[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



fred_ksr
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar fred_ksr » lun. 10 juin 2019 21:38

mcson a écrit :
fred_ksr a écrit :Bonjour,
Je regarde ce sujet avec attention et je me pose des questions quant au taux de réussite de l'opération. Pour y voir plus clair, ça serait pas mal de répertorier (dans un tableau par exemple) les personnes qui ont réussi à ajouter AA et CarPlay et GPS avec l'information de date de fabrication de la voiture et surtout le modèle et les options de départ sur leur UConnect.
Maintenant, il y a un truc qui me turlupine : si j'ai bien compris la manœuvre, elle consiste à lire les valeurs en mémoire de l'électronique embarquée de la voiture, de modifier deux ou trois valeurs et de les réinjecter. Dans ce cas, pourquoi certaines personnes arrivent à déclencher des alarmes ou des anomalies et ne peuvent faire machine arrière en réinjectant les valeurs initiales ? C'est mystérieux ça vous trouvez pas ?
Je trouve même ça flippant à dire vrai.
Bon pour finir, je voudrais savoir si une personne sur Toulouse (ou environ, il y avait un gersois il me semble bien, je ne sais pas s'il a réussi) a déjà fait l'opération, si elle veut vendre le matos ou directement procéder à l'activation contre rémunération naturellement.
Bonne journée.

Exemple de tableau :

pseudo utilisateur || modèle tipo || année || AA || CarPlay || GPS || réussite ou échec || si besoin : explication ou pb rencontrés



J’ai commandé le Matos, je suis sur Toulouse, si ça fonctionne je vous tiens au courant!


Merci mcson,
on attend donc de tes nouvelles.
Frédéric




mcson
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 14:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar mcson » lun. 10 juin 2019 21:57

fred_ksr a écrit :
mcson a écrit :
fred_ksr a écrit :Bonjour,
Je regarde ce sujet avec attention et je me pose des questions quant au taux de réussite de l'opération. Pour y voir plus clair, ça serait pas mal de répertorier (dans un tableau par exemple) les personnes qui ont réussi à ajouter AA et CarPlay et GPS avec l'information de date de fabrication de la voiture et surtout le modèle et les options de départ sur leur UConnect.
Maintenant, il y a un truc qui me turlupine : si j'ai bien compris la manœuvre, elle consiste à lire les valeurs en mémoire de l'électronique embarquée de la voiture, de modifier deux ou trois valeurs et de les réinjecter. Dans ce cas, pourquoi certaines personnes arrivent à déclencher des alarmes ou des anomalies et ne peuvent faire machine arrière en réinjectant les valeurs initiales ? C'est mystérieux ça vous trouvez pas ?
Je trouve même ça flippant à dire vrai.
Bon pour finir, je voudrais savoir si une personne sur Toulouse (ou environ, il y avait un gersois il me semble bien, je ne sais pas s'il a réussi) a déjà fait l'opération, si elle veut vendre le matos ou directement procéder à l'activation contre rémunération naturellement.
Bonne journée.

Exemple de tableau :

pseudo utilisateur || modèle tipo || année || AA || CarPlay || GPS || réussite ou échec || si besoin : explication ou pb rencontrés



J’ai commandé le Matos, je suis sur Toulouse, si ça fonctionne je vous tiens au courant!


Merci mcson,
on attend donc de tes nouvelles.
Frédéric


Yes je fais ça mercredi ou jeudi si je peux sinon ça sera que lundi prochain. En espérant que ça fonctionne, le gps avec CarPlay et YouTube music le bonheur quoi!
Modifié en dernier par mcson le mer. 12 juin 2019 15:36, modifié 1 fois.

mcson
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 14:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar mcson » mer. 12 juin 2019 15:07

Bon j'ai tout reçu aujourd'hui, j’ai tout fais tranquille, mais au moment de modifier les byte je suis déjà à 235 avec le 80 à la fin, seulement le 157 a changer en 01 car il était en 00 et le 160 était déjà à 01. Tout s’est bien passé. Mais CarPlay n’est toujours pas activé, je n’est pas encore tester AA mais j’imagine que les 2 vont de paire...

Du coup je sais pas trop quoi faire :|

Ps : je n’ai pas fais de mise a jour en amont, rien ne se lançait avec la clé usb je me suis dis que la mise a jour était déjà faites.


MAJ :

Je fais la mise à jour du Tuto actuellement, je retente l’allignement après voir si ça fonctionne et si ça venait de la. (59% bon dieu que c’est long)

Maj 2 :

Maj ok, pas de CarPlay retour à l’origine puis re alignement toujours rien ...
Dois-je passé à 160 sachant que je suis à 235 d’origine ?
Ou alors c’est completement mort pour moi ?

mcson
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 14:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar mcson » jeu. 13 juin 2019 16:01

Alors alors...

Je suis passé à 160, ça passait pas, j’ai rajouté le 00 comme dit auparavant, c’est passé mais sans CarPlay, retour à 235, et toujours rien...

Je sais pas comment faire pour activer ce foutu truc!

Info complémentaire :
J’ai la touche uconect live dans la voiture (pas de nav). Quand j’essaye de connecter avec uconnect sur le téléphone l’application me dit : désolé uconnect lives services ne sont pas autorisés sur votre véhicules

Est ce lié ou non j’avoue que je comprends rien...

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Sergio31 » jeu. 13 juin 2019 20:25

Slt
Je compatis,
Et ce qui m'étonne le plus dans ton affaire c'est le manque d'entraide de certains forumeur surtout ceux habitant juste a coté de chez toi.
Les mêmes qui savent critiqué les autres et qui on eux même installer et fait cette modif 7 fois selon leurs dirent.
Peut être devra tu attendre le mois de Juillet pour avoir juste une réponse de leurs par va savoir.

Pour ma part étant "persona non grata" ici, je n'apporterais plus mon soutien quel qu'il soit.
En espérant qu'il te vienne en aide, mais la permet moi d'en douter fortement.

mcson
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 14:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar mcson » jeu. 13 juin 2019 20:45

Dommage dans ce cas... en espérant que j’arrive à faire fonctionner tout ça alors.
Merci de ton message en tout cas.

mcson
Messages : 11
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 14:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar mcson » jeu. 13 juin 2019 20:57

DB31 je ne peux pas vous envoyer de mp.

fred_ksr
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar fred_ksr » jeu. 13 juin 2019 21:58

mcson a écrit :Alors alors...

Je suis passé à 160, ça passait pas, j’ai rajouté le 00 comme dit auparavant, c’est passé mais sans CarPlay, retour à 235, et toujours rien...

Je sais pas comment faire pour activer ce foutu truc!

Info complémentaire :
J’ai la touche uconect live dans la voiture (pas de nav). Quand j’essaye de connecter avec uconnect sur le téléphone l’application me dit : désolé uconnect lives services ne sont pas autorisés sur votre véhicules

Est ce lié ou non j’avoue que je comprends rien...


Salut mcson,
moi depuis que j'ai mis à jour Uconnect je n'ai plus Uconnect live de visible au niveau de la tablette. Au niveau du téléphone le message reste le même que toi. Ceci dit c'est je pense la manip que tu tentes actuellement qui va rendre Uconnect Live fonctionnel depuis ton téléphone. Enfin j'espère car je serai concerné bientôt.
A+ et bon courage à toi, ça finira par fct, j'en suis sûr.

CorB3n
Messages : 108
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 03:08
Genre : Homme
véhicule : Tipo 2

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar CorB3n » jeu. 13 juin 2019 22:06

mcson a écrit :Alors alors...

Je suis passé à 160, ça passait pas, j’ai rajouté le 00 comme dit auparavant, c’est passé mais sans CarPlay, retour à 235, et toujours rien...

Je sais pas comment faire pour activer ce foutu truc!

Info complémentaire :
J’ai la touche uconect live dans la voiture (pas de nav). Quand j’essaye de connecter avec uconnect sur le téléphone l’application me dit : désolé uconnect lives services ne sont pas autorisés sur votre véhicules

Est ce lié ou non j’avoue que je comprends rien...

Pour le Uconnect live il faut appeler Fiat et fournir par e-mail ta carte grise pour qu'ils l'activent à distance sinon ça ne marchera pas je l'ai fait et c'est nickel (retour de loc option pas activée).

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Sergio31 » jeu. 13 juin 2019 22:24

CorB3n a écrit :
mcson a écrit :Alors alors...

Je suis passé à 160, ça passait pas, j’ai rajouté le 00 comme dit auparavant, c’est passé mais sans CarPlay, retour à 235, et toujours rien...

Je sais pas comment faire pour activer ce foutu truc!

Info complémentaire :
J’ai la touche uconect live dans la voiture (pas de nav). Quand j’essaye de connecter avec uconnect sur le téléphone l’application me dit : désolé uconnect lives services ne sont pas autorisés sur votre véhicules

Est ce lié ou non j’avoue que je comprends rien...

Pour le Uconnect live il faut appeler Fiat et fournir par e-mail ta carte grise pour qu'ils l'activent à distance sinon ça ne marchera pas je l'ai fait et c'est nickel (retour de loc option pas activée).


Slt
Exact

viewtopic.php?f=10&p=18994#p18994





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités