demontage pare choc et protection condenseur
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Et pour la partie haute , il faut positionner ses mains comme sur la tof jointe , il faut tirer avec les index sur le pare choc et pousser en même temps avec les pouces sur l'extrémité de l'aile et "CLAC" ca vient
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Puis on tire en avant tout en ayant dégager les pattes du pare choc situé sous les vis torx 55 que l'on a enlevés tout a l'heure et ca donne un magnifique véhicule trés aéro-dynamique
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
voila pour la partie pare choc , pour le remontage on procéde dans l'orde inverse de la dépose ( formule célèbre reprise de la RTA arf!!).
Passons donc a la protection du condenseur !
je vous coille la ref de la grille alu que j'ai eu chez Castou le grand Rama , cette grille n'est pas obstructive , elle est donc en alu qui présente l'avantage d'une non corrosion et d'une facilité de découpe avec de gros ciseaux et un pliage aisé .
En plus elle est protégé par un film plastique épais qui va servir a confectionner la gabarit .
ce gabarit comporte les cotes , mais demande a être ajusté au niveau des courbes sinueuse du bas , une retouche du bas de 1 cm sur la largeur en fonction du placement .
Passons donc a la protection du condenseur !
je vous coille la ref de la grille alu que j'ai eu chez Castou le grand Rama , cette grille n'est pas obstructive , elle est donc en alu qui présente l'avantage d'une non corrosion et d'une facilité de découpe avec de gros ciseaux et un pliage aisé .
En plus elle est protégé par un film plastique épais qui va servir a confectionner la gabarit .
ce gabarit comporte les cotes , mais demande a être ajusté au niveau des courbes sinueuse du bas , une retouche du bas de 1 cm sur la largeur en fonction du placement .
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
la grille une fois confectionnée , j'ai hésité a placer la grille juste derrière la calandre , même collée contre , mais a la réflexion , je me suis dit que le flux d'air serait mieux forcé si celle ci était monté au plus prés du condenseur et échangeur air /air . En plus ca évitera que les moustiques et autres gros coléoptères ne viennent s'écraser et ne confectionnent ainsi un cimetière crado visible juste derrière la calandre .
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Pour mettre en plce cette grille , il faut démonter le "conduit d'air" qui se trouve au dessus du condenseur .
Pour cela on s'aide d'un tournevis ou d'une pince pour lever les leviers qui servent a maintenir ce "deflecteur d'air".
On a ainsi plus d'espace pour "glisser" la grille et la remettre en forme après une légère déformation dû au montage .
Pour cela on s'aide d'un tournevis ou d'une pince pour lever les leviers qui servent a maintenir ce "deflecteur d'air".
On a ainsi plus d'espace pour "glisser" la grille et la remettre en forme après une légère déformation dû au montage .
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
on place la grille on redresse ce qui a été déformé , et on la fixe , ici j'ai juste mis de la vis inox , mais un montage maniaque pourrait se faire avec de la cornière alu plus vis .
Mais comme je n'avais pas ça sous la main et que d'aller mettre le masque pour aller poireauter faire la queue afin de m'enquérir de ce malheureux bout d'alu me faisait horriblement chier , aidé en plus par la rigidité suffisant de la grille je m'en suis passé
Voila on remonte tout le bazard en oubliant pas de rebrancher les antibrouillards , ( ce que la RTA ne précise pas , ni au démontage !!)
PS la grille a dû couté 26€ chez le Rama qui Castou elle était bien plus cher chez le Merlin qui est Roi
Bon démontage , remontage a tous , c'est vraiment pas compliqué au final.
Mais comme je n'avais pas ça sous la main et que d'aller mettre le masque pour aller poireauter faire la queue afin de m'enquérir de ce malheureux bout d'alu me faisait horriblement chier , aidé en plus par la rigidité suffisant de la grille je m'en suis passé
Voila on remonte tout le bazard en oubliant pas de rebrancher les antibrouillards , ( ce que la RTA ne précise pas , ni au démontage !!)
PS la grille a dû couté 26€ chez le Rama qui Castou elle était bien plus cher chez le Merlin qui est Roi
Bon démontage , remontage a tous , c'est vraiment pas compliqué au final.
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- sur celle ci on voit entouré en rouge , les fameux insert torx 55 a pas inversé qui servent au réglage de la hauteur de pare choc vis a vis du capot, les vis torx 55 de fixation du parechoc sont visées par dessus , mollo au serrage donc !!
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- c'est au niveau de ces courbes qu'il va falloir ajuster
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Modifié en dernier par reyvette87 le ven. 24 juil. 2020 12:19, modifié 4 fois.
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
J'y pense , choisissez bien le sens de montage de la grille , c'est pas super grave , mais !
Lors de la fabrication de la grille en usine , le mode de découpage du treillis et plus agréssif d'un coté que de l'autre .
Ce qui modifie le profil , d'un coté le "fil" est plus tranchant voir accrocheur et sur son verso il est plus arrondit ce qui laisse présager que les moustiques seront plus facile a déloger avec un Karcher de ce coté ci que de l'autre .
Lors de la fabrication de la grille en usine , le mode de découpage du treillis et plus agréssif d'un coté que de l'autre .
Ce qui modifie le profil , d'un coté le "fil" est plus tranchant voir accrocheur et sur son verso il est plus arrondit ce qui laisse présager que les moustiques seront plus facile a déloger avec un Karcher de ce coté ci que de l'autre .
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
A que voilà un bon tuto !
Félicitations.
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Oh purée tu es mon idole!!!
Par contre petite question, crois-tu qu'il est possible de déposer le bouclier sans déposer les 2 passages du roue? Juste en enlevant les vis à l'avant et en écartant les passages de roue pour accéder à la vis de l'aile? Car je faisais comme ça sur la Stilo et je gagnais pas mal de temps à pas déposer les passages de roue, par contre je me faisais chier à jouer les proctologues en glissant le bras entre le passage du roue et le bouclier pour démonter la vis de l'aile!
Par contre petite question, crois-tu qu'il est possible de déposer le bouclier sans déposer les 2 passages du roue? Juste en enlevant les vis à l'avant et en écartant les passages de roue pour accéder à la vis de l'aile? Car je faisais comme ça sur la Stilo et je gagnais pas mal de temps à pas déposer les passages de roue, par contre je me faisais chier à jouer les proctologues en glissant le bras entre le passage du roue et le bouclier pour démonter la vis de l'aile!
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
félicitation pour ce tuto surtout pour la patience pour nous décortiquer le travail et nous en faire profiter.
merci
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