[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » mar. 23 avr. 2019 18:47

fred_ksr a écrit :
DB31 a écrit :
fred_ksr a écrit :
darkad66 a écrit :Merci !
Tout d'abord pour le matériel j'ai commandé le cable ELM 327 et le cable A5 Bleu sur le site de Multiecuscan.fr , concernant le logicielle Multiecuscan j'avais récupéré une version 3.9 fonctionnelle ... :mrgreen:

ensuite j'ai pris mon vieux Netbook de 2014 sur lequel Windows 10 pro 32bit était installé. J'installe Multiecuscan 3.9 sur celui-ci .
Je branche le cable ELM327 windows detecte automatiquement le pilote et l'installe . je lance le programme Multiecuscan .
je sélectionne mon modèle , dans mon cas "Tipo 2015 1.4 16v " et en bas tu as la touche préférence "F9" et la tu as une fenêtre qui s'ouvre avec 4 onglet et tu va dans "Interfaces" et la tu dois avoir dans "Interface 1" Type d'interface :ELM 327 1.3/1.4/1.4b/2.1 (high speed) et sur port série : COM3 (USB Serial Port) et les autres : "none" tu fait "OK"
Tu va dans "Structure" et sur le coté droit tu selectionne "CAN setup / PROXI Alignment Procedure (356)" et tu clique sur Connecter "F10"
la il ouvre une nouvelle page ... là tu va dans réglages "F7" par défaut tu es sur PROXI Alignment procedure et là tu tape Ctrl + Alt +c
et là petite fenêtre "Custom PROXI" avec tous les ligne de codes hexadécimal.
Moi j'été dans le même cas que Michel le 157 était a 00 et le 160 été déjà à 01 et j'avais que 160 byte ...
Donc j'ai directement modifié le byte 157 et j'ai continué direct jusqu'au 235 a 80 tu clique OK .... la sa check tout le systeme et a un moment donné il te demande de mettre le câble bleu ... tu coupe le contact tu débranche le ELM et tu met le câble bleu sur ELM et tu rebranche sur la prise ODB et puis tu remet contact et tu clique sur Y et sa continue tout seul . tu déconnecte , débranche tout et je met le téléphone avec Android auto préalablement lancé et au bout d'un moment cela apparaît par magie a la place du logo du téléphone.

En fait dans mon cas le plus chiant cela été de paramétrer Android Auto sur mon téléphone pour que tout s'affiche .... :mrgreen:

PS je sais pas si qq un à compris ce que j'ai raconté :twisted: :mrgreen:


Merci beaucoup darkad,
je tenterai tout ça très bientôt. Faudra tout de même que je sache par où commencer car je ne suis finalement pas tout à fait dans la même configuration que toi ; ma tipo a le même âge mais elle est en version Lounge, elle a donc déjà le GPS.


Bonjour,

C'est la même procédure que sans GPS.


Merci bien pour l'info,
sinon il y a un ordre de préférence quand on a tout à faire ? Carte Tomtom, Uconnect, AA/carplay

Frédéric


Re,

ATTENTION, dans cette manipulation vous ne débloquerez que Android Auto/CarPlay.
Je reste persuadé depuis longtemps que l'on peux débloquer Tomtom, mais pourquoi faire puisque pour mettre à jour Tomtom il faut passé par Mopar.
Je reste également persuadé que l'on peux débloquer le DAB.

Sur ma voiture j'ai le DAB alors que je ne l'avais pas sur un véhicule Tipo plus récent ?
J'ai maintenant un ancien véhicule de location, j'ai la possibilité de mettre Tomtom à jour par Mopar !

Il faut que les constructeurs arrêtent de prendre les clients pour des abrutis.




Avatar de l’utilisateur
darkad66
Messages : 88
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 19:27
Localisation : Perpignan
Genre : Homme
véhicule : Tipo Easy 5P 1.4 95

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar darkad66 » mar. 23 avr. 2019 19:50

tu peux activer le DAB ? si c'est possible je suis preneur :D
Sinon oui je suis d'accord avec toi ils nous prennent pour des dindons :evil:
par contre pour le GPS il faut que la radio soit équipée d'une puce GPS et d'une antenne spécifique je crois .... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » mar. 23 avr. 2019 21:51

Exactement l'embase antenne n'est pas la même entre les Tipo équipe du Uconnect Nav et sans Nav...
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » mar. 23 avr. 2019 22:11

EstebanJ a écrit :Wahou mais pourquoi j'ai pas vu ce tutoriel plus tôt ! :O
C'est ouf !! Y aurait-il une âme charitable sur Paris ou dans le 78 qui accepterais de me faire la manip ? Contre rémunération si nécessaire ? Je suis méga chaud là ! ^^

Alors tu as trouvé ton bon samaritain!?! ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » mer. 24 avr. 2019 08:03

Bonjour à tous,

Je pense que les premiers modèles 5 portes et SW sont tous identiques pour les finitions EASY et LOUNGE, j'ai regardé sur FIAT E-LEARM WEB FCA les modèles de mon neveu, de son copain, de Didier et des 3 que j'ai eu, elles ont toutes le même pédigré, seul le numèro de VIN change.
L'antenne radio et l'Uconnct 7 sont identique.

J'ai de toute manière enregistré le passage de tout ses véhicules au MultiEcuScan.

Maintenant j'ai comme le copain de mon neveu Android Auto/CarPlay, je vais essayé cet après midi pour mon retour, Waze.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » mer. 24 avr. 2019 08:07

darkad66 a écrit :tu peux activer le DAB ? si c'est possible je suis preneur :D
Sinon oui je suis d'accord avec toi ils nous prennent pour des dindons :evil:
par contre pour le GPS il faut que la radio soit équipée d'une puce GPS et d'une antenne spécifique je crois .... :roll:


Bonjour,

Maintenant que j'ai le temps, je compte en effet chercher à débloquer le DAB qui doit ce trouver sur tous les véhicules EASY et LOUNGE des années 2016 et 2017.

Avatar de l’utilisateur
EstebanJ
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 19:54
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : Tipo Essence 1.6

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar EstebanJ » mer. 24 avr. 2019 09:41

Michel a écrit :
EstebanJ a écrit :Wahou mais pourquoi j'ai pas vu ce tutoriel plus tôt ! :O
C'est ouf !! Y aurait-il une âme charitable sur Paris ou dans le 78 qui accepterais de me faire la manip ? Contre rémunération si nécessaire ? Je suis méga chaud là ! ^^

Alors tu as trouvé ton bon samaritain!?! ;)


Encore un grand merci à toi, OH GRAND MICHEL, DIEU DES TIPO je te vénère au plus profond de mon âme !!

Bon on a eu quelques bugs avec Michel quand on a fait la manip, mais ces bugs sont des bugs informatique inexplicables (je suis moi même ingénieur informatique) et n'ont rien à voir avec la manip, on a juste pas eu de bol. En attendant maintenant j'ai CarPlay !! Alors encore merci Michel !!

Le seul truc que je trouve dommage c'est que Fiat ne permette pas de mettre CarPlay en plein écran comme avec Android Auto...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » mer. 24 avr. 2019 10:19

De rien! ;)
L'alignement Proxi m'aura donné des sueurs froides avec ta voiture surtout sur le module Airbag et le module Telematic! :evil:
Mais bon j'ai pas lâché le morceau, tel un "pitbull de l'informatique" et on est arrivé à arrêter ce foutu clignotement de l'odometre! :twisted:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
EstebanJ
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 mai 2018 19:54
Localisation : Paris
Genre : Homme
véhicule : Tipo Essence 1.6

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar EstebanJ » mer. 24 avr. 2019 10:26

Michel a écrit :De rien! ;)
L'alignement Proxi m'aura donné des sueurs froides avec ta voiture surtout sur le module Airbag et le module Telematic! :evil:
Mais bon j'ai pas lâché le morceau, tel un "pitbull de l'informatique" et on est arrivé à arrêter ce foutu clignotement de l'odometre! :twisted:


Ah oui t'as pas lâché l'affaire et je t'en remercie ! Un véritable passionné ! Foutu Tipo têtue ! :lol:

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » jeu. 25 avr. 2019 07:17

Bonjour

Michel j’ai le même problème sur le module telematic avec le compteur qui clignote je n’arrive pas à faire l’alignement avec message erreur trop long. ??
Ta résolu le problème comment

Merci

Bonne journée à tous





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités