débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar reyvette87 » jeu. 18 oct. 2018 15:38

Petit info interréssante et a savoir , lors du changement de batterie(avec 2 T c'est mieux ) sur les modéle boite auto DCT robotisé :

"Le débranchement des bornes de la batterie doit être réalisé uniquement avec la clé sur STOP ou extraite, jamais avec la clé sur MAR ou avec le moteur démarré. Toutefois, le débranchement des bornes de la batterie doit être effectué au moins 1 minute après avoir positionné la clé sur STOP. Pour les versions avec boîte de vitesses robotisée, avant de débrancher les bornes, s'assurer que la porte côté conducteur est fermée pour éviter que la pressurisation du système hydraulique, commandée par l'ouverture de la porte, ne puisse être interrompue avant sa conclusion."


Quand je pêche , je partage mon tribu : c'est plus conviviale de manger ensemble ;)




DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar DB31 » jeu. 18 oct. 2018 19:55

Bonsoir, il doit y avoir un problème de traduction à la fin, je n'y comprend RIEN.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar Michel » jeu. 18 oct. 2018 22:42

Pour faire simple, comme à l'epoque du Selespeed sur les Fiat Stilo et Alfa 147, l'ouverture de la porte conducteur déclenche la pompe du robot (robot Selespeed à l'epoque)...donc il ne faut surtout pas débrancher la batterie dans cette situation sous peine de se retrouver dans une merde noir!!!
Donc traduction, débranchez votre batterie si et seulement si la portière conducteur est fermé sans la clef de contact sur le neiman!
Voilà... je peux pas faire plus simple dans l'explication! :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar DB31 » ven. 19 oct. 2018 08:53

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,

Merci pour l'explication, je n'ai jamais eu besoin de débrancher une batterie mais c'est dommage que ce ne soit pas écris sur la notice du véhicule.

Question subsidiaire, je vois que le numéro de la peinture de la Panda de votre épouse comporte le même numéro que la Tipo, j'ai besoin de faire une petite retouche sur le côté droit du par choc avant (la moitié d'un ongle) c'est vraiment de la même couleur ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar Michel » ven. 19 oct. 2018 21:52

DB31 a écrit :Question subsidiaire, je vois que le numéro de la peinture de la Panda de votre épouse comporte le même numéro que la Tipo, j'ai besoin de faire une petite retouche sur le côté droit du par choc avant (la moitié d'un ongle) c'est vraiment de la même couleur ?

Pour répondre à ta question, oui c'est la meme teinte, seule la dénomination commercial change! Après, pour mettre servi de mon pinceau retouche pour peindre les capteurs du radar de recul que j'ai installé sur la Panda de madame et pour avoir fait quelques retouches également, il y a une légère différence de teinte mais infime et je pense que cela est plus dû au fait que la Panda a eu un nouveau voile de peinture par un de ses anciens propriétaires d'où cette diffèrence à mon avis... sans oublier que la Panda a déjà 10 ans donc la teinte a fatalement dévié.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar DB31 » sam. 20 oct. 2018 07:10

Bonjour Michel,

Super, merci pour cette rapide réponse, je repars en tournée mardi je m'en occuperai plus tard.

danny
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 13:36
Genre : Homme
véhicule : 5P 1.6 Auto Lounge

Re: débranchement de la baterie sur model boite robotisé

Messagepar danny » jeu. 23 juin 2022 08:36

Bonjour,
Je viens de changer la batterie de mon véhicule. J'ai suivi vos consignes et je n'ai pas eu de soucis au niveau de la boîte robotisée. Et effectivement, j'ai rien trouvé dans le manuel a ce sujet. Merci pour votre message de vigilance.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités