[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar CorB3n » mer. 26 juin 2019 10:47

C'est vrai que casser une pièce matérielle suite à un alignement je trouve ça assez énorme... Alors que refaire l'alignement en concession évite sûrement de remplacer la pièce non ?




fred_ksr
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar fred_ksr » mer. 26 juin 2019 15:03

Je n'ai pas trouvé de topic pour Uconnect Live donc je poste ça ici :
Pour ceux qui comme moi ont acheté une voiture en provenance d'un loueur, je confirme que l'activation de Uconnect Live se fait simplement en téléphonant au service commercial Fiat (numéro international et gratuit). Ils répondent en français (heureusement pour moi), ils ont été particulièrement sympa et efficace ce qui est est assez rare pour être pour être relevé. La procédure a été la suivante :
- Au téléphone on nous demande le VIN
- On reçoit un email sur lequel il faut répondre en mettant en pièces jointes un scan de la carte grise et de la carte d'identité
- deux jours après (ne pas hésiter à les relancer sur ce même email si rien ne se passe) l'appli Uconnect Live android ou IOS se connecte bien à la voiture (ne pas oublier de se créer un compte Uconnect Live)
Ce que ça apporte :
Pas grand chose au niveau de la voiture en fait, my:Car => qques relevés comme le kilométrage, le niveau de carburant (Autonomie restante), le nbre de km avant la dernière révision,la temp extérieure, estimation du niveau de batterie, le niveau de pression supposée des pneus (aucun intérêt puisqu'il y aura une alarme au niveau de la voiture), les alarmes remontées, la dernière position GPS de la voiture lors du dernier arrêt (j'ai l'impression qu'à ce niveau ce n'est que le GPS du téléphone qui est utilisé lors du dernier arrêt moteur), eco:Drive => une analyse de votre conduite avec des conseils... bof bof.
Au niveau de la tablette ça apportera la connexion internet, et des applications dans le menu Uconnect. Donc si vous avez la navigation TomTom vous verrez apparaître les zones d'embouteillages et les zones de dangers (TomTom LIVE en fait). Le temps pour rejoindre votre destination devrait donc tenir compte du trafic comme sur Waze. L'application météo sera dispo, et qques autres applications telles, Deezer et TuneIn (gratuite et vraiment très bien pour écouter les radios du monde entier et des podcast). Notez que si vous avez créé un compte TuneIn (gratuit) vous retrouverez dans les favoris vos radios et podcast sur le site, sur votre téléphone et dans la voiture.

Kenny
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 01:16
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.6 lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Kenny » mer. 26 juin 2019 15:08

Slt a tous,
Je reviens sur le sujet de l'alignement du proxy. J'ai réussi a faire l'alignement du proxy avec la methode du bytes 161 à 00. J'ai donc Android Auto, cependant le compteur kilométrique clignote.. Quelqu'un a un idée pour resoudre le problème ??

Merci de votre aide

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar CorB3n » mer. 26 juin 2019 15:39

Kenny a écrit :Slt a tous,
Je reviens sur le sujet de l'alignement du proxy. J'ai réussi a faire l'alignement du proxy avec la methode du bytes 161 à 00. J'ai donc Android Auto, cependant le compteur kilométrique clignote.. Quelqu'un a un idée pour resoudre le problème ??

Merci de votre aide

C'est que c'est pas le bon schéma proxy, tout simplement. Si y en a un seul qui passe pas le contrôle c'est que c'est un autre modèle

Kenny
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 01:16
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 1.6 lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Kenny » mer. 26 juin 2019 15:49

CorB3n a écrit :
Kenny a écrit :Slt a tous,
Je reviens sur le sujet de l'alignement du proxy. J'ai réussi a faire l'alignement du proxy avec la methode du bytes 161 à 00. J'ai donc Android Auto, cependant le compteur kilométrique clignote.. Quelqu'un a un idée pour resoudre le problème ??

Merci de votre aide

C'est que c'est pas le bon schéma proxy, tout simplement. Si y en a un seul qui passe pas le contrôle c'est que c'est un autre modèle


Ok je vais essayer de nouveau en espérantque tout passe.. ;)

adonix31
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 09:02
Genre : Homme
véhicule : Tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar adonix31 » mar. 2 juil. 2019 16:41

Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas encore une science exacte pour toutes les Tipps, est-ce que cette manip est réversible si l'alignement proxy ne marche pas ? Peut on realigner selon la config d'origine ?

Merci

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » mer. 3 juil. 2019 02:19

Bonjour
Normalement oui pour revenir à l’alignement à l’origine
Pour moi impossible le problème j’ai endommagé la pédales d’accélérateur (le potentiomètre régulateur de vitesse donc plus de régulateur de vitesses) avec des alignements qui corresponde pas aux options de ma voiture
.j’ai débloqué CarPlay 161 00j’ai le kilométrage et la direction qui clignote maintenant .voir page 24 ou 23 je vais changer la pédales et refaire l’alignement pour voir

Bonne journée

NicolasD
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 16:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar NicolasD » ven. 5 juil. 2019 18:38

Tekel13 a écrit :Bonjour
Normalement oui pour revenir à l’alignement à l’origine
Pour moi impossible le problème j’ai endommagé la pédales d’accélérateur (le potentiomètre régulateur de vitesse donc plus de régulateur de vitesses) avec des alignements qui corresponde pas aux options de ma voiture
.j’ai débloqué CarPlay 161 00j’ai le kilométrage et la direction qui clignote maintenant .voir page 24 ou 23 je vais changer la pédales et refaire l’alignement pour voir

Bonne journée


et de 2 !

doit y en avoir d'autres ... y a la mire du capteur du break controle aussi qui part en vrille , Carglass il donne un coup de main .

B45T13N
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 18:23
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar B45T13N » sam. 13 juil. 2019 14:50

Kenny a écrit :Slt a tous,
Je reviens sur le sujet de l'alignement du proxy. J'ai réussi a faire l'alignement du proxy avec la methode du bytes 161 à 00. J'ai donc Android Auto, cependant le compteur kilométrique clignote.. Quelqu'un a un idée pour resoudre le problème ??

Merci de votre aide

J'avais le même problème j'ai du essayer 3 ou 4 schémas avant de trouver le bon et de mémoire celui qui fonctionne cest celui a 235 bytes avec le 157 a 01 et le 160 a 00

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » lun. 15 juil. 2019 11:29

Bonjour

tu peux me dire le modèle de ta voiture les options si du peux


Merci





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités