[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Vinz78
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 00:21
Genre : Homme
véhicule : TIPO 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Vinz78 » lun. 29 avr. 2019 21:23

Oui je fais bien la manip de couper le contact pour l'installation de la prise bleu. J'ai eu des sucess aux différentes étapes d’écritures puis en arrivant au Telematic j'ai eu "ECHEC! -Erreur de délai". D’ailleurs j'ai l'impression que c'est le dernier module.

Dernière petite précision suite à ton dernier message, le message final arrive après l'écran d"Ecriture de données de proxi" qui indique les éléments d’écriture?
Car pour moi à la fin l’écran "écriture de données de proxi" se ferme et rien ne se passe pendant quelques minutes alors je coupe et débranche le tout...
J’utilise le multiecuscan 4.4.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » lun. 29 avr. 2019 22:57

J'ai la meme version que toi de MultiEcuScan, essaie de remettre la config' originelle voir si tu arrives à aller au bout de l'alignement Proxi sans que le dernier module, le module Telematic, se met en echec.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » mar. 30 avr. 2019 20:28

Bonjour

Moi aussi j’ai le même problème je n’arrive pas depuis plusieurs semaine de tentative
Mon ordinateur trop vieux ?
Je ne sais plus quoi faire les km clignote la direction aussi ( erreur délai) ?


Bon voilà les problèmes


Bonne soirée

melonmaudic
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 12:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW 1.6

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar melonmaudic » dim. 5 mai 2019 12:36

Bonjour,

J'ai réussi à débloquer Carplay sur ma fiat tipo SW diesel. Je n'arrive pas encore à faire fonctionner AA.

J'ai pu débloquer sous la nouvelle mise à jour de fiat la version 23.01.93.11.

J'ai utilisé un mac avec multicuscan 4.4 registred sous une émulation Windows 10. Le cable est très important, le premier acheté sous amazon n'a pas fonctionné mais celui acheté chez multicuscan a fonctionné.

Reste à trouver la solution d'Android, mais à priori c'est une question de cable ou de programmation du téléphone et non plus de la fiat. Vous en pensez quoi?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » lun. 6 mai 2019 07:40

Bonjour,

CarPlay fonctionne mieux qu'Android Auto quelques soit la marque du véhicule.
Pour Android Auto ce servir du câble d'origine de votre portable, c'est écris sur le forum Italien comme sur celui ci.

melonmaudic
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 mai 2019 12:25
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW 1.6

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar melonmaudic » mer. 8 mai 2019 12:37

Apparement c'est un problème lié à mon téléphone. Plusieurs se plaignent de problème avec leur Sony Xperia XZ1 compact.

Je testerai prochainement avec l'android d'un ami pour voir si c'est bien ça.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » mer. 8 mai 2019 17:07

melonmaudic a écrit :Apparement c'est un problème lié à mon téléphone. Plusieurs se plaignent de problème avec leur Sony Xperia XZ1 compact.

Je testerai prochainement avec l'android d'un ami pour voir si c'est bien ça.


Bonjour,

Surtout avec le cordon d'origine du téléphone. ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » mer. 8 mai 2019 21:19

Finalement j'aime bien mon iPhone! Au moins tout fonctionne... :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

fred_ksr
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar fred_ksr » ven. 10 mai 2019 12:05

Bonjour,
Je regarde ce sujet avec attention et je me pose des questions quant au taux de réussite de l'opération. Pour y voir plus clair, ça serait pas mal de répertorier (dans un tableau par exemple) les personnes qui ont réussi à ajouter AA et CarPlay et GPS avec l'information de date de fabrication de la voiture et surtout le modèle et les options de départ sur leur UConnect.
Maintenant, il y a un truc qui me turlupine : si j'ai bien compris la manœuvre, elle consiste à lire les valeurs en mémoire de l'électronique embarquée de la voiture, de modifier deux ou trois valeurs et de les réinjecter. Dans ce cas, pourquoi certaines personnes arrivent à déclencher des alarmes ou des anomalies et ne peuvent faire machine arrière en réinjectant les valeurs initiales ? C'est mystérieux ça vous trouvez pas ?
Je trouve même ça flippant à dire vrai.
Bon pour finir, je voudrais savoir si une personne sur Toulouse (ou environ, il y avait un gersois il me semble bien, je ne sais pas s'il a réussi) a déjà fait l'opération, si elle veut vendre le matos ou directement procéder à l'activation contre rémunération naturellement.
Bonne journée.

Exemple de tableau :

pseudo utilisateur || modèle tipo || année || AA || CarPlay || GPS || réussite ou échec || si besoin : explication ou pb rencontrés

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2614
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Michel » ven. 10 mai 2019 14:02

Alors je te rassure les alarmes "ABS/ESP/etc..." pendant l'alignement Proxi sont normales! Par contre que l'alignement Proxi sur le module Airbag et le module Telematic n'arrive pas aboutir dans certains cas n'est pas normal effectivement mais je ne mettrais en cause la modification de la ligne de code du body computer mais plutôt la communication entre le body computer, l'interface et le logiciel MultiEcuScan. Car autant sur ma Tipo, j'avais lutté car je n'avais pas respecté la procédure à la lettre et du coup mon alignement Proxi foirait... mais sur la Tipo d'EstebanJ c'était clairement un problème de communication aléatoire... car l'alignement Proxi a échoué au départ sur le module Airbag pour finalement basculer sur le module Telematic au fur et à mesure des tentatives d'alignement Proxi.
Après comme j'avais expliqué à EstebanJ, l'échec sur le module Airbag n'entraînait aucune conséquence sur le fonctionnement de la voiture et au pire des cas un passage chez Fiat pour faire l'alignement Proxi avec l'Examiner aurait reglé le problème. Par contre si le module Telematic se met en echec juste après la modification de la ligne de code, alors AA/CP ne sera pas activé tant que ce module restera en echec lors des tentatives d'alignement Proxi.
Bref... je pense qu'il faut pas se décourager et lâcher le morceau car si j'y suis arrivé sur la Tipo d'EstebanJ malgré les difficultés il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres.
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités