Changement plaquettes de frein

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 310
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Changement plaquettes de frein

Messagepar Borgil » ven. 12 juin 2020 10:31

anthony69680 a écrit :
Borgil a écrit :Anthony, par curiosité j'ai regardé les offres sur Auto-Doc. Il y a deux références pour les disques Zimmermann's, des à 48€, d'autres (à priori tagués "sport") à 70€. Je suppose que tu as les sports ? Car l'esthétique semble identique pour les deux, donc on ne les distinguera pas sur ce détail là.

Comme j'habite moi même en montagne et que j'aime bien "taper un peu dedans", j'avoue que si les disques d'origine sont un peu faiblard je risque d'avoir besoin de changer. Et c'est typiquement le genre d'info qui m'intéresse ! :)



Oui c'est ça, ceux à 48€ ne sont perçés. Par contre je vois qu'ils n'ont plus les plaquettes de la même marque. Bizarre. Peut etre problème d'approvisionnement suite au COVID.

Bonne journée


Ok parfait
J'ai trouvé les plaquettes, mais il a fallu attendre un moment et jouer avec les filtres...car au début je ne les voyais pas non plus, comme toi.
Et pour le coup, il n'y a qu'une référence, donc aucune chance de se planter !

Merci pour les infos :)




anthony69680
Messages : 101
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 16:42
Localisation : Chassieu proche lyon
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 5P Lounge

Re: Changement plaquettes de frein

Messagepar anthony69680 » ven. 12 juin 2020 18:41

Le top c'est de prendre des plaquettes céramique. plus de jante poussiéreuse et noircit par la poussière de frein comme ça... mais bien bien chère et pas exploité comme elle le devrait =)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Changement plaquettes de frein

Messagepar reyvette87 » lun. 22 juin 2020 09:13

anthony69680 a écrit :Le top c'est de prendre des plaquettes céramique. plus de jante poussiéreuse et noircit par la poussière de frein comme ça... mais bien bien chère et pas exploité comme elle le devrait =)

En effet , mais les disques ne vont pas aller loin non plus , et de mémoire il me semble que ce type de plaquettes demandent a être "chauffées" avec quelques bon freinage pour être pleinement éfficace ( a confirmer) .
Quand aux disques percés , il y a risque de fissures; les trous occasionnant un risque de départ de cric.
Aprés une journée sur le cicuit de Dijon avec des disques made in US ( bear claw) , je suis revenu en Normandie avec 3 disques fissurés , depuis je suis passé en disques rainuré made in England ( marque EBC ).

J'ai souvenance d'un ami qui avait voilé par 2 fois ses disques avant sur une Renault 20 et pourtant il n'avait pas le pied lourd sur le frein , mais je pense qu'un des etriers etait grippé ou que son maitre cylindre ne relachait pas la pression (valve de décharge bouchée ).

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: Changement plaquettes de frein

Messagepar Ti'pouce » ven. 26 juin 2020 15:45

Merci pour toutes ces infos, n'oubliez pas de mettre à disposition les liens de vos fournisseurs de pièces, ça peut être utile à tous ;)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités