demontage pare choc et protection condenseur

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Avatar de l’utilisateur
olive911
Messages : 468
Enregistré le : dim. 9 avr. 2017 11:21
Localisation : 94
Genre : Homme
véhicule : Tipo Coss Plus 1.6

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar olive911 » sam. 25 juil. 2020 11:18

super ton tuto nikel ;) ;)

Fiat Tipo Cross Plus 1.6 Multijet2 130cv Gris Maestro 612
Vendue : Fiat Tipo 5 portes 1.4 95cv noir cinéma
Vendue : Fiat 500 1.2 69cv Lounge blanche




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar reyvette87 » sam. 25 juil. 2020 19:51

Merci les copains ,j'ai fait une tof par post: ça me paraissait plus simple , surtout en cas d'erreur de photo .
Content que ca vous servent ;)

Pour ta question Michel , "l'idole" n'a pas testé , je pense que c'est jouable , mais comme je l'écrivait le bord de l'aile est vraiment sensible .
A cet endroit précisément c'est le bout de l'aile avec un rebord en tôle replié , ça vaut le coup d'être tenté , mais tu sera obligé de sortir au moins les vis cruciforme , oui au final je dirais que ça doit le faire .
même en manipulant bien je pense qu'il n'est pas besoin de démonter les roues .

Ha et au fait je ne sais pas pourquoi la RTA indique qu'il faut débrancher la batterie , je ne l'ai pas fait et ca me paraît de mon point de vue inutile .

Bon week end a tous
Rey

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar Michel » lun. 27 juil. 2020 00:02

reyvette87 a écrit :Pour ta question Michel , "l'idole" n'a pas testé , je pense que c'est jouable , mais comme je l'écrivait le bord de l'aile est vraiment sensible .
A cet endroit précisément c'est le bout de l'aile avec un rebord en tôle replié , ça vaut le coup d'être tenté , mais tu sera obligé de sortir au moins les vis cruciforme , oui au final je dirais que ça doit le faire .
même en manipulant bien je pense qu'il n'est pas besoin de démonter les roues .

C'est bien à cause de la "sensibilité" des ailes que j'aimerai bien m'épargner l'étape de la dépose des passages de roue. :mrgreen:
Après comme je disais, si j'y arrivais sur la Stilo, je devrais pouvoir le faire sur la Tipo aussi c'est pas si différent... il y a juste ces saloperies de clipsage du bouclier qu'il n'y avait pas sur la Stilo qui me fait appréhender la manœuvre. :|
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar reyvette87 » jeu. 30 juil. 2020 09:36

Michel a écrit : il y a juste ces saloperies de clipsage du bouclier qu'il n'y avait pas sur la Stilo qui me fait appréhender la manœuvre. :|


En appliquant ce que j'ai décris pour le déclipsage à cet endroi ca va "tout seul". C'est du polypro le pare choc et crois moi c'est souple , j'ai vu la qualité ( reférence produit utilisé pour sa fabrication et c'est un grade souple fait pour absorber les chocs et déformation )
Ps je suis justement dans un labo de développement polypropyléne ca aide a faire confience quand on tire dessus ;)

Ti'pouce
Messages : 318
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 01:06
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-JET lo

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar Ti'pouce » dim. 2 août 2020 00:53

Bravo et merci pour tout ce travail ! Que ce soit au niveau des posts sur le forum, comme le taf sur ta Tipo et bien c'est tiptop ;)
Encore merci, c'est très utile à tous ceux qui vont démonter le pare choc avant :)
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120ch Lounge Noir Cinéma

Avatar de l’utilisateur
Borgil
Messages : 309
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 12:27
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar Borgil » lun. 3 août 2020 10:47

Un très grand merci pour ce tuto. Clairement, je n'ai pas le temps pour ce genre de modif, et je ne sais pas si c'est "indispensable", mais ça donne presque envie de le faire quand même vu les emmerdes que tu as eu à cause de l'absence de protection...

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar reyvette87 » jeu. 3 sept. 2020 14:40

Bon je reviens sur ce post , quand au remontage des pares-boue ( joues d'ailes), pour que le remontage soit aisé il faut commencer par la partie arriére des pares boue , ( coté habitacle) on met en place le pare boue sur les tiges filletées ,( les tige recevant les écrous de 10 en plastique ) puis on appuye sur la partie du pare-boue en bordure d'aile pour le faire entrer dans la nervure de l'aile de l'arriére a l'avant .
ensuite il suffit de remettre la partie basse des pares-boue a l'avant en faisant jouer la jupe de spoiler .

J'ai du redémonter le pare-boue avant droit suite à un incident lors d'une manoeuvre :oops:
et j'ai trouvé le remontage plus aisé que la preméire fois ;)

mkvrgl
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 20:56
Genre : Homme

Re: demontage pare choc et protection condenseur

Messagepar mkvrgl » mar. 28 sept. 2021 19:15

Merci pour ce super tuto, qui risque de m'être utile; un couillon m'ayant embouti le parechoc avant, cela a visiblement fait bouger l'optique avant gauche, et les faisceaux lumineux sont maintenant largement plus bas que celui de droite (j'ai bien tenté de régler les bitoniaux blancs mais rien n'y fait);

D'où ma question, pour ceux ayant déjà démonté leur parechoc : pensez-vous que l'on peut 'redresser' une optique une fois le parechoc retiré ?





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités