dans les menus.
Perso j'avais le 160 Bytes et j'ai mis le 235.
Au début je pensais que cela ne fonctionnais pas car en branchant rien ne s'affichait !
Ma tipo étant du 30 mars 2017 j'avais un peu les boules
Mais en fait utilisant Android avec un S9 j'ai eu l'idée geniale d'aller tester avec l'iphone de Mme ... et la miracle ça marche !
Je reteste avec mon S9, toujours rien ! Je commence a me dire que je vais repasser a l'Iphone du coup quand j'ai eu l'idée de tester avec le cable d'origine Samsung ... et la ça fonctionne
Du coup ravi j'ai Waze directement a l'écran !
Apres Android c'est loin d'être parfait !
Déjà l'interface se lance automatiquement en branchant le tel mais ça coupe la radio, obliger de revenir en arrière pour remettre la radio et puis revenir sous android pour le GPS.
Même chose pour changer de radio, obliger de revenir en arrière, c'est pas commode !
Autre grief les cartes ne basculent pas en mode nuit, comme sur le tel, et les couleurs son pales.
Attention par contre en mode économie d'énergie sur le Samsung, la navigation se coupe des que le tel se met en veille ... et le tel ne se recharge pas en utilisant Android !
Vous pensez qu'il y a des réglages pour ça ?
Point positif, j'ai le GPS gratis et il fonctionne parfaitement, et on peut commander la musique avec la reconnaissance vocale ce qui est pratique pour éviter de trifouiller dans les menus.
Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »