[ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Sami7272
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 21:54
véhicule : FIAT TIPO 2 2016

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Sami7272 » dim. 22 août 2021 10:52

Bonjour,

Qui pourrait m’installer le CarPlay. Je rémunère bien.
Fiat tipo 2016 édition easy




Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Sherlock » lun. 30 août 2021 06:57

reyvette87 a écrit :ce n'est pas indispensable , mais pour qui aime intervenir sur sa voiture et pouvoir être autonome a chaque allumage du voyant c'est bien pratique .

On peut outre androide auto/carplay , agir sur le bip ceinture , eteindre les feux diurne ( en repassant un alignement proxi ) ,tester les differents voyant au tableau de bord , allumer tout les feux individuellement.

Rien d'extraordinaire , mais pour 50€ la licence multiECU et 10 a 15€ pour le module ELM c'est trés vite rentabilisé : dés le premier défaut ou la première vidange .

C'est surtout destiné a ceux qui souhaite faire l'entretien eux même , comme pour modifier la zone de détection des capteurs de recul en cas de montage d'un crochet fixe .

Bien sur il faut un PC ou éventuellement un téléphone mais dans ce cas il faut un module ELM bluetooth , et un peu plus cher .



Est il possible par exemple d'allumer les feux lorsqu'on ouvre les portieres, afin de retrouver la voiture dans un parking, ou bien de faire un petit coup de klaxon ?

luigi320
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 août 2021 13:13
Genre : Homme
véhicule : 500

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar luigi320 » mer. 1 sept. 2021 13:57

Bonjour !

Je voudrais savoir la manip été la même sur une 500 abarth avec uconnect 7" ou cela marche uniquement pour les fiat tipo ?

Merci d'avance !

ksig
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 01:19
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 1.4 95 ES

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar ksig » lun. 6 sept. 2021 10:20

Bonjour,

De mon côté j'ai le message d'erreur "(...)PROXY EMPTY" au moment de la connection.
Pourtant je n'ai pas eu de problème pour reset le coupon service vidange.

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Mick
Messages : 22
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 19:40
Localisation : 79
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo sw

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Mick » sam. 9 oct. 2021 18:30

1er pas avec mutliecusan pour cette manip sur une FIAT Tipo (356) Tipo Station Wagon 1.6 MJTD Break 16V DCT 120 cv Boîte auto,
qui eu le mérite de m'apprendre que j'avais le uconnect 5 !

Pour ma part j'ai juste le bytes 157 qui était "00" à passer à "01" (le 160 y était déjà et le 235 déjà à "80")

Après quelques codes erreurs comme d'autres içi
(le temps de trouver le bon réglage, heureusement il y a énormément de réponse dans ce post),
je pensais que c'était ok du 1er coup, mais je n'avais pas vu que certaines lignes proxy était restée en erreur...

Ce qui m'a donné le kilométrage qui clignote, en reconnectant le logiciel,
je vois que mon changement de bytes n'avais finalement pas été mémorisé (et pourtant CarPlay fonctionnait).

Après 2 tentatives, sa passe et tous est ok :D

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Borgil » lun. 11 oct. 2021 09:49

Mick a écrit :1er pas avec mutliecusan pour cette manip sur une FIAT Tipo (356) Tipo Station Wagon 1.6 MJTD Break 16V DCT 120 cv Boîte auto,
qui eu le mérite de m'apprendre que j'avais le uconnect 5 !

Pour ma part j'ai juste le bytes 157 qui était "00" à passer à "01" (le 160 y était déjà et le 235 déjà à "80")

Après quelques codes erreurs comme d'autres içi
(le temps de trouver le bon réglage, heureusement il y a énormément de réponse dans ce post),
je pensais que c'était ok du 1er coup, mais je n'avais pas vu que certaines lignes proxy était restée en erreur...

Ce qui m'a donné le kilométrage qui clignote, en reconnectant le logiciel,
je vois que mon changement de bytes n'avais finalement pas été mémorisé (et pourtant CarPlay fonctionnait).

Après 2 tentatives, sa passe et tous est ok :D


Super nouvelle
Toi qui avais des doutes sur le fait d'y arriver, finalement tout s'est bien passé et sans trop de difficultés :)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar reyvette87 » mar. 12 oct. 2021 22:15

Sherlock a écrit :
On peut outre androide auto/carplay , agir sur le bip ceinture , eteindre les feux diurne ( en repassant un alignement proxi ) ,tester les differents voyant au tableau de bord , allumer tout les feux individuellement.




Est il possible par exemple d'allumer les feux lorsqu'on ouvre les portieres, afin de retrouver la voiture dans un parking, ou bien de faire un petit coup de klaxon ?
[/quote]
Salut je n'ai pas vu ca passer, et je suis sûre que ce n'est pas le genre de truc accessible. Par exemple j'ai voulu passer les feux en mode US : 1 l'alignement s'edt mis en bug sur le modul telematique et 2 j'ai depuis la camera de recul qui débloque et la boite auto qui a de nouveau bugué , enfin le levier de vitesse bloqué en Park et le mode Eco n'est plus disponible. C'est comme ca depuis environ 5M km ... je verrais ca plus tard ca me gave de retourner en concession .

Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar Sherlock » mar. 19 oct. 2021 15:01

reyvette87 a écrit :
Sherlock a écrit :
On peut outre androide auto/carplay , agir sur le bip ceinture , eteindre les feux diurne ( en repassant un alignement proxi ) ,tester les differents voyant au tableau de bord , allumer tout les feux individuellement.




Est il possible par exemple d'allumer les feux lorsqu'on ouvre les portieres, afin de retrouver la voiture dans un parking, ou bien de faire un petit coup de klaxon ?

Salut je n'ai pas vu ca passer, et je suis sûre que ce n'est pas le genre de truc accessible. Par exemple j'ai voulu passer les feux en mode US : 1 l'alignement s'edt mis en bug sur le modul telematique et 2 j'ai depuis la camera de recul qui débloque et la boite auto qui a de nouveau bugué , enfin le levier de vitesse bloqué en Park et le mode Eco n'est plus disponible. C'est comme ca depuis environ 5M km ... je verrais ca plus tard ca me gave de retourner en concession .[/quote]

Ouf, merci pour la reponse, je pense que l'activation Android Auto me suffit, je prefere ne pas m'amuser a tout bidouiller.
Mais du coup tu ne peux pas refaire un allignement et tout remettre en ordre toi meme? T'es oblige de passer en concession?

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar reyvette87 » mer. 27 oct. 2021 11:46

pour la boite je suis contraint de retourner en concession , car multi ECU n'est pas compatible avec la boite DCT ( le module de la boite n'est pas pris en charge )

chabzer
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 févr. 2022 11:24

Re: [ TUTO ] Activation AA/CarPlay ( Traduit en Français )

Messagepar chabzer » ven. 4 févr. 2022 23:44

Bonsoir, je déterre un peu le topic, est-ce bien cet adaptateur qu'il faut ? https://www.ebay.fr/itm/193419185593
En regardant le topic viewtopic.php?f=22&t=769 j'ai vu a quoi correspondaient les couleurs, mais du coup pourquoi utiliser le bleu qui concerne la clim pour ce tuto :mrgreen:
Je vais tester sur fiat500, d'autres ont testé?

Et surtout l'opération est elle facilement réversible ? Car j'ai vu qu'il pouvait y avoir quelques voyants qui apparaissent (le airbag a priori?)

Merci à vous ;)





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités