Bonsoir,
Très bien ton petit tuto tek!
Cependant, étant "dans le métier", je vais apporter quelques précisions quant à l'utilisation du nettoyant circuit technique et de l'assainissant habitacle pour optimiser leur utilisation.
Je conseille vivement de pulvériser le nettoyant circuit technique d'air directement par l'entrée d'air dans la baie de parebrise, en ayant au préalable retiré le filtre d'habitacle et remis le capot du filtre (sans remettre le filtre). Ouvrez toutes les ouïes de ventilation, réglez la ventilation à vitesse modéré (vitesse 2 pour les clim manuelle) en ouvrant les clapets de réparation vers le parebrise, la ventilation frontale et au sol. Surtout ne pas mettre le système en mode recyclage mais en renouvellement d'air! Videz l'aérosol intégralement. 1 aérosol = 1 traitement pour 1 véhicule! Une fois terminé, mettez un filtre d'habitacle neuf.
Pour ce qui est de l'assainissant, relevez l'accoudoir central, positionnez l'aérosol devant ce dernier (ou le porte gobelet), mettez le bloc ventilation en mode recyclage, réglez les clapets de répétition sur ventilation en frontal, fermez toutes les grilles de ventilation sauf les 2 grilles centrale, réglez la ventilation en puissance max, remontez les vitres, percutez l'aérosol et fermez les portes le temps que l'aérosol se vide! Une fois l'aérosol vide coupez le contact et laissez les portes fermées pendant 30 minutes.
Voilà avec tout ca, vous aurez un habitacle qui sentira bon et vous aurez éliminer les champignons en développement dans les conduits de ventilation.
[TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
- Michel
- Messages : 2611
- Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
- Localisation : 78 (Plaisir)
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)
- Borgil
- Messages : 310
- Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
- Localisation : Grenoble
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.6 120
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
Hey oui Tek, c'est bien ce que je ne comprend pas...l'intérêt de râler sur un poste communautaire à but d'entraide...
M'enfin, il y aura toujours des vieux bougons donneurs de leçons partout, ça malheureusement on n'y peut rien :p
Moi en tous cas sache que je suis bien content que des mecs comme toi fassent des tuto. C'est utile pour tout le monde, surtout avec des photos et des détails;
Et à ce sujet, un très gros merci aussi à Michel pour le surplus d'informations. J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et me suis toujours contenté de changer les filtres. Mais clairement, ça a ses limites; Il va falloir que je me rappelle bien de ces conseils pour les mettre en application le jour J. C'est précieux d'avoir de telles personnes sur un forum comme celui ci
M'enfin, il y aura toujours des vieux bougons donneurs de leçons partout, ça malheureusement on n'y peut rien :p
Moi en tous cas sache que je suis bien content que des mecs comme toi fassent des tuto. C'est utile pour tout le monde, surtout avec des photos et des détails;
Et à ce sujet, un très gros merci aussi à Michel pour le surplus d'informations. J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et me suis toujours contenté de changer les filtres. Mais clairement, ça a ses limites; Il va falloir que je me rappelle bien de ces conseils pour les mettre en application le jour J. C'est précieux d'avoir de telles personnes sur un forum comme celui ci
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
Merci
Je précise que le second produit ne se percute pas (dans ce kit) donc il faut passer la main par la porte pour vider la bombe à l'intérieur mais d'un autre côté, ça permet de diffuser dans tous les sens en évitant de vaporiser vers les écrans du tableau de bord.
Vous pouvez utiliser une autre marque, il n'y a pas de placement de produit mais je n'ai pas trouvé moins cher pour 2 bombes.
Je précise que le second produit ne se percute pas (dans ce kit) donc il faut passer la main par la porte pour vider la bombe à l'intérieur mais d'un autre côté, ça permet de diffuser dans tous les sens en évitant de vaporiser vers les écrans du tableau de bord.
Vous pouvez utiliser une autre marque, il n'y a pas de placement de produit mais je n'ai pas trouvé moins cher pour 2 bombes.
-
- Messages : 318
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
- Genre : Homme
- véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
Bravo pour ton tuto Tek !
Merci pour ce partage
...et zappons les rageux
Merci pour ce partage
...et zappons les rageux
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma
-
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:45
- Genre : Homme
- véhicule : tipo easy 1.4 ess
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
Merci pour ce tuto
Interessant, Utile,Bien fait.
Interessant, Utile,Bien fait.
Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim
un partage très utile merci
Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités