[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » jeu. 8 oct. 2020 07:07

Bonjour Crispin,

Il semblerait que votre Uconnet7 n'est pas en effet Android auto/CarPlay.

Sans avoir pu le constater moi même, il est dit ça et là sur de nombreux forum que le programme n'ai pas été installer après le milieu de l'année 2017 et ceci jusqu'au milieu de l'année 2018, ce qui peut être votre cas.
Si vous avez le matériel, tenté une autre fois, si vous 'échouez, ceci serait la preuve de ce qui est écris.

Cordialement.




Avatar de l’utilisateur
Crispin
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 févr. 2018 21:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo 4 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Crispin » jeu. 8 oct. 2020 18:52

Bonjour DB31,
Votre réponse confirme un peu ce que je craignais, j'ai l'impression qu'à l'image des équipements matériels de nos chères Tipo, les équipements logiciels varient aussi au fil du temps et de manière pas très logique. Ce qui est le plus incompréhensible c'est qu'il y est des retours en arrière après des améliorations, c'est ainsi que lors de mon deuxième entretien annuel, j'ai vu dans la concession Fiat que les derniers modèles de Tipo 4 portes son revenue au petit écran 5 pouces intégrés dans le tableau de bord. :roll:
A l'occasion j'essaierai tout de même de refaire la procédure, peut-être après avoir fait de nouveau une recherche sur le net pour savoir s'il existe d'autres combinaisons de custom proxy qui pourraient éventuellement convenir à ma version, mais j'ai peu d'espoir, on verra bien.

Skysool
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 12:58
véhicule : FIAT TIPO 1.6 2017

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Skysool » lun. 26 oct. 2020 19:49

Bonjour,
j'ai un soucis j'utilise Multiecuscan et lorsque je vais dans Préférences, je choisis dans interfaces

TYPE ; ELM 327 1.3/1.4/1.4b/2.1 (High Speed)
PORT SERIE : COM7 (USB Serial Port)

Et quand je lance le test j'ai :
COMMAND: ATZ
RESPONSE: ATZ
ELM327 v1.5
>

Switching ELM to 230400 bps...

Le délai d'attente de l'opération a expiré.

Si je change le port j'ai toujours : Le délai d'attente de l'opération a expiré.

Qui peut m'aider ? merciii

DOCLemon
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 01:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 4P 95ch

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DOCLemon » mar. 15 déc. 2020 01:18

DOCLemon a écrit :Bonjour à tous. Si quelqu’un dans les Alpes de Hautes provence (04) ou vers Aix en Provence (13) est dispo et aurait le matos pour le CarPlay sur ma SW de 2017. Je lui en serais extrêmement reconnaissant.

Merci


Bon comme j’ai jamais eu de réponse je déterre un peu le sujet. Ma question reste la même.
- Fiat Tipo 4p Easy 1.4L 95ch
- Fiat Tipo SW Easy 1.4L 95ch Pack Tech

VincTipo
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 nov. 2020 08:21
Genre : Homme
véhicule : Tipo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar VincTipo » dim. 7 févr. 2021 19:14

Hello,

Je confirme tes dires Crispin, j'ai également une Tipo de début 2018 acheté d occas, j'ai tenté la procédure, il me manquait le byte 157 à 1, donc j'étais plein de joie jusqu'à tant que la synchro ne se fasse pas. j'ai eu pas mal de péripétie, au début l'alignement ne se faisait pas sur le dernier module ''Entertainment Telematic Node (ETM)'', puis a force d'insister ça m'a vider la batterie.
Du coup après bien des sueurs, car la voiture ne voulait plus faire d'alignement, que ce soit sur le ''Body Computer (BCM/NBC)'' le ''Dispositif de freinage (ABS/BSM/NFR)'' et les autres, je ne pouvais plus démarrer la voiture, un vrai sapin de noël, le tableau de bord clignotait, la voiture me disait de faire contrôler la direction assisté, j'ai bien flippé.

J'ai donc pris l'autre voiture (celle de madame) mis les pinces sur les batteries, et là j'ai pu redémarrer. ...ouf, fin des premières sueurs froides. J'avais toujours les messages d'erreurs, j'ai refait la procédure d'alignement, avec les byte 157 et 160 à 1, l'alignement s'est déroulé nickel, fin des dernières sueurs froides.

Au final, je n'ai plus de messages d'erreurs, plus d'info kilométrique sur les trip A et B avec les consos... et toujours pas d'AA/Carplay.
Du coup, il fallait soit une Tipo d'avant fin 2017 soit une de 2019 avec AA/Carplay d'origine... tant pis pour nous possesseur de Tipo de 2018 :lol: - :roll: :?

Bye les amis Fiatiste.

bartroul
Messages : 4
Enregistré le : mer. 29 nov. 2017 13:09
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar bartroul » mer. 3 mars 2021 17:40

Bonjour à tous, j'ai une tipo de 02/2017, si quelqu'un et dans le 77 et qui a le matériel je veux bien me déplacer pour qui me l'active. ;)
Fiat tipo 1.6mtj 120 BVA lounge

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tom » dim. 21 mars 2021 17:03

fred_ksr a écrit :
CorB3n a écrit :
fred_ksr a écrit :
CorB3n a écrit :A ceux qui sèchent car les valeurs du tuto les mettent en échec soit sur l'airbag, soit sur le télémetrie (dernier module), voici une capture de ce qu'il m'a fallu faire pour réussir à 100% le proxi:

Image

Rajouter un 161e bit de 00 au lieu des 160 préconisés.

Bref, à moi CarPlay, et merci à ceux qui me liront si ça peut aider ;)


Merci bien pour cette info,
tu as trouvé ça tout seul ? Sinon c'est risqué non de faire joujou avec les bytes non ?
En tous cas merci, je note ça dans un coin pour ma manip future (Tipo JDT 1,6 fév 2017)
Frédéric


Je te rassure je n'ai pas fait ça au pif, sur le forum italien quelqu'un a eu le même problème que moi et l'avait solutionné de la sorte après avoir lu l'astuce ailleurs.
Ce qui compte c'est que l'alignement soit 100% Ok, ce qui veut dire que le nombre de bits correspond exactement à ce que le véhicule demande.
Aucune des manips du tuto (les 160 ou les 230) ne passaient à 100%, le compteur clignotait quand j'avais pas le dernier module telemetric en échec. Maintenant la bagnole ronronne nickel et CarPlay + Deezer c'est la vie :)


Parfait, merci beaucoup.



Bonjour,

J'ai également un problème d'air bag en fin d'alignement de proxy.
Le Proxy de mon véhicule comporte 230 Bytes.
Savez vous si je peux ajouter un 231 bytes a fin de solutionner mon problème ou votre solution marche seulement pour les proxy de 160 bytes ?
Fichiers joints
Erreur Proxy Air Bag.png
Erreur Proxy Air Bag.png (216.11 Kio) Vu 6736 fois

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tom » lun. 22 mars 2021 11:32

Bonjour,

Je viens apporter un petit correctif sur mon message précédent, mon PROXI ne comporte pas 230 mais bien 235 Bytes.
Je viens de trouver d'ou venais le problème, j'ai du détacher la ceinture du siège arriéré qui comprenais un siège auto.
Du coup l'alignement du PROXI se fait correctement sans erreur. je termine bien la séquence avec "Tourner la clé sur Off"
Malheureusement pas de AA lorsque je branche mon téléphone.
De plus lorsque je me reconnecte avec Multiecuscan j'ai message d'erreur sur le Control Moteur. et le conteur kilométrique clignote.
CM_OEL FAILED.png
CM_OEL FAILED.png (135.58 Kio) Vu 6724 fois


Lorsque je remet le Byte 157 à 00 tout redeviens bon. (Je change que celui là car le 160 est déjà à 01 et le 235 à 80)

Un sauveur ( un génie ) ?

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar DB31 » lun. 22 mars 2021 12:52

Tom a écrit :
Un sauveur ( un génie ) ?


Contrairement aux années modèles 2015-2016 et mi 2017, pendant plusieurs mois en 2018 Fiat n'a pas intégré AA/CarPlay à l'Uconnect7.
Votre véhicule en fait peut être parti.

Re faite un essai, mais j'ai bien peur que vous soyez déçu.

Tom
Messages : 8
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 08:58
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 multijet

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Tom » lun. 22 mars 2021 15:52

DB31 a écrit :
Tom a écrit :
Un sauveur ( un génie ) ?


Contrairement aux années modèles 2015-2016 et mi 2017, pendant plusieurs mois en 2018 Fiat n'a pas intégré AA/CarPlay à l'Uconnect7.
Votre véhicule en fait peut être parti.

Re faite un essai, mais j'ai bien peur que vous soyez déçu.


j'ai bien peur d’être dans cette configuration. :(
Si j'ai bien compris le Uconnect 7 c'est seulement l'afficheur et non le poste radio.
Le seul moyen pour avoir AA est donc de changer l'afficheur ?





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités