[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » ven. 22 mars 2019 08:35

Bonjour à tous,

J'ai regardé le côté juridique de l'activation d'Android Auto et CarPlay.
Je vais donc décomposé pour que cela puisse être plus clair.

Déjà pour les 2 logiciels.

- Android Auto : Android est issu de l'OS libre de Linux, (je connais bien cet OS puisqu'il est mon OS que j'utilise tout les jours sur mes 2 ordinateurs, je me rappelle d'avoir fait des pilotes pour mes cartes AMD qui n'était pas prisent en charge par Linux :P, il y a bien longtemps.) bon revenons à nos moutons :lol: Qu'elle que soit mes recherche Android comme Android Auto sont libre, donc ceux ci peut être améliorer par tous.

- CarPlay : ce logiciel est appelé par Apple "Logiciel propriétaire" ce qui veux dire que l'on a pas le droit d'y faire transformation sous aucun prétexte sous peine de poursuites judiciaire.

J'ai également consulté le site du fabricant de l'auto radio, Continental, aucun trace de l'auto radio Uconnect, ou éventuellement son semblable.

Je reprends ce qui a été dit à Michel, ET LA, je me dis, mais en faite on ne touche pas aux logiciels Android Auto et CarPlay, ils sont déjà enregistrer dans le logiciel de fonctionnement de l'auto radio. (voir certainement également le DAB, marqué comme présent sur leur brochure à partir du modèle EASY, et non présent sur mon premier véhicule et certainement Tomtom.)

Android et Apple ne peuvent rien dirent, vous ne transformez pas leurs logiciels, vous les mettaient simplement en route.

Bon maintenant pensons aux réactions de Mopar, FCA-FIAT, ils savent très bien les logiciels de mise en route de leur Uconnect 7, a eux de proposer une option pour la mise en route d'Android Auto et Carplay, hors la réponse à Michel, (qui doit être la réponse de tous les vendeurs FCA-FIAT) c'est acheté une nouvelle voiture pour avoir droit à Android Auto et CarPlay, hum pas très sérieux.
Quand à un juge, connaissant bien la profession, je ne pense pas qu'il apprécierais.

Ce n'est qu'un avis personnel et des recherches personnel.

- A tiens, au faite, si il y a des fautes d'orthographes qui défrisent certains, qui corrige les fautes, mais surtout qui se lisent avant ........... :mrgreen:

Cordialement Daniel.




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar reyvette87 » ven. 22 mars 2019 10:09

Salut j'avoue je ne pige pas tout , mais en s'y interressant ca doit venir :mrgreen:
Juste un conseil ou une idée ( peut être ) je vois que ca cause légalité , alors pourquoi ne pas déplacer ce post ( qui est a la bonne place ici ) dans une partie privée du forum ( donc non accéssible sans se logué )
je dis ca je dis rien hein :mrgreen:

Db relis toi un peu quand même :mrgreen:
moi j'm'en fou j'ai les cheveux lisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Ricco » ven. 22 mars 2019 10:34

En toute honnêteté je ne pense pas que FIAT se prendra la tête à chercher qui a activé Android Auto de façon "illégale".

Et un garagiste de chez FIAT, ne le verra même pas. Tellement ils sont nuls. Je blague ! :mrgreen:
Et les autres ils s'en tamponneront le coquillard !

Le seul cas où je vois un soucis potentiel. C'est le cas où un jour le Uconnect flanche, ils peuvent utiliser ça comme excuse pour se dédouaner de tout problème.

En mode "Ah monsieur, c'est à cause de vous, vous avez bidouillé le Uconnect, probablement ça explique qu'il a pété !" :lol: :lol:
Mais bon encore faudrait-il qu'ils s'en rendent compte.
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » ven. 22 mars 2019 11:01

Ricco a écrit :En toute honnêteté je ne pense pas que FIAT se prendra la tête à chercher qui a activé Android Auto de façon "illégale".

Et un garagiste de chez FIAT, ne le verra même pas. Tellement ils sont nuls. Je blague ! :mrgreen:
Et les autres ils s'en tamponneront le coquillard !

Le seul cas où je vois un soucis potentiel. C'est le cas où un jour le Uconnect flanche, ils peuvent utiliser ça comme excuse pour de dédouaner de tout problème.

En mode "Ah monsieur, c'est à cause de vous, vous avez bidouillé le Uconnect, probablement ça explique qu'il a pété !" :lol: :lol:
reyvette87 a écrit :Salut j'avoue je ne pige pas tout , mais en s'y interressant ca doit venir :mrgreen:
Juste un conseil ou une idée ( peut être ) je vois que ca cause légalité , alors pourquoi ne pas déplacer ce post ( qui est a la bonne place ici ) dans une partie privée du forum ( donc non accéssible sans se logué )
je dis ca je dis rien hein :mrgreen:

Db relis toi un peu quand même :mrgreen:
moi j'm'en fou j'ai les cheveux lisse :lol:


Re,

Je n'ai plus de Tipo, je viens encore sur le forum, je doit être maso.

1) Rico, en dehors de leurs codes défauts ??? et encore. :mrgreen:
Uconnect qui flanche, ce doit pas être tous les jours de plus faire ce genre de manipulation n'interdit pas de revenir en arrière.

2) reyvette87, en effet je me relis jamais, il y a 60 ans, j'avais 11 ans je ne parlais à la maison qu'en Estonien et à l'école qu'en Russe, et avec mon papa 10 mots en Français et je suis arrivé en France en 1959 j'avais 11 ans. Pour mes cheveux, ben j'en ai plus, ma moustache est blanche alors l'orthographe j'en ai rien à cirer.

3) Je ne vois pas pourquoi mettre mon post dans une partie privée du forum.

4) Je suis en train de regarder le forum de mon prochain véhicule, là ils en sont encore plus loin que de mettre en route Android Auto et CarPlay.

Bon Week-end.

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » ven. 22 mars 2019 13:03

Bonjour

La personne qui a découvert le déblocage uconnect 7 un ingénieur informatique il ne voulait pas mettre la procédure en ligne ( amende 10000 euros )
Il a sûrement fait des recherches coté juridique avant de la mettre en ligne

Bonne après-midi

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Didier40 » ven. 22 mars 2019 13:41

Tekel13 a écrit :Bonjour

La personne qui a découvert le déblocage uconnect 7 un ingénieur informatique il ne voulait pas mettre la procédure en ligne ( amende 10000 euros )
Il a sûrement fait des recherches coté juridique avant de la mettre en ligne

Bonne après-midi


Il y a une grosse contradiction, procédure mise en ligne (10000 euros d'amende) et le gars mets en ligne la procédure quand même!

Merci DB31, c'est à peu près le discours beaucoup moins fouillé du service juridique de mon entreprise, mettre FIAT devant leur responsabilité par un déblocage du logiciel de l'Uconnct7 puisque celui ci est présent en natif.

Avatar de l’utilisateur
makaveli
Messages : 360
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016 01:27
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 1.6 Lounge

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar makaveli » ven. 22 mars 2019 16:08

Je pense que vous gigotez pour rien autour de cette question de légalité (sans être offensant), sur la béhème que je viens de racheter (eh oui, moi aussi je suis maso je reviens quand même sur ce forum :lol: ) j'ai activé/modifié une flopée d'options et c'est une pratique très courante parce que les bagnoles sont livrés avec des équipements déjà pré-installé (physique ou hardware). Par exemple le streaming bluetooth que je n'avais pas est maintenant fonctionnel.

Faites ce que vous avez envie sur votre tablette Uconnect, vous n'êtes pas en train de modifier le freinage ou bien une cartographie ;)

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Didier40 » ven. 22 mars 2019 19:33

A l'attention de DB31, ton MP n'est pas accessible!

Chrisson13011
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 19:33
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1.4 95v Ea

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Chrisson13011 » sam. 23 mars 2019 08:10

Légal ou pas je m'en fou complètement moi :lol:
Ma Tipo est déjà reprogrammée E85 alors je suis déjà un délinquant... un peu plus un peu moins :D
Plus sérieusement cest le genre de truc qui est impossible à voir alors pourquoi se prendre la tête avec ça?

Pour l'installation jai essayé en suivant bien le tuto, mais ça n'a pas marché! Jai même eu un problème de direction assistée qui est apparu en alerte après avoir fais la manipulation jai pu heureusement tout remettre dans l'ordre car j'avais copié les chiffres d'origine.

Je vais réessayer cet aprèm en espérant que cela marche ;)

Pour la mise à jour la plus récente cest bien celle de janvier 2018 ?

Tekel13
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 17:16
Localisation : Martigues
Genre : Homme
véhicule : Fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tekel13 » sam. 23 mars 2019 13:55

Bonjour

La mise à jour 23.00.69.00

Il y’a une modification dans le tuto regarde les valeurs





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités