Salut les gars.
J'ai fait l'acquisition d'une Fiat Tipo 1.6 MJT Business, et elle avait CarPlay/Android Auto. Mais comme vous, j'ai été déçu du peu d'espace pris pas CarPlay comparé à Android Auto. Il était impossible pour moi de baisser les bras et de ne pas trouver un moyen d'avoir CarPlay en plein écran; c'est pour ça que je vous partage aujourd'hui ma trouvaille!
Attention: l'opération coûte 90-100€ en manipulation... Mais ça vaut le coup (vous aurez d'autre fonctionnalités en plus). De plus, il y a aucun risque pour votre voiture ou autoradio.
Explication: On va exploiter Android Auto pour afficher CarPlay depuis ce dernier. En fait, il existe plein "d'adaptateurs CarPlay sans fil" qui permettent d'avoir CarPlay ou Android Auto sans fil. Certains même sont des box Android complètement fonctionnelles qui utilisent CarPlay pour transformer votre autoradio tactile en tablette: au lieu d'avoir l'interface CarPlay, vous aurez l'interface Android de la box. Le soucis étant que la grande majorité utilise le flux CarPlay pour cela MAIS j'ai trouvé un modèle qui permet d'utiliser ou CarPlay ou Android Auto. Cette box Android (en anglais ils appellent ça une AI Box) possède une application nommée "AutoKit" qui permet d'avoir CarPlay ou Android Auto sur la box Android.
Donc si je résume: On branche la box Android sur le port USB, elle va se lancer sur CarPlay avec le petit écran. Vous aurez l'interface d'une tablette Android sur l'espace CarPlay. Vous prenez une aiguille ou alors la sorte d'outil qui sert a retirer une carte SIM d'un iPhone, vous le rentrez dans le trou avec une lumière multicolore de votre box Android pendant 3 secondes. On va vous proposer si vous voulez passer à Android Auto, vous acceptez, la tablette redémarre et tada! Vous avez la box Android depuis Android Auto. Lancez AutoKit, connectez votre iPhone à AutoKit, et CarPlay s'affiche sur la box Android qui elle même s'affiche sur Android Auto: vous avez CarPlay en plein écran!
En plus de ça vous avez une tablette Android fonctionnelle qui vous permettra de regarder YouTube dessus, des films, etc... Partagez votre connexion de votre téléphone à la box Android et tout devient possible. À ne pas faire en conduisant bien sûr!
Voici une photo ci-jointe montrant l'étape finale:
Vous pouvez vous procurer la box Android ici: https://a.aliexpress.com/_EI5OUS4 Prenez bien le modèle EAU Android 13 LED
Elle arrivera sous 7 jours environ.
Merci d'avoir lu!
[TUTO] CarPlay en plein écran!
-
- Genre : Homme
- véhicule : Fiat Tipo 1.6MJT
- Borgil
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: [TUTO] CarPlay en plein écran!
Et beh
Je ne suis pas sûr d'avoir une réelle utilité de ce truc, car finalement je n'étais même pas au courant de cette différence Android / CarPlay pour le fullscreen.
A la limite, la seule option qui m'irait est l'affichage de flux vidéo.
En tous cas, c'est une super trouvaille et un très bon partage. Merci beaucoup pour l'info
Je ne suis pas sûr d'avoir une réelle utilité de ce truc, car finalement je n'étais même pas au courant de cette différence Android / CarPlay pour le fullscreen.
A la limite, la seule option qui m'irait est l'affichage de flux vidéo.
En tous cas, c'est une super trouvaille et un très bon partage. Merci beaucoup pour l'info
Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »