Merci beaucoup pour le TUTO.
J'ai bien récupéré le fichier zip
VP2R7_357_22.00.63.01, vérifié son poids et le nbr de fichiers et sous-dossiers (pas de md5checksum....dommage), puis déplacé le contenu (fichiers et sous-dossiers) à la racine d'un clé USB fraîchement
FORMATEE en FAT32 (vérifier bien ce point lorsque votre clé USB n'est pas détectée...elle est souvent formatée par défaut en NTFS).
Ensuite une fois dans la voiture j'ai allumé "l'autoradio" UConnect NAV 7HD, une fois le moteur lancé. Puis inséré la clé USB dans le port dédié... Après 20 grosses secondes, l'écran de mise à jour s'affiche en affichant le n° de la version présente et le n° de la version présente sur la clé.
Pour ma part j'avais surement la version d'origine n° 21...quelque chose, ma TIPO SW Lounge étant produite à l'été 2016.
lancer la mise à jour sachant qu'il faudra rouler -ou faire tourner le moteur au moins 40 minutes- Le temps annoncé sur l'écran était estimé à 30 minutes.
L'autoradio s'est éteint et a redémarrer 2 fois pendant la mise à jour ! NE TOUCHEZ A RIEN tant que l'écran du UConnect NAV 7HD ne vous demande pas de retirer la clé USB.
Au final, la mise à jour s'est bien passée; comme d'autres parmi vous, je trouve l'écran plu réactif, un poil plus rapide.
Des bugs ont dû être également corrigés par les développeurs mais il faudrait avoir accès au changelog...
EN REVANCHE, dans mon cas j'ai "perdu" (=repasser par les menus pour personnaliser UConnect)
tous les réglages personnalisés de la radio (stations mémorisées); à refaire donc
certains réglages d'aide à la conduite (phares auto; autoclose; intensité écran feux éteints feux allumés)
à la connexion de l'App pour smartphone U Connect Live, il faut en effet faire un update sur l'autoradio...
Je me pose qq question; est-ce que vous me confirmez que malgré cette mise à jour, si à l'origine on n'a pas Google ANDROID AUTO, cette mise à jour n'y pourra rien ?
https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/EN TOUT CAS merci à luca6182 et à tous ceux qui ont contribué
car sans ce post je n'aurais jamais mis à jour mon autoradio UConnect, ni appris à le faire !!!
Bravo!