Filtre à huile
Filtre à huile
Bonjour, qui pourrait me dire où se trouve le filtre à huile sur fiât tipo 1.6? Merci par avance avance, une petite photo serait sympa si possible
Re: Filtre à huile
Bonjour,
Au risque dans faire bondir certains:
On peut se demander, si l'on cherche déja?
Est on capable d'effectuer son remplacement?
A t'on tout l'outillage nécessaire?
Est-ce qu'on connaît toute la procédure?
Sait on qu'il faut remplacer le bouchon de vidange a chaque fois?
Quels sont les couples de serrage?
C'est pas vraiment un composant high tech inconnu de tous?
Et encore pire quand on sait qu'il est forcement sur le moteur, sa limite quand même les longues heures interminable de recherche et des lecture sans fin de nombreux fichier doc et manuel utilisateur des nuits blanche a lire des rta ou autres magazines spécialisé?
Y a t'il des formation spécifique pour déposé un tel accessoire?
Soyons sérieux:
Si déjà on ne sait pas ou il se trouve, ca fait peur.
Mais déja ou ce trouve le moteur et comment ouvrir ce fichu capot?
Bienvenue sur le forum et dans le monde cruel
Au risque dans faire bondir certains:
On peut se demander, si l'on cherche déja?
Est on capable d'effectuer son remplacement?
A t'on tout l'outillage nécessaire?
Est-ce qu'on connaît toute la procédure?
Sait on qu'il faut remplacer le bouchon de vidange a chaque fois?
Quels sont les couples de serrage?
C'est pas vraiment un composant high tech inconnu de tous?
Et encore pire quand on sait qu'il est forcement sur le moteur, sa limite quand même les longues heures interminable de recherche et des lecture sans fin de nombreux fichier doc et manuel utilisateur des nuits blanche a lire des rta ou autres magazines spécialisé?
Y a t'il des formation spécifique pour déposé un tel accessoire?
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Mais déja ou ce trouve le moteur et comment ouvrir ce fichu capot?
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Re: Filtre à huile
Sergio31 a écrit :Bonjour,
Au risque dans faire bondir certains:
On peut se demander, si l'on cherche déja?
Est on capable d'effectuer son remplacement?
A t'on tout l'outillage nécessaire?
Est-ce qu'on connaît toute la procédure?
Sait on qu'il faut remplacer le bouchon de vidange a chaque fois?
Quels sont les couples de serrage?
C'est pas vraiment un composant high tech inconnu de tous?
Et encore pire quand on sait qu'il est forcement sur le moteur, sa limite quand même les longues heures interminable de recherche et des lecture sans fin de nombreux fichier doc et manuel utilisateur des nuits blanche a lire des rta ou autres magazines spécialisé?
Y a t'il des formation spécifique pour déposé un tel accessoire?
Soyons sérieux:
Si déjà on ne sait pas ou il se trouve, ca fait peur.
Mais déja ou ce trouve le moteur et comment ouvrir ce fichu capot?
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Tu vois ............., c'est chiant les questions idiotes ou les réponses sur X pages.
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Re: Filtre à huile
Bonjour
Il se trouve au dessus du cardan droit (cardan coter passager) il faut une clef plate de 34 ou 36 et enlever le cache sous moteur ainsi que une partie du garde boue. Bien protéger le cardan car toute l'huile va couler.
Je parle du 1.6 diesel.
Cordialement
Il se trouve au dessus du cardan droit (cardan coter passager) il faut une clef plate de 34 ou 36 et enlever le cache sous moteur ainsi que une partie du garde boue. Bien protéger le cardan car toute l'huile va couler.
Je parle du 1.6 diesel.
Cordialement
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Re: Filtre à huile
bonjour,en réponse du 20/10( concernant le filtre à huile) je dis bien le 20 et non la question du 19,
vous êtes vous posé la question '' pourquoi il y a moins de question sur le forum'' personnellement je crois que les réponses ne sont pas toujours sympa.
je m'attend à être lynché, mais à mon âge ,,,,,
bonne journée à tous et toutes
vous êtes vous posé la question '' pourquoi il y a moins de question sur le forum'' personnellement je crois que les réponses ne sont pas toujours sympa.
je m'attend à être lynché, mais à mon âge ,,,,,
bonne journée à tous et toutes
Re: Filtre à huile
zako a écrit :bonjour,en réponse du 20/10( concernant le filtre à huile) je dis bien le 20 et non la question du 19,
vous êtes vous posé la question '' pourquoi il y a moins de question sur le forum'' personnellement je crois que les réponses ne sont pas toujours sympa.
je m'attend à être lynché, mais à mon âge ,,,,,
bonne journée à tous et toutes
Bonjour
Aucune raison de vous faire lynché.
Georges Bernard Shaw,
" Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris. "
Cordialement.
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Re: Filtre à huile
danguy29 a écrit :Bonjour
Il se trouve au dessus du cardan droit (cardan coter passager) il faut une clef plate de 34 ou 36 et enlever le cache sous moteur ainsi que une partie du garde boue. Bien protéger le cardan car toute l'huile va couler.
Je parle du 1.6 diesel.
Cordialement
Salut,
etais tu sous le véhicule pour manipuler ce filtre , ou etait il accessible par la joue d'aile ?
Si c'est la même misére que sur la Bravo 2 mjt : innaccessibilité pour les outils , la main , de l'huile qui ruisselle le long du bras , je n'ai jamais vu un emplacement aussi merdique !
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Re: Filtre à huile
Tient je ressors ce post , je viens de faire la vidange du 1.6 mjt , c'est encore pire que la bravo 2 ......
La clé de 32 à œil ne passe que difficilement entre la tête du boitier filtre a huile et la conduite de frein , le mouvement de la clef est bridé et le desserrage ne se fait que de 1/12 de tour par 1/12 de tour ....
j'avais pris la "précaution" comme le stipule la revue technique d'ouvrir la purge du filtre , mais il ne s'est pas écoulé beaucoup d'huile , alors à l'ouverture du capot du filtre c'est 20cl d'huile sur le cardan , le longeron : une belle merde .
En revanche je n'ai pas démonté le pare boue mais juste la protection sous moteur .
La sortie du filtre et du capot de celui ci n'est vraiment pas facile!
Bref ca plus le filtre a gasoil et ses écrous très mal placer !
Il convient de faire le filtre a gasoil en ayant démonté la partie haute du filtre a air ;ca facilite grandement l’accès au écrous du filtre a gasoil.
Pour la vidange et tout les filtre j'ai mis 2h45..........
PS a la sortie des garage , il quasi obligatoire de dévisser le bouchon de vidange à la clé à choc , sinon même une clé à pipe six pans va ripper
j'avais commandé mes piéces chez Partauto qui était moins cher en tout point de vue. comme je pensait avoir une filtre a huile adaptable je ne l'ai pas commandé de suite et j'ai valider ma commande .
puis en vérifiant mon filtre que je possédais n'allait pas , j'ai tenté par 8 fois de les joindre ...toujours aux abonnés absent !!!
j'ai envoyé un mail pour demander d'annuler ma commande et de refaire cette commande en y incluant le filtre a huile a 6€ AS DE REPONSE!!
au bout de 5 jours j'ai recu un mail m'indiquant : commande envoyée ...........
Dommage car ce site est vraiment attractif au niveau prix , mais le service client est INEXISTANT prenez garde !!!
La clé de 32 à œil ne passe que difficilement entre la tête du boitier filtre a huile et la conduite de frein , le mouvement de la clef est bridé et le desserrage ne se fait que de 1/12 de tour par 1/12 de tour ....
j'avais pris la "précaution" comme le stipule la revue technique d'ouvrir la purge du filtre , mais il ne s'est pas écoulé beaucoup d'huile , alors à l'ouverture du capot du filtre c'est 20cl d'huile sur le cardan , le longeron : une belle merde .
En revanche je n'ai pas démonté le pare boue mais juste la protection sous moteur .
La sortie du filtre et du capot de celui ci n'est vraiment pas facile!
Bref ca plus le filtre a gasoil et ses écrous très mal placer !
Il convient de faire le filtre a gasoil en ayant démonté la partie haute du filtre a air ;ca facilite grandement l’accès au écrous du filtre a gasoil.
Pour la vidange et tout les filtre j'ai mis 2h45..........
PS a la sortie des garage , il quasi obligatoire de dévisser le bouchon de vidange à la clé à choc , sinon même une clé à pipe six pans va ripper
j'avais commandé mes piéces chez Partauto qui était moins cher en tout point de vue. comme je pensait avoir une filtre a huile adaptable je ne l'ai pas commandé de suite et j'ai valider ma commande .
puis en vérifiant mon filtre que je possédais n'allait pas , j'ai tenté par 8 fois de les joindre ...toujours aux abonnés absent !!!
j'ai envoyé un mail pour demander d'annuler ma commande et de refaire cette commande en y incluant le filtre a huile a 6€ AS DE REPONSE!!
au bout de 5 jours j'ai recu un mail m'indiquant : commande envoyée ...........
Dommage car ce site est vraiment attractif au niveau prix , mais le service client est INEXISTANT prenez garde !!!
- Borgil
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Re: Filtre à huile
Et beh...moi qui vient de finir ma garantie et me demandait si j'allais refaire les vidanges moi même, tu me décourages un peu...
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Re: Filtre à huile
bonjour,
Oui ils ont fait très fort . Peut être en démontant le moteur par dessous et l’accès devient facile .
Trêve de plaisanterie , il faut prévoir une goulotte pour récupérer l'huile et oublier la clé dynamométrique impossible à passer , la purge ne sert pas à grand chose.
C'est comme tout il faut s’adapter et avoir des doigts de fée . Mais ça se fait . Même le filtre à air est un peu chiant à changer .
Courage c'est qu'une fois par an maximum .
cordialement
Oui ils ont fait très fort . Peut être en démontant le moteur par dessous et l’accès devient facile .
Trêve de plaisanterie , il faut prévoir une goulotte pour récupérer l'huile et oublier la clé dynamométrique impossible à passer , la purge ne sert pas à grand chose.
C'est comme tout il faut s’adapter et avoir des doigts de fée . Mais ça se fait . Même le filtre à air est un peu chiant à changer .
Courage c'est qu'une fois par an maximum .
cordialement
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