dom380 a écrit :bonjour,
oublier la clé dynamométrique impossible à passer
C'est pourtant marqué sur le couvercle du filtre "3mKg"
Dom, tu utilise quoi comme goulotte?
Je présume que les garages ont une pompe d'aspiration pour vider le filtre par sa purge , car quand il le font c'est propre.
Maintenant l'idée de sortir le moteur comme en usine pour serrer le porte filtre correctement c'est pas con
Quand je pense à nos anciennes caisses des année 80 , avec le filtre dans le bon sens et sans protection sous moteur , en 20mn c’était fait et tout était propre.
M’ enfin faut vivre avec son temps !
Borgil , je te rassure ça se fait , mais faut pas faire ça entre deux trucs sur le feu.
Il faut prévoir du cruciforme pour les vis sous le pare choc qui retiennent la protection sous moteur , une clé de 10 pour les 4 boulons latéraux et une clé de 13 pour les boulons arrière du cache sous moteur .
Je ne peux pas vérifier "in situ" mais il me semble que la taille de l'écrou du filtre est du 32 , faudra que je regarde quelle clé j'ai utilisé afin d' affirmé la taille . Et aussi une clé de 13 à 6 pans pour le bouchon de vidange . niveau outil c'est tout , ha et une clé de 17 pour les écrous de roue .
Pour bien vider l'huile , il faut après avoir levé la voiture et ôter la roue et ouvert le bouchon de vidange ,redescendre la voiture a plat de façon à bien vider le carter.
Il faut que je retrouve la cote du joint de bouchon de vidange , car sur les sites de vente en ligne il est hors de prix .....