[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.

Jphi_BLT
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo SW 1.6 M

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Jphi_BLT » ven. 14 mai 2021 20:29

Bonjour, je viens vers vous car j’ai un petit problème ! J’ai bien compris la manip à faire mais j’ai visiblement un problème d’ELM.

- j’ai bien mis à jour le firmware avec une clef usb. Aucun problème à ce niveau.
- j’ai bien activé multiecuscan

Le problème survient lorsque que j’ai connecté l’ELM à la voiture et que je clic sur « connecter ».

Je vous joint la photo du message qui notifie que ce n’est pas le bon ELM.

Voici le lien de l’ELM que j’ai acheté en même temps et sur le même site que le logiciel et l’adaptateur bleu.

https://multiecuscan.fr/interfaces-seul ... results=10

J’ai cru voir que quelqu’un avait bien réussi la manipulation avec cet ELM.

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne que ce soit une erreur de manipulation ou de configuration de ma part ou bien si il s’agit tout simplement du mauvais ELM. Et si c’est le cas, quelqu’un peut il m’envoyer le lien du bon ELM à acheter.

Merci d’avance
Fichiers joints
53933E8F-6F0E-4129-8AFD-BA0CDE1B732B.jpeg
53933E8F-6F0E-4129-8AFD-BA0CDE1B732B.jpeg (3.72 Mio) Vu 313 fois
A89B1358-E51A-4F96-A6A0-280B3132EA2B.png
A89B1358-E51A-4F96-A6A0-280B3132EA2B.png (4.3 Mio) Vu 313 fois

reyvette87
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar reyvette87 » jeu. 20 mai 2021 10:21

Je reviens sur ce post , non pour répondre Jphi pour son problème de connexion( mon port a moi c'est le com 3 ) , mais hier en voulant activer Le DAB sur ma 2016 , j'ai du faire un alignement proxi , sauf qu'au moment ou il demande le connecteur bleu ( que je n'ai pas ) il m'a mi en echec , avec l’odomètre qui clignotait par la suite .

J'ai retenté l'affaire , en désactivant le DAB et j'ai eu un échec sur "control moteur ecm ncm EOL failed " laissé 5 seconde hors contact et toujours l'odo qui clignotait ( auparavant j'avais failed sur le module clim et un autre avec toujours l'odometre qui clignotait .)
Je suis allé dans moteur , scanner les erreurs , et celle ci était présente . j'ai effacé le défaut. déconnecté tout le bouzin , mis hors contact une dizaine de minute , suis revenu , remis en route et plus rien tout est redevenu ok .
ceci peut peut etre aidé ceux qui ont l'odo qui clignote apres un mauvais alignement : penser a aller dans le module qui a échoué , sortir l'erreur et l'effacé , une bonne pause et contact ca devrai revenir en mode normale , si ca peut sortir quelqu'un de la pannade ;)

Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »