Changement bougies du 1,4 tjet

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Sergioherre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 10:51
Localisation : Hyeres
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 Tjet

Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Sergioherre » ven. 24 juil. 2020 22:35

Bonjour. Ayant reprogramme ma Tipo pour rouler à l'éthanol, je voudrais changer les bougies mais je n'ai pas trouvé de tuto pour le 1,4 Tjet. Pourriez vous me donner quelques informations ou photos pour ne pas démonter inutilement des pièces. Merci d'avance pour vos réponses.




Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Michel » sam. 25 juil. 2020 00:28

Il n'y a pas de tuto là dessus sur le forum... mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur sur YouTube mais ça sera certainement sur Grande Punto Abarth (idem à la Tipo jusqu'à la dépose du cache moteur) ou sur 500 Abarth (seul la dépose du cache moteur diffère). ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Sergioherre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 10:51
Localisation : Hyeres
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 Tjet

Re: Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Sergioherre » sam. 25 juil. 2020 09:18

Merci pour la réponse . C'est justement la dépose du cache moteur qui me pose problème.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2610
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 01:39
Localisation : 78 (Plaisir)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Michel » lun. 27 juil. 2020 00:07

À quel niveau? C'est tout simple!
Il y a 2 vis de 10 à enlever (à droite et gauche du cache), défaire les 2 colliers (avec une tenaille ou une pince spécifique) de la durite de recyclage des gazs de la dump valve qui sont de chaque côté du cache et ne pas oublier de libérer le cable de la sonde lambda qui est tenu par un passe cable à droite du cache (moteur face à soi). Ah et j'oubliais aussi de libérer la durite de recyclage des gazs du passe durite sur le côté gauche du cache. ;)
- Tipo SW 1.4 T-Jet 120 Lounge Gris Colosseo (695/A)
- Panda 1.4l 16V 100HP Sport Abarth Gris Quartz (695/A)

Sergioherre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 10:51
Localisation : Hyeres
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 Tjet

Re: Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Sergioherre » mar. 28 juil. 2020 06:57

Bonjour et merci Michel pour tes infos sur le démontage du cache. J'avais trouvé un tuto sur la grande pinot qui ressemble beaucoup à celui de la Tipo. Il n'y a que le câble de la sonde lambda qui n'était pas mentionné. Un grand merci, je vais pouvoir changer mes bougies. :D

Sergioherre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2019 10:51
Localisation : Hyeres
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo 1,4 Tjet

Re: Changement bougies du 1,4 tjet

Messagepar Sergioherre » mar. 28 juil. 2020 10:02

Re bonjour Michel. J'ai changé avec succès les 4 bougies de ma Tipo. Elles n'étaient pas en mauvais état car la voiture n'a que 10 000 kms. Suite au ' passage à l'éthanol j'avais un problème de démarrage à froid, on avait l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes. Le reprogrammateur à qui j'ai expose le problème m'avait conseillé de changer les bougies avant d'aller chez lui pour un diagnostiqué approfondi.
Déçu du résultat , j'ai alors pensé à vérifier le serrage des cosses de la batterie. Et la surprise la cosse de la masse n'était pas bloquée.
Il y a deux mois le garage fiat m'avait changé la batterie qui était défectueuse sous garantie . ( j'avais acheté la voiture de démonstration à 9 kms et elle était restée presque 1 an sans rouler avant la vente )
En fait lors du remplacement la cosse de la masse n'avait pas été bien serrée.
Le problème à disparu , ça démarre sans problème.
Je tenais à relater ces faits car, avant de changer quoique ce soit, Il faut vérifier ce point important.
J'espère je cette " experience" pourra profiter aux autres. Merci a toi Michel.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités