[TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar Michel » mar. 30 juin 2020 22:18

Bonsoir,
Très bien ton petit tuto tek! ;)
Cependant, étant "dans le métier", je vais apporter quelques précisions quant à l'utilisation du nettoyant circuit technique et de l'assainissant habitacle pour optimiser leur utilisation.
Je conseille vivement de pulvériser le nettoyant circuit technique d'air directement par l'entrée d'air dans la baie de parebrise, en ayant au préalable retiré le filtre d'habitacle et remis le capot du filtre (sans remettre le filtre). Ouvrez toutes les ouïes de ventilation, réglez la ventilation à vitesse modéré (vitesse 2 pour les clim manuelle) en ouvrant les clapets de réparation vers le parebrise, la ventilation frontale et au sol. Surtout ne pas mettre le système en mode recyclage mais en renouvellement d'air! Videz l'aérosol intégralement. 1 aérosol = 1 traitement pour 1 véhicule! Une fois terminé, mettez un filtre d'habitacle neuf.
Pour ce qui est de l'assainissant, relevez l'accoudoir central, positionnez l'aérosol devant ce dernier (ou le porte gobelet), mettez le bloc ventilation en mode recyclage, réglez les clapets de répétition sur ventilation en frontal, fermez toutes les grilles de ventilation sauf les 2 grilles centrale, réglez la ventilation en puissance max, remontez les vitres, percutez l'aérosol et fermez les portes le temps que l'aérosol se vide! Une fois l'aérosol vide coupez le contact et laissez les portes fermées pendant 30 minutes.
Voilà avec tout ca, vous aurez un habitacle qui sentira bon et vous aurez éliminer les champignons en développement dans les conduits de ventilation. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)




Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar Borgil » mer. 1 juil. 2020 09:08

Hey oui Tek, c'est bien ce que je ne comprend pas...l'intérêt de râler sur un poste communautaire à but d'entraide...
M'enfin, il y aura toujours des vieux bougons donneurs de leçons partout, ça malheureusement on n'y peut rien :p

Moi en tous cas sache que je suis bien content que des mecs comme toi fassent des tuto. C'est utile pour tout le monde, surtout avec des photos et des détails;
Et à ce sujet, un très gros merci aussi à Michel pour le surplus d'informations. J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce genre de produit et me suis toujours contenté de changer les filtres. Mais clairement, ça a ses limites; Il va falloir que je me rappelle bien de ces conseils pour les mettre en application le jour J. C'est précieux d'avoir de telles personnes sur un forum comme celui ci :)

tek
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 29 août 2019 10:54
Genre : Homme
véhicule : FIAT TIPO 1.4 95

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar tek » mer. 1 juil. 2020 10:24

Merci

Je précise que le second produit ne se percute pas (dans ce kit) donc il faut passer la main par la porte pour vider la bombe à l'intérieur mais d'un autre côté, ça permet de diffuser dans tous les sens en évitant de vaporiser vers les écrans du tableau de bord.

Vous pouvez utiliser une autre marque, il n'y a pas de placement de produit mais je n'ai pas trouvé moins cher pour 2 bombes.

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar Ti'pouce » sam. 4 juil. 2020 11:55

Bravo pour ton tuto Tek ! :)

Merci pour ce partage ;)

...et zappons les rageux :lol:
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

leromeufontain
Messages : 7
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:45
Genre : Homme
véhicule : tipo easy 1.4 ess

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar leromeufontain » jeu. 30 juil. 2020 14:37

Merci pour ce tuto
Interessant, Utile,Bien fait.

klavikula
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 janv. 2021 12:15
Genre : Homme
véhicule : tipo sedan

Re: [TUTO] Changement filtre habitacle et traitement clim

Messagepar klavikula » mer. 27 janv. 2021 18:34

un partage très utile merci





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités