Remplacement prises bobines d'allumage.

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.

Sabba17

Remplacement prises bobines d'allumage.

Messagepar Sabba17 » mer. 5 mars 2025 22:10

Salut à tous, sur ma tipo 1.4 95ch j'ai eu la bonne surprise de trouver que mes bobines ont été fendues par un précédent intervenant bourrin, mais aussi que les sécurité de mes prises de bobines ont été cassés, d'un autre côté elles ont l'air de casser de peur. J'ai vu qu'il existe des kits de réparation pour remplacer ces prises, la plupart avec des gaines thermos, est ce que quelqu'un si y'es déjà risqué ? Et existe il des kits de réparation du style VAG, où l'on peut deboiter les cosse de la connectique pour simplement remplacer cette dernière ?

Borgil
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6 120

Re: Remplacement prises bobines d'allumage.

Messagepar Borgil » jeu. 6 mars 2025 11:41

Salut
Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas expert du secteur.
Par contre j'en fais les frais en ce moment même sur la Seat Ibiza de madame, où pareil, les fixations des connecteurs de bobines sont "cassés". En soit rien de gênant, le caoutchouc à l'intérieur fait que le connecteur ne bouge pas. Donc Seat m'avait proposé de les remplacer (et clairement, c'est à faire par eux, j'ai pu voir un des mécanos qui me disait que sans l'outillage adéquat, c'est un coup à faire une connerie vu la précision des trucs), mais j'ai refusé car rien ne bouge et c'est pas gênant en soit.

Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »