LED pour Tipo SW et hatchback

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Sherlock » mar. 16 mars 2021 14:39

Bonjour

Je suis interesse par ce sujet, mais je ne m'y connais pas trop.

J'ai pu voir defiler plusieurs modeles de LED sur differents topics et je suis perdu, du coup quelques questions:

Quelle est aujourd'hui la LED H7 la plus fiable?
Si je met des LED H7 pour feux de croisement 6500K, quel modele dois je mettre pour les feux de route?
Pour les anti brouillards il faut du H1 si j'ai bien compris, pareil, quel est le modele le plus fiable?
Est ce que les modeles sur Aliexpress sont viables?
Du coup je cherche a changer 6 LED.
Existe il un tuto avec photos ou meme une video qui explique le changement sur une tipo des feux ? Feux de brouillards inclus.
Et enfin derniere question, il faut faire un test ODB sur MultiEcuScan si on change les phares?

Merci d'avance !




TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » mer. 17 mars 2021 05:37

Bonjour à toi, j'espère que tu vas bien.

Bon je viens de voir ta demande et je vais y répondre.

Pour commencé j'ai équipé ma tipo avec des ampoules led H7 6500K (croisement et route) sur la mienne il y a un peu moins d'un an et pour l'instant je n'ai eu aucun soucis et franchement c'est du bon matériel et pourtant ça vient de chez aliexpress je vais te mettre des liens direct en dessous.

https://fr.aliexpress.com/item/32891273 ... 6c37DzHJsT

Pour les leds des antibrouillard ce sont pas des h1 mais de H11

Je voulais savoir si tes phares d'origine tu as la signature led (Feux de jour) dans ce cas là c'est H7 tout les deux pour croisement et Route


Pour changer les ampoules Antibrouillard rien de plus simple, tu as juste à dévisser le garde boue des roues avant et y glisser ta main jusqu'à l'antibrouillard enlever le cache débranché l'ampoule et rebranché après pour les Croisement et les routes c'est une autre paire de manche et surtout de la patience car c'est la merde avec les agrafes pour faire tenir la rondelle métallique sans la faire tombé dans le phares. (voir youtube)

Sinon pour ta dernière question Non pas besoin de Multiscan il n'y aura pas de code d'erreur pour les ampoules de phares en tout cas moi j'en ai pas eu sur la mienne.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et bien te renseigner sur ta demande je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas si
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.

Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Sherlock » mer. 17 mars 2021 06:24

Bonjour comment vas tu?

Tout dabord merci de ta reponse claire.

Tu as mis les memes en croisement et en route? C'est ca que je ne comprends pas. Les feux de route doivent etre plus puissantes non?

Merci pour le lien, tu confirme que je peux prendre les H7 et H11 sur cette meme page?

Oui j'ai bien les LED en feux diurnes

J'ai trouve quelques tutos sur youtube notamment en italien, il faut des petites mains hehe mais je pense que je vais m'en sortir meme si en effet ca a l'air vachement serre...


Merci encore pour ton aide precieuse!


Edit:
Je pensais à ces modèles en H11 et H7 en M5 plus
https://a.aliexpress.com/_ufw4Fv

Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'il y a des problèmes de fréquence avec l'autoradio comme j'ai pu lire avant ?

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Didier40 » mer. 17 mars 2021 08:16

Il y a pas de difficultés particulière pour changer une ampoule, surtout, sur la Tipo 95 cv essence.
Il y a des voitures ou c'est encore plus hard, nous avons tenté hier de changer une lampe sur un PL Mercedes, direction le concessionnaire! ;)

1) Pour votre info, je ne connais pas la législation en Israël, mais il faut savoir que changer des lampes H7 en lampes LED est interdit en France.
2) Les lampes code et phare en H7 sont de même puissance, si vous mettez des LED elles seront de la même puissance.
3) Il n'y a pas de problèmes avec le changement de lampes à l'avant, il y a en a eu pour le changement de lampe arrière.

Vous avez une grande littérature sur les lampes LED sur le forum. :D

Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Sherlock » mer. 17 mars 2021 08:46

Didier40 a écrit :Il y a pas de difficultés particulière pour changer une ampoule, surtout, sur la Tipo 95 cv essence.
Il y a des voitures ou c'est encore plus hard, nous avons tenté hier de changer une lampe sur un PL Mercedes, direction le concessionnaire! ;)

1) Pour votre info, je ne connais pas la législation en Israël, mais il faut savoir que changer des lampes H7 en lampes LED est interdit en France.
2) Les lampes code et phare en H7 sont de même puissance, si vous mettez des LED elles seront de la même puissance.
3) Il n'y a pas de problèmes avec le changement de lampes à l'avant, il y a en a eu pour le changement de lampe arrière.

Vous avez une grande littérature sur les lampes LED sur le forum. :D


Merci pour la reponse.

Du coup tout le monde ici est dans le delit? :D

1) Je veux dire, les phares postes precedemment sont en LED on est d'accord? (Je tenais a m'excuser pour les abscences d'accents sur les ''e'', j'ecris en qwerty)
2) Vous repondez a la question a savoir si la meme reference de H7 pourra etre sur les feux de croisement et sur les feux de route? Et du coup que les feux de route seront tout de meme plus puissants?
3) Tres bien, pour l'instant je ne compte que changer ceux d'avant.


merci encore!

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Didier40 » mer. 17 mars 2021 09:07

Sherlock a écrit :
Du coup tout le monde ici est dans le delit? :D



En effraction oui (pas un délit), moi même pendant 2 ans. :mrgreen:

Pour une petite précision, vous pouvez mettre des 4500K en code et des 6500K en phare, (c'est un exemple) Ou mettre code, phare en 6500K, au choix.

Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Sherlock » mer. 17 mars 2021 09:12

Au risque de paraitre ridicule (il parait que ca ne tue pas) qu'est ce que vous appelez code et phare?

Alors peut etre en effraction mais en meme temps comment la police peut elle reperer cela, d'autant qu'il y a aujour'hui un tas de voiture avec phares led.

J'imagine lors du controle technique non?

heeche
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017 17:10
Genre : Homme
véhicule : Bravo 2 1.6 mjt spor

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar heeche » mer. 17 mars 2021 09:32

Hello
Code = feux de croisement
Phare ou plein phare= feux de route

Bonne journée

Sherlock
Messages : 38
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 05:55
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo Sportivo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Sherlock » mer. 17 mars 2021 09:51

Merci pour la reactivite les amis

Du coup la difference se voit elle entre un 4000k et un 6500k? J'ai vu certaines photos ici, c'est superbe, il y a cependant un legere difference avec les feux diurnes mais ce n'est pas tant que ca derangeant.

je pense que je vais me tourner sur du 6500K sur les code et phares pour avoir un certain uniformisme

Merci les amis je passe la commande sur celles que j'ai postees precedemment
Du coup une autre question: Il vaut mieux prendre du 10000 lumens ou du 16000?
Je ne veux pas eblouir les gens mais je veux avoir quand meme une bonne visibilite, car mes feux de route ne me donnent pas tant de visibilite...

J'espere que toutes mes questions pourront aider d'autres gens dans l'avenir :)



EDIT: Je me suis finalement decide sur celles que TIPOBERLINEMIRROR a envoye

TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » jeu. 18 mars 2021 04:46

Sherlock a écrit :Merci pour la reactivite les amis

Du coup la difference se voit elle entre un 4000k et un 6500k? J'ai vu certaines photos ici, c'est superbe, il y a cependant un legere difference avec les feux diurnes mais ce n'est pas tant que ca derangeant.

je pense que je vais me tourner sur du 6500K sur les code et phares pour avoir un certain uniformisme

Merci les amis je passe la commande sur celles que j'ai postees precedemment
Du coup une autre question: Il vaut mieux prendre du 10000 lumens ou du 16000?
Je ne veux pas eblouir les gens mais je veux avoir quand meme une bonne visibilite, car mes feux de route ne me donnent pas tant de visibilite...

J'espere que toutes mes questions pourront aider d'autres gens dans l'avenir :)



EDIT: Je me suis finalement decide sur celles que TIPOBERLINEMIRROR a envoye


Bonjour,

oui il y a une différence entre les deux couleur le 6500k est légèrement bleuté et sinon celle que je t'avais partager n'éblouie pas si tu les installes bien et moi j'ai jamais eu d'appel de phares des autre conducteur
Modifié en dernier par TIPOBERLINEMIRROR le jeu. 18 mars 2021 05:09, modifié 1 fois.
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités