Salut , je prends le temps de faire ce tuto afin que ca serve a d'autre , et aussi que ca puisse éviter de dépenser 500€ pour remplacement du condenseur suite a la destruction de ce dernier par projection de cailloux au travers de la calandre .
Pour tomber le pare choc , il faut commencer par soulever la voiture , ôter les roues , sortir les joues d'ailes pour pouvoir acceder aux différentes vis de maintien du pare choc .
Il m'a fallut 1 heure a peine pour tomber le bazard , 1 heure 30 pour "fabriquer la protection et la mettre en place , et 20 mn pour remonter le pare choc . Il vous faut , un criciforme , 2 torx ( T55) et (T 30) et une douille de 10mm .
pour commencer on enléve les 6 vis cruci placée a l'avant des joue d'aile ( pare boue )
vis cruci en rouge , il n'y en a que 5 sur ma tof , mais la 6 em est facilement visible
demontage pare choc et protection condenseur
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
ensuite on retire l'écrou plastique de 10mm
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
sur la partie arriére on retire les 3 écrous plastique de 10mm le plus "viscieux" est celui du haut , car il se "cache " dans un renfoncement de la joue d'aile( il est au bout de la flêche noire et sort du cadre )
il faut en même temps enlever l'agrafe plastique noire qui est localisé par la flêche rouge ( detail pour enlever cette agrafe plus loin dans le tuto
il faut en même temps enlever l'agrafe plastique noire qui est localisé par la flêche rouge ( detail pour enlever cette agrafe plus loin dans le tuto
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
on énléve la joue d'aile ( gaffe car le bord d'aile est trés fragile , j'ai notamment créé une légère bosse sur le renflement du bord d'ail ) alors ne pas tirer en se disant "ca va venir , la tôle des ailes est vraiment trés fine !!!!!
sur la tof ca a l'air simple , mais ca ne l'est pas , et le remontage est plus vicieux , non par la fragilité des ailes , mais pour retrouver les tige filetées qui servent a placer les écrous plastique , c'est un peu laborieux
sur la tof ca a l'air simple , mais ca ne l'est pas , et le remontage est plus vicieux , non par la fragilité des ailes , mais pour retrouver les tige filetées qui servent a placer les écrous plastique , c'est un peu laborieux
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
on répéte la même chose coté droit .
On passe au pare choc proprement dit : il faute enlever les 5 agrafes plastoc noire de la protection haute qui fait jonction entre pare choc et la caisse ( tof 3)
Ces pions en plastoc comporte une partie centrale , qu'il faut relever avec un petit tournevis plat (tof 2), on reléve donc cette partie centrale , puis on agrippe le pion avec une pince a bec fin et le bidule sort de son trou (tof 1)
On passe au pare choc proprement dit : il faute enlever les 5 agrafes plastoc noire de la protection haute qui fait jonction entre pare choc et la caisse ( tof 3)
Ces pions en plastoc comporte une partie centrale , qu'il faut relever avec un petit tournevis plat (tof 2), on reléve donc cette partie centrale , puis on agrippe le pion avec une pince a bec fin et le bidule sort de son trou (tof 1)
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Ensuite c'est ici que vous aurez besoin de l'empreinte Torx T55 la plus grosse , qui pourra le cas échéant être remplacée par un gros tournevis qui rentrerait dans la tête torx , car ce n'est pas trop serré .
Et pour cause car en dessous il y a une autre empreinte Torx 55 avec un pas inversé qui sert a régler la hauteur d'ajustement du pare choc par rapport au capot au remontage il faudra modérer le serrage de ces vis torx ( celle de la photo en fait celle que l'on démonte ) car si on les serrent trop , la vis qui est en dessous vas remonter car son pas est inverse et de ce fait , va dérégler l'alignement pare choc /capot . donc on serre à une main sans forcer !!!!!!!!! je précise ça car je me suis fait baiser .......
il y a 4 vis
Et pour cause car en dessous il y a une autre empreinte Torx 55 avec un pas inversé qui sert a régler la hauteur d'ajustement du pare choc par rapport au capot au remontage il faudra modérer le serrage de ces vis torx ( celle de la photo en fait celle que l'on démonte ) car si on les serrent trop , la vis qui est en dessous vas remonter car son pas est inverse et de ce fait , va dérégler l'alignement pare choc /capot . donc on serre à une main sans forcer !!!!!!!!! je précise ça car je me suis fait baiser .......
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
café !!! je transpire d'effort !!!! la suite dans peu de temps
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
on y retour c'est pas fini !
On passe en dessous pour désolidarisé la partie inférieur du pare choc de la caisse , il faut pour ca l'empreinte torx 30 pour ces 3 vis ( pas utile de retirer la vis qui tient la protection moteur , on enléve que 3 vis !!
On passe en dessous pour désolidarisé la partie inférieur du pare choc de la caisse , il faut pour ca l'empreinte torx 30 pour ces 3 vis ( pas utile de retirer la vis qui tient la protection moteur , on enléve que 3 vis !!
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Il faut maintenant enlever de chaque coté du pare choc et a l’intérieur de l'aile la vis torx 30 qui maintient encore le pare choc au bord de l'aile.
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- pour être plus précis sur l"emplacement
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- a contre jour pas évident
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Re: demontage pare choc et protection condenseur
Et c'est maintenant que l'angoisse monte : il faut dégraffer le pare choc a 4 endroits , le plus délicat étant au dessus du phare , comme pour l'arréire il faut forcer ( une force de traction de 3/ 4 /5 kg peut être doivent suffirent
pour la partie basse
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