Ampoules LED pour l'intérieur

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Fabrice Tipo
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 21:00
Genre : Homme
véhicule : FIAT Tipo SW

Ampoules LED pour l'intérieur

Messagepar Fabrice Tipo » jeu. 8 oct. 2020 20:44

Hello,
J'ai changé les 6 ampoules d'origine (2x coffre, 1x veilleuse ARR, 2x veilleuse AV, 1x boîte à gants) par le kit LED acheté chez ledperf.fr.
Ça rend l'ambiance à l'intérieur plus moderne et ça éclaire mieux qu'avec les ampoules jaunes d'origine qui font trop cheap.
En raison de la faible consommation de ces ampoules LED, un léger courant résiduel fait que les veilleuses restent légèrement allumées alors qu'elles devraient être éteintes. La solution consiste à fixer une petite résistance livrée avec les ampoules en reliant les 2 pattes de l'ampoule située côté conducteur de la veilleuse AV. Avec cette opération simple et bien illustrée sur le site de ledperf.fr, le courant résiduel des 3 ampoules des 2 veilleuses est consommé et les LEDS restent éteintes.
Pour ne pas abîmer les plastiques lors du démontage, je conseille d'utiliser des leviers en plastique et pas un tournevis!
De plus, pour éviter d'endommager les ampoules LED, il est conseillé d'utiliser des gants plastique.
Bon bricolage et bien du plaisir avec ces nouvelles LEDS.




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: Ampoules LED pour l'intérieur

Messagepar reyvette87 » ven. 9 oct. 2020 13:58

Merci a toi pour cet indice , car il est vrai que le phénoméne se pose sur la mienne , bien que lorsque je joue un peu avec les inter , les led arrivent a s'eteindre , je vais aller voir ca ;)





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités