présentation et vidange

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



rayhombre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 09:46
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo

présentation et vidange

Messagepar rayhombre » mar. 20 avr. 2021 19:06

Bonjour, Je suis Ray 69 ans Fiat tipo 2017 longe 5 portes 1,4L 95 cv essence. Je voudrai faire moi même ma vidange moteur et changer le filtre à huile. Le problème c'est que je n'ai pas de pont et le véhicule est tellement bas que je n'arrive pas à me glisser en dessous et je ne vois ni le bouchon de vidange ni le filtre alors ma question comment faites vous pour retirer l'huile moteur et le filtre. Pouvez vous aussi me dire quelle huile je dois prendre et quel filtre. Merci




dom380
Messages : 61
Enregistré le : mer. 12 sept. 2018 14:46
Genre : Homme
véhicule : Tipo sw 1.6 120cv

Re: présentation et vidange

Messagepar dom380 » mar. 20 avr. 2021 21:14

Bonjour Ray ,
J’espère que ce n'est pas votre première vidange car l'entretien des voitures ne se simplifie pas aujourd'hui . Je regrette ma 4L :lol:
J'ai 63 ans et je fais l’entretien de toutes mes voitures et maintenant celles de mes enfants depuis plus de 40 ans . Je n'ai jamais eu de pont mais seulement 2 rails pour lever le véhicule à l'avant.
Voila les Tipo comme beaucoup de voitures aujourd’hui ont un cache sous la partie moteur qu'il faut retirer pour voir apparaitre le bouchon de vidange.
Perso j'ai la version 1.6 mjt et je mets de la 0w30 (c'est la 0w20 qui est préconisée mais compliquée à trouver).
Par contre sur les modèles essence je crois qu'il faut mettre de la 5w40 . Mais il suffit d’aller voir le bouquin d'origine .
Sur la mienne il faut même démonter le garde-boue avant droit pour accéder difficilement au boitier filtre à huile . j’espère que ce n'est pas le cas sur les modèles essence . Même le filtre à air est un peu galère . Par contre contrairement au autres véhicules l’accès au filtre d'habitacle est un plaisir.
Et après j’espère que vous avez ce qu'il faut pour réinitialiser le compteur de vidange car la ça ne s'invente pas .
Bonne vidange





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités