LED pour Tipo SW et hatchback

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » ven. 26 juin 2020 00:09

DB31 a écrit :Bonjour à tous,

Je vais me faire l'avocat du diable, :mrgreen:

- En dehors des codes, des phares et des antibrouillards en Leds.
- Qu'elle intérêt de vouloir changer toutes vos lampes ?

Pour vous faire plaisirs Ok, mais encore ...........

Cordialement.


Bonsoir, bin l'intérêt de la rendre encore plus moderne
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.




Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Ti'pouce » ven. 26 juin 2020 15:34

Il faut décrocher le sésame Tipo Full Led sinon rien ;) ;) ;)
Le look est clairement mieux en led face aux halogènes. L'efficacité n est pas encore au rdv pour tous les modèles d'ampoules, j'en ai fais les frais, surtout pour les feux de croisement. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post similaire, soit il faut un optique dédié Led, soit une ampoule led spécifiquement étudiée pour notre optique. (Ce dernier est adapté au filament des halogènes).
N y aura t'il pas des plasticiens, concepteurs 3D ou constructeurs/équipementiers automobiles sur notre forum, afin de nous créer des optiques Led intégrales pour nos Tipo's??? A tarifs compétitifs bien entendu loOl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

tonyM77
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 22:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt 120 DCT

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar tonyM77 » sam. 27 juin 2020 08:30

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai enfin reçu les ampoules led pour remplacer celles qui se trouvent aux niveaux des pare-soleils.
Ça m'a pris 7min... En effet, retirer les anciennes ampoules est un calvaire quand les doigts glissent.
Ensuite il faut passer l'ampoule led dans l'orifice situé en face de l'emplacement de l'ampoule. Et n'avez plus qu'à poussé l'ampoule led dans l'emplacement.

Voici les ampoules que j'ai commandé :
https://a.aliexpress.com/_B0UyyI

Résultat :
https://ibb.co/svzydQv

Désolé impossible de poster une image malgré la compression...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Michel » sam. 27 juin 2020 23:23

TIPOBERLINEMIRROR a écrit :
Michel a écrit :Normal car à mon avis les clignotants ne sont pas gérés par le reseau CANBUS mais vulgairement par un relais (centrale clignotant) donc au pire le clignotement s'en trouve acceléré si l'ampoule led ne consomme pas suffisamment (comme sur une moto quand on monte des clignos led sans changer la central clignotant).


Ok d'accord mais tu peux alors m'expliquer pourquoi si le clignotants sont gérées par une centrale comme tu le dit. Pourquoi les clignotants avant ne détecte pas d'erreur OBD alors que l'arrière si? Car normalement c'est le même réseau nan?

Euh... bah... c'est pas faux! :mrgreen:
Bon là pour les clignotant arrière j'en perds mon latin... :roll:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Michel » sam. 27 juin 2020 23:29

tonyM77 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai enfin reçu les ampoules led pour remplacer celles qui se trouvent aux niveaux des pare-soleils.
Ça m'a pris 7min... En effet, retirer les anciennes ampoules est un calvaire quand les doigts glissent.
Ensuite il faut passer l'ampoule led dans l'orifice situé en face de l'emplacement de l'ampoule. Et n'avez plus qu'à poussé l'ampoule led dans l'emplacement.

Voici les ampoules que j'ai commandé :
https://a.aliexpress.com/_B0UyyI

Résultat :
https://ibb.co/svzydQv

Désolé impossible de poster une image malgré la compression...

A ce propos, tu peux me dire comment démonter l'ampoule du pare soleil s'il te plait? Car je suis resté bloqué sur le cache transparent et j'ai pas instisté pour pas tout péter. :mrgreen:
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tonyM77
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 22:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt 120 DCT

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar tonyM77 » dim. 28 juin 2020 13:13

Michel a écrit :
tonyM77 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai enfin reçu les ampoules led pour remplacer celles qui se trouvent aux niveaux des pare-soleils.
Ça m'a pris 7min... En effet, retirer les anciennes ampoules est un calvaire quand les doigts glissent.
Ensuite il faut passer l'ampoule led dans l'orifice situé en face de l'emplacement de l'ampoule. Et n'avez plus qu'à poussé l'ampoule led dans l'emplacement.

Voici les ampoules que j'ai commandé :
https://a.aliexpress.com/_B0UyyI

Résultat :
https://ibb.co/svzydQv

Désolé impossible de poster une image malgré la compression...

A ce propos, tu peux me dire comment démonter l'ampoule du pare soleil s'il te plait? Car je suis resté bloqué sur le cache transparent et j'ai pas instisté pour pas tout péter. :mrgreen:


Pour retirer l'ampoule, j'y suis allé doucement.
Tout en tirant sur l'ampoule, je l'a faisais bougé de haut en bas avec une main.
L'autre main me servait à entre-fermer le cache pour que l'ampoule reste éteinte, sinon ça crame les doigts et c'est désagréable :D
En tout cas, les ampoules W5W sont trop grosses pour passer. Les T5 sont nickel ;)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar Michel » mar. 30 juin 2020 22:25

tonyM77 a écrit :
Michel a écrit :A ce propos, tu peux me dire comment démonter l'ampoule du pare soleil s'il te plait? Car je suis resté bloqué sur le cache transparent et j'ai pas instisté pour pas tout péter. :mrgreen:


Pour retirer l'ampoule, j'y suis allé doucement.
Tout en tirant sur l'ampoule, je l'a faisais bougé de haut en bas avec une main.
L'autre main me servait à entre-fermer le cache pour que l'ampoule reste éteinte, sinon ça crame les doigts et c'est désagréable :D
En tout cas, les ampoules W5W sont trop grosses pour passer. Les T5 sont nickel ;)

Ok mais tu ouvres comment ce foutu cache transparent pour pouvoir aller se cramer les pattes sur l'ampoule!?! :mrgreen:

PS : pour pas se cramer les pattes, moi je déposerai le pare soleil (1 vis à défaire) et débrancherai du coup la prise d'alimentation... ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

tonyM77
Messages : 26
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 22:03
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 Mjt 120 DCT

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar tonyM77 » mar. 30 juin 2020 23:03

Michel a écrit :
tonyM77 a écrit :
Michel a écrit :A ce propos, tu peux me dire comment démonter l'ampoule du pare soleil s'il te plait? Car je suis resté bloqué sur le cache transparent et j'ai pas instisté pour pas tout péter. :mrgreen:


Pour retirer l'ampoule, j'y suis allé doucement.
Tout en tirant sur l'ampoule, je l'a faisais bougé de haut en bas avec une main.
L'autre main me servait à entre-fermer le cache pour que l'ampoule reste éteinte, sinon ça crame les doigts et c'est désagréable :D
En tout cas, les ampoules W5W sont trop grosses pour passer. Les T5 sont nickel ;)

Ok mais tu ouvres comment ce foutu cache transparent pour pouvoir aller se cramer les pattes sur l'ampoule!?! :mrgreen:

PS : pour pas se cramer les pattes, moi je déposerai le pare soleil (1 vis à défaire) et débrancherai du coup la prise d'alimentation... ;)


Ah désolé, j'avais compris que tu avais réussi à passer cette étape.
J'ai un outil en plastique, une sortes de spatule pour soulever le cache. Il faut légèrement forcer et soulever le cache en question.

Ah oui, quel con je n'y avais pas pensé :lol: Merci du conseil, peut être pour une prochaine fois.

pascoul54
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 juin 2020 17:14
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120 Loun

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar pascoul54 » ven. 10 juil. 2020 21:50

bonjour,

Petite question. J'ai acheté des ampoules H11 WZTO pour ma tipo, j'ai consulté la notice pour pouvoir changer tout cela: en gros on braque la roue vers l'intérieur qui nous donne accès à une trappe. Je m'exécute pour commencer par le côté passager et là, grosse surprise, il y a bien la trappe pour l'ampoule du feu de croisement mais pas de deuxième en dessous pour accéder à l'antibrouillard !!!!!

Quelqu'un a eu ce problème ? Maintenant je ne sais pas comment changer ça !

TIPOBERLINEMIRROR
Messages : 122
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 10:52
Genre : Homme
véhicule : tipo berline mirror

Re: LED pour Tipo SW et hatchback

Messagepar TIPOBERLINEMIRROR » ven. 10 juil. 2020 23:40

pascoul54 a écrit :bonjour,

Petite question. J'ai acheté des ampoules H11 WZTO pour ma tipo, j'ai consulté la notice pour pouvoir changer tout cela: en gros on braque la roue vers l'intérieur qui nous donne accès à une trappe. Je m'exécute pour commencer par le côté passager et là, grosse surprise, il y a bien la trappe pour l'ampoule du feu de croisement mais pas de deuxième en dessous pour accéder à l'antibrouillard !!!!!

Quelqu'un a eu ce problème ? Maintenant je ne sais pas comment changer ça !


Salut l'ami, bon j'ai changé les miennes il y a pas longtemps, moi non plus j'ai pas de trappes. En fait il fàut que dévisse les gardes boue pour y accéder. Tu as deux vis et tu écarte le garde boue et là tu pourras les changer tranquillement. J'espère t'avoir aider. Cordialement. Et bon courage tien moi au courant pour savoir si tu as réussi
Fiat TIPO Berline MY 20 MIRROR 1.4 95 ch.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités