Aliance avec RENAULT

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Aliance avec RENAULT

Messagepar Thierry » lun. 27 mai 2019 22:03

Je suis décomposé FIAT va surement s'allier avec RENAULT ( le fabriquant de poubelles pas fiables ) , merde je suis vert !
Tant qu'à faire une alliance qu'ils le face avec TOYOTA , HYUNDAI , KIA ( même groupe ) , HONDA , bref les constructeurs au sommet de
la fiabilité , mais pas avec la lie de l'automobile !




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Michel » lun. 27 mai 2019 22:10

Vois le bon côté de la chose! Maintenant tu pourras dire que tu as acheté Français! :lol:
Et peut-être aussi que Fiat remontera dans le cœur des Français... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Ricco » lun. 27 mai 2019 22:26

Boah, je pense que pour le moment ça changera pas grandes choses. C'est surtout une alliance pour avoir le plus gros marché possible, chacun dans son domaine/pays. Et faut dire qu'en Europe, Renault avec ses caisses et les Dacia font fort quand-même ! Alors que Fiat à la ramasse derrière.

Mais finalement, est-ce que Renault est vraiment si mauvais que ça ? Enfin je veux dire, ce sont peut-être des préjugés qu'on a ? Comme les "autres" envers Fiat ? :lol:
Tellement il y en a partout des caisses renault, je me dis que si c'était vraiment mauvais à ce point personne n'achèterait plus non ? :D
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Thierry » mar. 28 mai 2019 08:20

Michel a écrit :Vois le bon côté de la chose! Maintenant tu pourras dire que tu as acheté Français! :lol:
Et peut-être aussi que Fiat remontera dans le cœur des Français... :roll:


Acheter Français ? Seulement 14 % des RENAULT sont fabriquées en FRANCE , ce constructeur n'a plus rien de Français hélas .

Thierry
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 09:40
Localisation : EVREUX
Genre : Homme
véhicule : TIPO 5 portes

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Thierry » mar. 28 mai 2019 08:36

Ricco a écrit :Boah, je pense que pour le moment ça changera pas grandes choses. C'est surtout une alliance pour avoir le plus gros marché possible, chacun dans son domaine/pays. Et faut dire qu'en Europe, Renault avec ses caisses et les Dacia font fort quand-même ! Alors que Fiat à la ramasse derrière.

Mais finalement, est-ce que Renault est vraiment si mauvais que ça ? Enfin je veux dire, ce sont peut-être des préjugés qu'on a ? Comme les "autres" envers Fiat ? :lol:
Tellement il y en a partout des caisses renault, je me dis que si c'était vraiment mauvais à ce point personne n'achèterait plus non ? :D


Les gens sont des moutons , on leur dit que c'est bien alors ils trouvent ça bien , mon beau père a roulé RENAULT pendant des années , il a eu les problèmes qui vont avec , mais il trouvait ça normal , un jour il a essayé FORD , il ne retournera surement pas chez RENAULT .
J'en ais eu une de RENAULT , la pire daube que je n'ai jamais eu ! Heureusement que j'avais pris une bonne garantie . Je l'ai revendue à 27 000 km , j'avais changé embrayage mécanisme et butée , gicleur de starter , pompe de reprise et semelle de pied de carbu ( elle sautillait toujours quand même ) la batterie , le démarreur , une barre stabilisatrice et les silent blocs , une partie du comodo ( on pouvait encore changer des morceaux ) je n'avais plus d'essuie glace , le tableau de bord se déformais au soleil , un jour sur autoroute ( j'avoue je roulais très fort ce jour là ) perte de 30 km/h d'un seul coup , énorme nuage bleu derrière , j'ai cru que j'avais explosé le moteur , que non , Les chambres de décompression étant trop petites l'huile c'est amorcée par le reniflard , il y en avait partout dans le carbu ( il a pas aimé ) , si ça avait été un diésel le moteur ce serait emballé et il aurait cassé .Il y a eut d'autres trucs aussi dont je n'ai plus trop de souvenirs .J'ai fini par recevoir un courrier de la direction me demandant de leur laisser la voiture plusieurs jours ( ils m'en ont prêté une autre ) pour la contrôler entièrement . Et un mois après ( sans panne , un miracle ) je l'ai revendue .
La seule chose qu'on ne peut pas reprocher à ce constructeur , c'est le SAV là ils sont au top .

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar DB31 » mar. 28 mai 2019 08:38

Bonjour,

Dans les 10 premières voitures vendues en France en 2018, il y a 5 voitures du groupe Renault. ( poubelles pas fiables ) :lol: :lol: :lol:

La première du groupe FCA est en 17 positions, toujours la vieille 500 et une JEEP n'est même pas dans les 50 premières.

La Tipo est à la 37 places, quatrième du groupe FCA. :mrgreen:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Didier40 » mar. 28 mai 2019 10:15

DB31 a écrit :Bonjour,

Dans les 10 premières voitures vendues en France en 2018, il y a 5 voitures du groupe Renault. ( poubelles pas fiables ) :lol: :lol: :lol:

La première du groupe FCA est en 17 positions, toujours la vieille 500 et une JEEP n'est même pas dans les 50 premières.

La Tipo est à la 37 places, quatrième du groupe FCA. :mrgreen:



De plus, sur les Renault il y a de sympathiques aides à la conduite.

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Johnnybigood » mar. 28 mai 2019 10:44

Vous avez pleinement conscience que sur les forums Renault vous avez sans doute le même genre de discussion dans l'autre sens? :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo

Avatar de l’utilisateur
Ricco
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2018 11:24
Genre : Homme
véhicule : Tipo SDesign 5P 120

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar Ricco » mar. 28 mai 2019 14:42

Ben oui !! Je suis d'accord. C'est certains ! :D
- Fiat Tipo 5p 1.4 T-Jet 120ch S-Design (Noir cinema)
- Lancia Ypsilon 1.3 95ch Platinum+ (Gris pietra)

Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: Aliance avec RENAULT

Messagepar olive911 » mar. 28 mai 2019 21:19

Bonsoir,

Au moins chez Renault, première chose ils auront de vrais moteurs.

Renault pourra monté en gamme sur le premium.

Renault pourra aider Fiat pour les voitures électriques.

Pour Renault aux USA ça c'est la poudre de perlimpinpin.

Mais un truc m’échappe, après vouloir partager les plateformes électriques avec Peugeot (dont on sais que Fiat travaille avec depuis pas mal de décennie) et bien j'ai l’impression que John Elkann a un appétit féroce......je le verrais bien mettre la main sur Peugeot aussi :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ......

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités