LED pour Tipo SW et hatchback

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



pascoul54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 juin 2020 17:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120 Loun

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar pascoul54 » sam. 11 juil. 2020 13:15

Merci TIPOBERLINEMIRROR.

Effectivement j'ai changé les antibrouillard ce matin, ca ne m'a même pas pris 10 min par côté. Par précaution j'ai enlevé aussi la vis du dessous pour que rien ne casse. Du coup en écartant le garde boue, nikel et ça marche nikel. J'ai mis un petit rilsan pas trop serré pour que les câbles ne se baladent pas partout et voilà.

Merci et bonne route !




tonyM77
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 22:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt 120 DCT

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar tonyM77 » dim. 12 juil. 2020 10:25

Bonjour à tous.


J'ai changé mes ampoules de croisement. Les anciennes n'eclairaient pas bien finalement...
Je suis parti sur ce modèle :
#Aliexpress Vos € 0,91 en coupons sont ici !
https://a.aliexpress.com/_BPZRHb

Je vous ferai des photos mais hier soir j'ai essayé rapidement je peux vous dire que c'est nettement mieux. Pas de zone d'ombre et ça éclaire très bien.

TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » dim. 12 juil. 2020 14:38

pascoul54 a écrit :Merci TIPOBERLINEMIRROR.

Effectivement j'ai changé les antibrouillard ce matin, ca ne m'a même pas pris 10 min par côté. Par précaution j'ai enlevé aussi la vis du dessous pour que rien ne casse. Du coup en écartant le garde boue, nikel et ça marche nikel. J'ai mis un petit rilsan pas trop serré pour que les câbles ne se baladent pas partout et voilà.

Merci et bonne route !


Bonjour de rien je suis content de vous avoir aider. Bonne journée et bonne route aussi
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.

mkvrgl
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 20:56
Genre : Homme

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar mkvrgl » lun. 17 août 2020 19:29

Pardon par avance si la question a déjà té posée quelquepart; y-a t-il (en France) un quelconque risque en terme de controle technique en cas de remplacement des feux de route/croisement d'origine par des versions LED comme celles de Michel et autres?

Je viens de passer un coup de fil chez mon contrôle technique local, et il m'a bien spécifié qu'ils vérifiaient avec la CG les caractéristiques d'origine du véhicule et du coup checkaient si la puissance lumineuse correspondait ....

... mais d'où ma question: hormis la ref constructeur du véhicule (modèle/type/finition), comment les contrôles techniques peuvent-ils avoir l'info précise du type d'éclairage présent sur un véhicule donné?

Certains d'entres vous ici ont-il passé leur CT avec les feux modifiés LED? Avez-vous eu des soucis?

Merci!

TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » lun. 17 août 2020 23:36

mkvrgl a écrit :Pardon par avance si la question a déjà té posée quelquepart; y-a t-il (en France) un quelconque risque en terme de controle technique en cas de remplacement des feux de route/croisement d'origine par des versions LED comme celles de Michel et autres?

Je viens de passer un coup de fil chez mon contrôle technique local, et il m'a bien spécifié qu'ils vérifiaient avec la CG les caractéristiques d'origine du véhicule et du coup checkaient si la puissance lumineuse correspondait ....

... mais d'où ma question: hormis la ref constructeur du véhicule (modèle/type/finition), comment les contrôles techniques peuvent-ils avoir l'info précise du type d'éclairage présent sur un véhicule donné?

Certains d'entres vous ici ont-il passé leur CT avec les feux modifiés LED? Avez-vous eu des soucis?

Merci!


Bonjour a toi,

Alors oui tu peux installer des ampoules led du moment où elle n'excède pas 35w/ ampoules. Logiquement le CT n'aurais pas le droit de te recaler.

Cordialement
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar DB31 » mar. 18 août 2020 07:20

TIPOBERLINEMIRROR a écrit :
mkvrgl a écrit :Pardon par avance si la question a déjà té posée quelquepart; y-a t-il (en France) un quelconque risque en terme de controle technique en cas de remplacement des feux de route/croisement d'origine par des versions LED comme celles de Michel et autres?

Je viens de passer un coup de fil chez mon contrôle technique local, et il m'a bien spécifié qu'ils vérifiaient avec la CG les caractéristiques d'origine du véhicule et du coup checkaient si la puissance lumineuse correspondait ....

... mais d'où ma question: hormis la ref constructeur du véhicule (modèle/type/finition), comment les contrôles techniques peuvent-ils avoir l'info précise du type d'éclairage présent sur un véhicule donné?

Certains d'entres vous ici ont-il passé leur CT avec les feux modifiés LED? Avez-vous eu des soucis?

Merci!


Bonjour a toi,

Alors oui tu peux installer des ampoules led du moment où elle n'excède pas 35w/ ampoules. Logiquement le CT n'aurais pas le droit de te recaler.

Cordialement


Bonjour,

Comme je l'ai écris sur un autre fil.

Un des membres de ce forum doit passé le CT de sa Tipo dans quelques semaines, ont lui a conseillé de remettre le temps du contrôle les lampes des phares d'origine.
Rappel, tous les véhicules qui sortes avec des lampes à LED, ont un contrôle d'assiette automatique des phares.
Donc, pour ne pas avoir d'ennui si vous avez un contrôleur pointilleux, faite bien réglé vos feux.

Cordialement.

mkvrgl
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 20:56
Genre : Homme

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar mkvrgl » mar. 18 août 2020 07:29

Merci pour vos réponses ! :)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar reyvette87 » ven. 28 août 2020 15:14

DB31 a écrit :
Bonjour,

Comme je l'ai écris sur un autre fil.

Un des membres de ce forum doit passé le CT de sa Tipo dans quelques semaines, ont lui a conseillé de remettre le temps du contrôle les lampes des phares d'origine.
Rappel, tous les véhicules qui sortes avec des lampes à LED, ont un contrôle d'assiette automatique des phares.
Donc, pour ne pas avoir d'ennui si vous avez un contrôleur pointilleux, faite bien réglé vos feux.

Cordialement.

Salut DB , il me semble fortement que ce sont les phares aux xenon qui on un contrôle d’assiette, fort heureusement car même avec ce controle on en prend plein la gueule :D sur la route

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar DB31 » ven. 28 août 2020 18:22

reyvette87 a écrit :
DB31 a écrit :
Bonjour,

Comme je l'ai écris sur un autre fil.

Un des membres de ce forum doit passé le CT de sa Tipo dans quelques semaines, ont lui a conseillé de remettre le temps du contrôle les lampes des phares d'origine.
Rappel, tous les véhicules qui sortes avec des lampes à LED, ont un contrôle d'assiette automatique des phares.
Donc, pour ne pas avoir d'ennui si vous avez un contrôleur pointilleux, faite bien réglé vos feux.

Cordialement.

Salut DB , il me semble fortement que ce sont les phares aux xenon qui on un contrôle d’assiette, fort heureusement car même avec ce controle on en prend plein la gueule :D sur la route


Alors je me suis documenté depuis ce post,
Un contrôle automatique d'assiette pour les phares aux xénon et obligatoire à partir de 35W, c'est pour cette raison que chez Fiat comme certains constructeurs automobiles installe du 25 W où il n'est pas obligatoire d'avoir un contrôle automatique.
Si, il faut un contrôle d'assiette automatique pour des phares à LED.

A chacun de prendre leur responsabilité, mais au moins vous avez une information.

Cordialement

loulou01
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 févr. 2021 14:37
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar loulou01 » mer. 3 févr. 2021 16:15

bonjour à tous,

ça fait un certain temps que je vous lis, du coup j'ai craqué et installé ces ampoules LED
https://www.amazon.fr/gp/product/B07457 ... T4F7&psc=1 le rendu et plutôt pas mal.
Maintenant j'aimerais vos avis avisés, je voudrais quelque chose qui éclaire ,j'ai vu celle-ci => https://www.amazon.fr/gp/product/B087WZ ... 112D&psc=1
mon inquiétude est que c'est à la limite en puissance 55w chaque, j'ai peur que ça crame les faisceaux .

D'où ma question: est-ce qu'il y a une grande différence entre celle que j'ai installée en 9000lm croisement et des 10800lm en route? j'ai peur que le rendu entre les deux ne soit pas flagrant.

Merci d'avance de vos retours.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités