[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Flashcode
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 00:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Flashcode » dim. 7 avr. 2019 12:08

Michel a écrit :
reyvette87 a écrit :Salut à tous , ca avance ce post ! Dites , quelqu'un aurait'il l'extrême obligeance :mrgreen: de nous poster une photo de la page d'acceuil de l'U connect lors du branchement du téléphone une fois tout le bouzin installé ? Histoire de voir à quoi ca ressemble sur nos Types Haut.
Parce que sur l'U connect nous avons déja deezer , reuters , facebook , tune in radio ect ect.... a part waze que je ne vois pas car pas installé sur mon phone .
Hormis ca , AA ou Carplay ne fonctionne qu'en usb ou aussi en BT ?

J'édit car je viens d'avoir les réponses a mes questions
https://www.youtube.com/watch?v=0OAtVqFmX9g

Le seul avantage de ce truc , c'est que : si ta maitresse t'envois un sms pendant que tu conduit , ta femme pourra le lire en direct , c'est chouette et c'est honnette :mrgreen:

C'est pas comme si j'avais mis des photos 2 pages plus tôt... :mrgreen:

Michel a écrit :Bon... j'ai une mauvaise et des bonnes nouvelles!
- j'ai pas réussi à faire fonctionner ma nouvelle interface MultiEcuScan
- mais j'ai réussi à faire fonctionner ma vieille ELM327... elle était juste mal parametré sur MultiEcuScan
- j'ai réussi à activer CarPlay après quelques galères... j'avais pas tout compris sur la procédure... faut dire que je bite quedalle à l'informatique donc j'étais pas avantagé mais après 30 minutes j'ai reussi pour un truc qui prend 5 minutes en fait!
- j'ai réussi à faire fonctionner mon interface MultiEcuScan à la fin quand j'en avais plus besoin! :mrgreen:

Image
Image


Franchement trop fort. Est il possible d'activer l'option sur mon véhicule ? J'ai une fiat tipo de 2016 en finition Lounge. Je suis disposé à faire le chemin. Merci d'avance pour votre réponse




Flashcode
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 00:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Flashcode » dim. 7 avr. 2019 12:23

Michel a écrit :
Chrisson13011 a écrit :J'ai réussi également ! :D
Perso j'avais le 160 Bytes et j'ai mis le 235.

Au début je pensais que cela ne fonctionnais pas car en branchant rien ne s'affichait !
Ma tipo étant du 30 mars 2017 j'avais un peu les boules :lol:

Mais en fait utilisant Android avec un S9 j'ai eu l'idée geniale d'aller tester avec l'iphone de Mme ... et la miracle ça marche !
Je reteste avec mon S9, toujours rien ! Je commence a me dire que je vais repasser a l'Iphone du coup quand j'ai eu l'idée de tester avec le cable d'origine Samsung ... et la ça fonctionne :lol:

Du coup ravi j'ai Waze directement a l'écran !

Apres Android c'est loin d'être parfait !
Déjà l'interface se lance automatiquement en branchant le tel mais ça coupe la radio, obliger de revenir en arrière pour remettre la radio et puis revenir sous android pour le GPS.
Même chose pour changer de radio, obliger de revenir en arrière, c'est pas commode !
Autre grief les cartes ne basculent pas en mode nuit, comme sur le tel, et les couleurs son pales.

Attention par contre en mode économie d'énergie sur le Samsung, la navigation se coupe des que le tel se met en veille ... et le tel ne se recharge pas en utilisant Android !

Vous pensez qu'il y a des réglages pour ça ?

Point positif, j'ai le GPS gratis et il fonctionne parfaitement, et on peut commander la musique avec la reconnaissance vocale ce qui est pratique pour éviter de trifouiller dans les menus.

Repasse sur iPhone, moi au moins je charge pendant que je suis sur CarPlay! :mrgreen:
Pour ce qui est Waze, je peux pas dire, je me sers jamais de cette app. Par contre c'est tip-top pour Deezer, par contre bizarrement impossible d'accéder à mes playlists ou aux artistes... mais le flow fonctionne nickel!


Bonjour,
super bonne nouvelle. Est-il possible d'activer l'option sur mon véhicule ? je suis disposé à faire le chemin.
J'ai une tipo de 2016 en finition lounge 120 CH. J'habite dans le gers ?

Flashcode
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 00:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Flashcode » dim. 7 avr. 2019 12:53

Michel a écrit :
darkad66 a écrit :Cool !!! J'aimerai bien le faire ! j'avais déjà suivi la procédure de mise à jour du firmware du uconnect 7 :) avec succès !
Mais là j'avoue le seul hic pour ma part c'est d'investir dans un kit multiecuscan .... si il s'agit d'un investissement genre 50 euros max OK ... mais après non ... bon je vais voir sinon si il y a pas un gars pas loin de chez moi qui pourrait essayer et qui a déjà le matos ... :roll: :mrgreen:
Après ma voiture est de Février 2017 mais en concession ils disent qu'elle est de Mars lol ... pour un petit Android Auto Ça serait cool que ça fonctionne :)

Entre la licence MultiEcuScan, l'ELM327 et l'adaptateur Bleu, tu en auras pour max 85€.
Je desends à Port-la-Nouvelle pour le week-end de Pâques pour raison familiale donc je n'aurais pas le temps de faire ça... donc il faudra patienter début Juillet que je redescendes pour les vacances d'été si tu veux que je le fasses! Mais attention je prends cher en chocolats!!! :mrgreen:

PS : et essaies pas de me refourguer les chocolats Espagnol de la Jonqueira, ils sont pas bon (sauf le Toblerone)! :mrgreen:


Bonjour, est il possible de faire la manipulation pour moi car j'ai une fiat de 2016 lounge et franchement je ne sais pas du tout comment faire la manipulation. Je n'y comprend rien du tout ? Je suis dans le Gers et je suis prés à faire le déplacement pour l'installation de Android auto. Je peux venir cette semaine. Dite moi également combien cela va coûte ? Je compte sur vous.

Flashcode
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 avr. 2019 00:29
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Flashcode » dim. 7 avr. 2019 14:50

darkad66 a écrit :Bon bien je vais me lancer moi aussi, j'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Outi ... SwXY5ZUUH0

16€

et

https://www.ebay.fr/itm/Adapter-A5-fur- ... SwDkVaOOS9

13€

Concernant Multiecuscan j'ai chopé une version 3.9.1 complète déjà enregistré qui devrait faire l'affaire :mrg

au niveau des câbles vous pensez que ça va le faire ? :roll:


Salut, je cherche désespérément une personne qui pourrai me faire la manipulation car je n'ai aucune idée de où est ce que l'on branche les différents câbles. Je cherche depuis 2 semaines je trouve mais je ne sais pas comment appliquer.

Une vidéo tuto ou tout simplement une personne qui peu le faire même s'il faut payer si vous connaissez je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » dim. 7 avr. 2019 20:11

NicolasD a écrit :Michel dans la traduction n'est pas mentionné cette étape !
La mienne à Carplay d'origine le dernier byte est à 01 j'ai juste modifié le 157 en 01...

Oui et c'est bien pour ça que j'ai galeré et que j'insiste sur ce point car à mon avis c'est la principale cause d'échec de la manipulation. ;)
Par contre pourquoi as-tu voulu faire la manip alors que ta Tipo a déjà CarPlay??? :shock:
NicolasD a écrit :Le collègue lui n'a pas coupé le contact, échec sur echec au changement de broche, il est venu en catastrophe à la maison avec votre tuto et le compteur clignotant !

Depuis la sienne fait un drôle de bruit dans les vo'et de clim intérieur . Une idée ?

Et vous avez finalement réussi la manip??? C'est quoi les "vo"? :|
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

NicolasD
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 16:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar NicolasD » dim. 7 avr. 2019 20:45

La mienne n'a que Carplay pas Android Auto, je ne possède pas de produit Apple,Michel

Les volets de diffuseurs d'air, à l'intérieur à l'intérieur du tableau de bord ils font un bruit étrange dorénavant :/

Oui en coupant le contact comme vous parfait, du coup j'ai fait la mienne ! Mais la sienne fait un bruit bizarre dans le tableau de bord

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » dim. 7 avr. 2019 21:25

NicolasD a écrit :La mienne n'a que Carplay pas Android Auto, je ne possède pas de produit Apple,Michel

Les volets de diffuseurs d'air, à l'intérieur à l'intérieur du tableau de bord ils font un bruit étrange dorénavant :/

Oui en coupant le contact comme vous parfait, du coup j'ai fait la mienne ! Mais la sienne fait un bruit bizarre dans le tableau de bord

Si ta voiture a CarPlay, elle a forcément AndroidAuto... les 2 vont de paire sur le Uconnect!
Pour l'histoire des volets de ventilation, je pense qu'il faut refaire l'alignement Proxi car il y a du avoir un loupé au niveau du bloc clim voir même faire la procédure d'apprentissage des butés des moteurs de volets. Si la voiture est encore sous garantie, qu'il aille voir son concessionnaire en lui signalant le problème (qu'il joue l'innocent évidement), lui avec l'Examiner fera la procédure d'apprentissage des butés des moteurs de volets. Mais en principe on peut faire la même chose avec MultiEcuScan.
En tout cas je ne vois que ça qui pourrait causer ce genre de bruit dans le bloc clim....
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

NicolasD
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 16:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar NicolasD » dim. 7 avr. 2019 22:03

Elle est d'avril 2017, lors de la perceptions le Carplay avec le IPhone de ma fille fonctionné, d'ailleurs j'ai longtemps hésité à m'en procurer un , Android auto ni Huawei p20 pro, incompatible sur le site Uconnect ni le Samsung S8+ de ma compagne ne l'ont activé qui lui signale comme compatible.

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar ambiorix » dim. 7 avr. 2019 22:58

Il y a aussi la possibilité d’activé l’option pour éteindre ou allumé les feux de jours via la radio!
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2613
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » lun. 8 avr. 2019 00:12

NicolasD a écrit :Elle est d'avril 2017, lors de la perceptions le Carplay avec le IPhone de ma fille fonctionné, d'ailleurs j'ai longtemps hésité à m'en procurer un , Android auto ni Huawei p20 pro, incompatible sur le site Uconnect ni le Samsung S8+ de ma compagne ne l'ont activé qui lui signale comme compatible.

J'ai eu l'occasion de tester rapidement cet après-midi AndroidAuto sur la nouvelle 208 du beau père avec le Huawai du beau frère... il a fallu installé l'app AndroidAuto sur le Huawai pour que AndroidAuto se lance sur la 208 alors que CarPlay s'est lancé direct quand j'ai branché mon iPhone 8 sans faire quoique ce soit de plus.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités