[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Benji
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 juin 2020 15:48
Genre : Homme
véhicule : 1.3 BUSINESS DIESEL

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Benji » jeu. 2 juil. 2020 20:25

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un petit problème, mon alignement proxi est en PLS
Image

Donc ma prise elm est bien détecté configuré en high speed .
J’exécute donc la configuration proxi, tout se passe bien jusqu'a insérer l'adaptateur bleu (Celui-ci)
Image

J'ai des Erreurs de delai, j'ai l'impression que mon adapteur bleu n'est pas détecté pourtant j'ai pris celui donné dans le tutoriel italien
Est-ce une incompatibilité avec la voiture ? la prise elm ?

Ma prise ELM (c'est flou , mais c'est un 337 commandé sur Amazon, avec une sorte d'interrupteur .
Image

Quelqu'un a t'il des infos ?

Merci beaucoup




Leoleva
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 12:31
Genre : Homme
véhicule : Fiât Tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Leoleva » dim. 5 juil. 2020 12:05

Bonjour je le présente je m’appelle Léo
J’ai suivis la discussion sur le forum et j’ai tenter de faire la manip sur ma tipo de 2015 je vais vous envoyer un ficher car j’ai réussis à traduire tout le fichier original en français pour les prochain qui voudrait essayer
J’ai commandé tout ce qu’il fallait Et lors de la manip j’ai eu du mal à me connecter à la voiture une fois connecté après plusieurs tentatives je changer le code de la voiture et je lance l’alignement proxy et là tout ce mes en echec je fonce donc chez Fiat car la voiture est garantie
Je fais l’innocent et le mec de Fiat arrive à ce connecter fais l’alignement proxy sans changer le code donc il m’a activer CarPlay sans le savoir
Donc je repart de Fiat je branche mon iPhone et CarPlay s’active ! Mes avec le téléphone de mon père il s’active et disparaît après 20 minute
Le truc que je pige pas c’est qu’on avait tout les deux multiscan il avait juste des câble différent mes lui a réussis en 5 minute
Enfin bon CarPlay activer ça c’est good !

Mes je n’est pas fais la mise a jour pas usb est-ce que c’est nécessaire ?

Greg77
Messages : 12
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 07:11
Localisation : Seine et Marne
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,6D

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Greg77 » sam. 12 sept. 2020 12:13

Benji a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un petit problème, mon alignement proxi est en PLS
Image

Donc ma prise elm est bien détecté configuré en high speed .
J’exécute donc la configuration proxi, tout se passe bien jusqu'a insérer l'adaptateur bleu (Celui-ci)
Image

J'ai des Erreurs de delai, j'ai l'impression que mon adapteur bleu n'est pas détecté pourtant j'ai pris celui donné dans le tutoriel italien
Est-ce une incompatibilité avec la voiture ? la prise elm ?

Ma prise ELM (c'est flou , mais c'est un 337 commandé sur Amazon, avec une sorte d'interrupteur .
Image

Quelqu'un a t'il des infos ?

Merci beaucoup



Même problème adaptateur bleu qui ne fonctionner pas, vérifier le câblage ta les schémas sur Multiecuscan.
changement d'adaptateur et plus de souci.
Tipo SW 1.6 D Lounge S/S

Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Skysool » lun. 21 sept. 2020 09:30

Bonjour
J’ai une FIAT TIPO 1,6 multijet de 2017 et hélas je n’ai pas le carplay d’activé.
J’ai donc voulu suivre ce tuto sauf que dans le logiciel multiescan dans sa version 4,2 je ne trouve pas le modèle fiat Tipo 2017.

Quelqu’un a une idée ? Une solution ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Oupss77
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 août 2020 15:15
Localisation : Villeparisis
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Easy 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Oupss77 » lun. 21 sept. 2020 16:55

Skysool a écrit :Bonjour
J’ai une FIAT TIPO 1,6 multijet de 2017 et hélas je n’ai pas le carplay d’activé.
J’ai donc voulu suivre ce tuto sauf que dans le logiciel multiescan dans sa version 4,2 je ne trouve pas le modèle fiat Tipo 2017.

Quelqu’un a une idée ? Une solution ?

Merci


Slt,

Tu prend Fiat TIPO 2016
dans Multiscan, ça veut dire TIPO a partir de 2016

Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Skysool » lun. 21 sept. 2020 18:08

Merci pour ta réponse Oupss77
Je trouve seulement à partir de 2015.
J’imagine que c’est pareil ?!

Avatar de l’utilisateur
Oupss77
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 août 2020 15:15
Localisation : Villeparisis
Genre : Homme
véhicule : Fiat TIPO Easy 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Oupss77 » mar. 22 sept. 2020 22:33

Skysool a écrit :Merci pour ta réponse Oupss77
Je trouve seulement à partir de 2015.
J’imagine que c’est pareil ?!


Oui c'est ca

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » jeu. 24 sept. 2020 06:33

Leoleva a écrit :Bonjour je le présente je m’appelle Léo
J’ai suivis la discussion sur le forum et j’ai tenter de faire la manip sur ma tipo de 2015 je vais vous envoyer un ficher car j’ai réussis à traduire tout le fichier original en français pour les prochain qui voudrait essayer
J’ai commandé tout ce qu’il fallait Et lors de la manip j’ai eu du mal à me connecter à la voiture une fois connecté après plusieurs tentatives je changer le code de la voiture et je lance l’alignement proxy et là tout ce mes en echec je fonce donc chez Fiat car la voiture est garantie
Je fais l’innocent et le mec de Fiat arrive à ce connecter fais l’alignement proxy sans changer le code donc il m’a activer CarPlay sans le savoir
Donc je repart de Fiat je branche mon iPhone et CarPlay s’active ! Mes avec le téléphone de mon père il s’active et disparaît après 20 minute
Le truc que je pige pas c’est qu’on avait tout les deux multiscan il avait juste des câble différent mes lui a réussis en 5 minute
Enfin bon CarPlay activer ça c’est good !

Mes je n’est pas fais la mise a jour pas usb est-ce que c’est nécessaire ?


Pas tout compris.
Qu'avez vous traduit ?

Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Skysool » mer. 30 sept. 2020 08:57

Bonjour,

Est ce que ce câble peut faire office de câble bleu ?
https://a.aliexpress.com/_BPcJxF

Merci de vos lumière ;)

Avatar de l’utilisateur
Crispin
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 21:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Crispin » mer. 7 oct. 2020 19:29

Bonsoir,
J'ai une Tipo 4 portes achetée neuve en septembre 2018, une des premières à être dotée de feux de jours à LED et de la tablette 7 pouces, j'étais donc plein d'espoir de pouvoir débloquer Android Auto pensant avoir une des versions les plus récentes. Je me suis procuré le matériel nécessaire à la manipulation, j'ai consciencieusement suivi la procédure décrite au long des pages de ce sujet.
Tout s'est déroulé correctement mais au moment où le custom proxy s'est affiché, j'ai eu la surprise de constater que les bytes 157 et 160 étaient déjà en 01 et le 235 en 80 voir capture d'écran.
Je n'avais pas Android Auto avant, je ne l'ai donc pas après non plus puisque je n'ai rien modifié, je me demande donc si je n'aurais pas une tablette non équipée d'origine pour pouvoir valider Android Auto, d'autant plus que dans la liste des fonctions sur la gauche, DAB radio est noté non présent.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait connu la même expérience ou alors quelqu'un connaîtrait-il une subtilité dans la succession des chiffres de mon custom proxy qui a l'air d'être différent en certains endroits des custom proxy que j'ai vu plus haut dans ce sujet.

Image





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités