Aliance avec RENAULT

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
lelene27
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 18:55
Localisation : Eure
Genre : Femme
véhicule : FIAT TIPO SW 120ch

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar lelene27 » jeu. 6 juin 2019 05:44





Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Sergio31 » jeu. 6 juin 2019 09:55

Slt
non pertinent
Modifié en dernier par Sergio31 le mer. 12 juin 2019 12:15, modifié 1 fois.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Johnnybigood » ven. 7 juin 2019 10:22

Honnêtement je sais pas trop quoi en penser...

Moi perso j'avoue que c'est pas avec Renault que j'aurais voulu faire alliance, mais c'est vrai que ça avait du sens, surtout sur les utilitaires.

A voir pour la suite. Mais c'est sur que à mon avis le gros perdant de l'histoire c'est plutôt Renault. Certe ils sont à l'aise sur l'électrique mais j'entrevois mal leurs perspectives d'évolution ailleurs qu'en France.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Sergio31
Messages : 78
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 17:38
Genre : Homme
véhicule : aucun

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Sergio31 » ven. 7 juin 2019 11:33

Bonjour,
non pertinent
Modifié en dernier par Sergio31 le mer. 12 juin 2019 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar olive911 » ven. 7 juin 2019 21:14

on sait maintenant que Renault est faible.

finalement FCA va pourvoir se concentrer avec un autre constructeur.............

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar ambiorix » sam. 8 juin 2019 03:57

Tant mieux ! :mrgreen: :mrgreen:
ont roule déjà en fiat trafic… beurrkkkkk :evil: :evil:
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

HOL38
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018 21:27

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar HOL38 » sam. 8 juin 2019 10:08

Je suis assez content que ça ne se fasse pas. Imaginez que des Alfas aient des moteurs 0.9Tce Renault :lol: ou que notre Tipo ait aussi le 0.9 Tce, et que celui-ci consomme beaucoup d'huile...
Il faut maintenant que Fiat mette les Firefly sur la Tipo (avec une version hybride aussi) et que Fiat renouvelle la 500L avec un SUV.
Il y a des images de Fiat 500, Panda et 500X en camouflage, sans doute pour les versions hybrides.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Philippeimac » dim. 16 juin 2019 12:36

Thierry a écrit :Je suis décomposé FIAT va surement s'allier avec RENAULT ( le fabriquant de poubelles pas fiables ) , merde je suis vert !
Tant qu'à faire une alliance qu'ils le face avec TOYOTA , HYUNDAI , KIA ( même groupe ) , HONDA , bref les constructeurs au sommet de
la fiabilité , mais pas avec la lie de l'automobile !


Ton avis est assez simpliste et outrancier et l'ironie c'est que Fiat fut parmi les tous derniers constructeurs européens à hausser le niveau de qualité plutôt catastrophique de ses voitures quand au contraire, Renault avec la 19 fit un clone de Golf sur ce point.

Les enquêtes fiabilité menées en France comme à l'étranger ne fustigent pas spécialement Renault tout comme Fiat ne s'illustre pas spécialement non plus dans ce domaine, bine au contraire avec la piètre qualité perçue à bord de la Tipo qui l'a fait être cantonnée au rôle de concurrente des Low cost alors qu'à la base ce n'est pas du tout une low cost mais une voiture essentielle, la nuance étant énorme.

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Philippeimac » dim. 16 juin 2019 12:43

Johnnybigood a écrit :Mais c'est sur que à mon avis le gros perdant de l'histoire c'est plutôt Renault. Certe ils sont à l'aise sur l'électrique mais j'entrevois mal leurs perspectives d'évolution ailleurs qu'en France.


Les analyse à balles du café du commerce...

Les chiffres sont autrement plus objectifs: https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 14509.html

Renault se maintient tandis que Fiat s'effondre: la réalité du marché c'est plutôt ça...

Avatar de l’utilisateur
Philippeimac
Messages : 283
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 18:15
Genre : Homme
véhicule : 5p Lounge 1.6 BVA es

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Philippeimac » dim. 16 juin 2019 12:59



Ce retrait pour un motif plutôt futile cache mal les errements dans la gouvernance de Fiat.
Il n'y avait rien de choquant à demander un délai pour étudier le dossier vu l'importance et la taille des entreprises en jeu et dire ça n'est pas du tout soutenir le gouvernement actuel: c'est juste normal quelque soit la couleur politique en place de ne pas marier Renault à n'importe qui dans la précipitation, ici en l'occurrence c'est la famille Agnelli qui serait devenue l'actionnaire majoritaire, même si l'état français restait bien évidemment une un actionnaire de référence.

C'est plutôt la réaction épidermique de Fiat qui ne fait vraiment pas sérieux ni professionnel, genre caca nerveux vraiment pas à la hauteur des enjeux industriels d'une telle fusion: on n'engage pas des travaux du fusion impliquant des cabinets d'audit et de finance pour tout balancer comme un môme colérique et capricieux: que tout ceci est pitoyable.

Pour ma part je me réjouis plutôt que cette fusion ait capoté car les gammes de Renault et de Fiat sont en concurrence directe en Europe et que Renault dispose déjà de Dacia et Lada + Datsun en Asie sur le segment du low cost.
Qu'aurait-il pu rester comme espace à la marque Fiat dans ces conditions d'autant qu'elle est mal en point faute à l'absence de renouvellement de la Punto et de la monoculture de la Fiat 500?
C'est pas comme si le premier segment en terme de volume en Europe c'était le B, autrement dit 208, Clio, Polo....
Même la Tipo pourtant bien accueillie végète faute de vrai développement de gamme: sortir une finition "kéké pour faire sport" c'était juste ridicule par exemple.
Il n'y a plus aucune version BVA essence également, pas d'hybride, pas d'électrique etc...

Bref vivement que Fiat s'occupe vraiment de sa gamme: c'est ps d'une MX5 que Fiat a cruellement besoin mais d'une nouvelle Punto et d'asseoir la Tipo en la modernisant régulièrement, chose qui n'est pas faite.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités