[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.

fred_ksr
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar fred_ksr » mar. 13 août 2019 13:20

DB31 a écrit :Re,

Il m'a été dit, que tous les Uconnet 7 sont identiques, seul le firewall et le pilote de mise en route change.
Je n'ai pas vérifié ces dirent, je m'en fou royalement.

Le firmware tu veux dire je pense ;-)

DB31

Messagepar DB31 » mer. 14 août 2019 14:16

fred_ksr a écrit :
DB31 a écrit :Re,

Il m'a été dit, que tous les Uconnet 7 sont identiques, seul le firewall et le pilote de mise en route change.
Je n'ai pas vérifié ces dirent, je m'en fou royalement.

Le firmware tu veux dire je pense ;-)

Bonjour,

Oups, je n'avais pas lu votre interrogation.

Un firewall est un anti virus, est ce bien utile pour un auto radio, il est utilisé dans les appareils de communications.
Un " pilote en informatique " je ne vais pas vous faire l'injure de vous en détaillé l'utilisation.
( firmware ouai, un mot Anglo/Américain bien savant qui englobe du micrologiciel au microprogramme. )

Bonne journée.

Didier
véhicule : tipo sw lounge

Messagepar Didier » ven. 13 sept. 2019 14:50

Merci pour l'info, j'ai contacté le service client et le live devrait être activé dans quelques jours.
J'ai acheté ce véhicule en Janvier 2019 et il m'a toujours été dit que cela n'était pas possible, je pense que Fiat a revu sa copie.
fred_ksr a écrit :Je n'ai pas trouvé de topic pour Uconnect Live donc je poste ça ici :
Pour ceux qui comme moi ont acheté une voiture en provenance d'un loueur, je confirme que l'activation de Uconnect Live se fait simplement en téléphonant au service commercial Fiat (numéro international et gratuit). Ils répondent en français (heureusement pour moi), ils ont été particulièrement sympa et efficace ce qui est est assez rare pour être pour être relevé. La procédure a été la suivante :
- Au téléphone on nous demande le VIN
- On reçoit un email sur lequel il faut répondre en mettant en pièces jointes un scan de la carte grise et de la carte d'identité
- deux jours après (ne pas hésiter à les relancer sur ce même email si rien ne se passe) l'appli Uconnect Live android ou IOS se connecte bien à la voiture (ne pas oublier de se créer un compte Uconnect Live)
Ce que ça apporte :
Pas grand chose au niveau de la voiture en fait, my:Car => qques relevés comme le kilométrage, le niveau de carburant (Autonomie restante), le nbre de km avant la dernière révision,la temp extérieure, estimation du niveau de batterie, le niveau de pression supposée des pneus (aucun intérêt puisqu'il y aura une alarme au niveau de la voiture), les alarmes remontées, la dernière position GPS de la voiture lors du dernier arrêt (j'ai l'impression qu'à ce niveau ce n'est que le GPS du téléphone qui est utilisé lors du dernier arrêt moteur), eco:Drive => une analyse de votre conduite avec des conseils... bof bof.
Au niveau de la tablette ça apportera la connexion internet, et des applications dans le menu Uconnect. Donc si vous avez la navigation TomTom vous verrez apparaître les zones d'embouteillages et les zones de dangers (TomTom LIVE en fait). Le temps pour rejoindre votre destination devrait donc tenir compte du trafic comme sur Waze. L'application météo sera dispo, et qques autres applications telles, Deezer et TuneIn (gratuite et vraiment très bien pour écouter les radios du monde entier et des podcast). Notez que si vous avez créé un compte TuneIn (gratuit) vous retrouverez dans les favoris vos radios et podcast sur le site, sur votre téléphone et dans la voiture.

Ouistyty
véhicule : Fiat Tipo SW Lounge

Messagepar Ouistyty » mer. 18 sept. 2019 13:16

Je me demandais s'l y avait quelqu'un dans le Loiret ou les alentours ayant l'équipement et la connaissance pour faire l'opération sur ma cocotte.

Autre question, est-il préférable de rester sur la version d'origine 21.01.14.01 ou de passer à la 23.00.69.00 pour cette réalisation ?
Tipo 2017 SW Lounge 1.4T 120Cv

ghosthacker49
véhicule : Fiat tipo 2

Messagepar ghosthacker49 » lun. 7 oct. 2019 12:51

Bonjour approprie de ce que j’ai compris toutes les fiat Tipo de 2015 à avril 2017 sont compatibles.

Je possède une fiat Tipo lounge sw dct (boîte auto) 1,6 L multijet 120 cv diesel mis en circulation en mars 2017. Je viens d’upgrade le firmware en 23.0.69.0 ce matin nickel.

J’ai commandé le matériel. Mais avant de me lancer j’avoue que j’aimerai bien avoir votre avis ou si quelqu’un en régions parisiennes a l’habitude pourquoi pas voir avec cette personne.

Cordialement et merci d’avance.

DOCLemon
véhicule : Fiat Tipo 4P 95ch

Messagepar DOCLemon » jeu. 10 oct. 2019 10:47

Bonjour à tous. Si quelqu’un dans les Alpes de Hautes provence (04) ou vers Aix en Provence (13) est dispo et aurait le matos pour le CarPlay sur ma SW de 2017. Je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci
- Fiat Tipo 4p Easy 1.4L 95ch
- Fiat Tipo SW Easy 1.4L 95ch Pack Tech

ghosthacker49
véhicule : Fiat tipo 2

Messagepar ghosthacker49 » lun. 14 oct. 2019 18:50

Voici mon retour d’expérience j’avais 160 à un déjà. J’ai donc tenté la synchro avec le 157 le 160 à un et le 235 à 80.La synchro s’est parfaitement déroulée Apple CarPlay activé mais le compteur kilométrique clignoter. J’ai donc retenter la synchro avec le 157 160 à un échec.J’ai relancé la synchro avec le 235 à 80 toujours OK avec le compteur qui clignote kilométriques. J’ai donc retenter la synchro avec le 157 à un et 160 à zéro le 235 à 80. Et là tout se termine correctement Apple CarPlayDéverrouiller et compteur kilométrique OK. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont partagé leur expérience ainsi que celui qui a partagé ce tuto. Fiat Tipo sw 1.6L multijet 16v diesel 120cv dct lounge mars 2017.

Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »