[ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



NicolasD
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 16:23
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.6MJT

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar NicolasD » mar. 16 avr. 2019 23:24

Pour les cartes je fais fichier par fichier ! Ça prend 25 minutes chacun, et 4 jours de trajet :P




nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar nicolas » mar. 23 avr. 2019 22:40

Bonsoir à tous et toutes ... (comme disent les politique...ment correct !)

Pour mettre à jour le Firmware UConnect 7 pouces vers la nouvelle version non officielle 359_VP2R_23.01.93.11 , il faut bien passer AU PREALABLE par la mise à jour Firmware version 23.00.69.00

Dans le cas contraire (version de votre Firmware antérieure à 23.00.69.00), vous aurez un message type 'MISE A JOUR IMPOSSIBLE SOFTWARE NON COMPATIBLE AVEC VOTRE VEHICULE" ...

pour ma part, j'ai lu sur le forum que certains émettaient des doutes sur les avis écrits par d'autres utilisateurs, notamment concernant le gain de fluidité obtenu...
Eh bien, j'ai mis à jour le Firmware 3 fois... depuis l'achat de ma TIPO SW Lounge en novembre 2016.

Voici mon expérience

une première fois pour résolution de bug écran NOIR écran Figé ...
La version a corrigé le bug écran NOIR écran Figé ... mais m'a apporté en contre partie une lenteur excessive notamment lors du passage à la caméra de recul alors que le UConnect n'est pas allumé et lors du passage MEDIA USB à RADIO. plusieurs secondes à chaque fois

une seconde fois pour ... le plaisir de mettre à jour en espérant que la lenteur excessive notamment lors du passage à la caméra de recul et lors du passage MEDIA USB à RADIO pourrait être résolu. Cela a fonctionné ! Bien meilleure réactivité lors du passage à la caméra de recul alors que le UConnect n'est pas allumé

une troisième fois ... juste pour tenter il Diavolo ...avec le Firmware UConnect 7 pouces vers la nouvelle version non officielle 359_VP2R_23.01.93.11 RAS !

ATTENTION TOUTEFOIS, en "informatique" le mieux est l'ennemi du bien ! Je vous conseille donc de mettre à jour uniquement si vous rencontrer des soucis avec votre UConnect en sachant que les mises à jour du Firmware ne vous apporteront aucune nouvelle fonctionnalité ! Si vous n'avez pas les services ANDROID AUTO à la base, vous ne les aurez pas avec une mise à jour du Firmware !

Pour cela voir le post : https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?f=22&t=1128

Bonne route !
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar nicolas » mar. 23 avr. 2019 23:13

RE Bonsoir à tous

pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas et qui auraient quelques craintes ... j'ai fait un petit tuto .doc afin de faire la mise à jour du Firmware de leur UConnect 7 pouces.

C'est surtout un condensé des infos glanées sur notre Forum Fiat Tipo !

voici le lien sur OneDrive... https://1drv.ms/w/s!AsOzF5EEOWDHgbQVsNtl4Wq35mIr5Q

Si cela peut aider certains ...
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

DB31
Messages : 1006
Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:01

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar DB31 » mer. 24 avr. 2019 07:33

Bonjour,

Pourquoi faire une mise à jour non officiel si cela n'apporte rien à la bonne marche de l'Uconnect 7 ! Pour gagné 3 secondes au démarrage ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Raoul » mer. 24 avr. 2019 10:39

Par principe ! :mrgreen: Il faut être up to date ! :lol:
Et, parce que c'est gratuit ! :D
Ça accélère aussi le déclenchement de la caméra de recul ! Surtout si le Uconnect n'est pas allumé...
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Didier40 » mer. 24 avr. 2019 12:44

Pfft ..... en reculons avec un 40 tonnes, 2 rétroviseurs et 5 cm de chaque côté en une seule fois sans caméra de recul. Petit joueur! :lol:

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar nicolas » mer. 24 avr. 2019 13:51

DB31 a écrit :Bonjour,

Pourquoi faire une mise à jour non officiel si cela n'apporte rien à la bonne marche de l'Uconnect 7 ! Pour gagné 3 secondes au démarrage ! :lol:


:lol: :D la mise à jour non officielle ... c'est pour corriger les fautes d'orthographe !!!! :lol:
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Didier40 » mer. 24 avr. 2019 17:08

nicolas a écrit :
DB31 a écrit :Bonjour,

Pourquoi faire une mise à jour non officiel si cela n'apporte rien à la bonne marche de l'Uconnect 7 ! Pour gagné 3 secondes au démarrage ! :lol:


:lol: :D la mise à jour non officielle ... c'est pour corriger les fautes d'orthographe !!!! :lol:


Je ne savais pas qu'ici il y avait en plus des profs de Français.
Tu vas avoir du boulot, car il y en a des fautes d'orthographe sur ce forum, mais bon moi cela ne me gêne pas, donc si ça te gêne ........

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Raoul » mer. 24 avr. 2019 18:19

nicolas a écrit :
DB31 a écrit :Bonjour,

Pourquoi faire une mise à jour non officiel si cela n'apporte rien à la bonne marche de l'Uconnect 7 ! Pour gagné 3 secondes au démarrage ! :lol:


:lol: :D la mise à jour non officielle ... c'est pour corriger les fautes d'orthographe !!!! :lol:

Mince, c'est vrai ! :mrgreen: :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.

Avatar de l’utilisateur
Raoul
Messages : 1428
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 12:18
Localisation : Vexin
Genre : Homme
véhicule : Tipo GPL 5p 2017

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Raoul » mer. 24 avr. 2019 18:21

Didier40 a écrit :Pfft ..... en reculons avec un 40 tonnes, 2 rétroviseurs et 5 cm de chaque côté en une seule fois sans caméra de recul. Petit joueur! :lol:

Tu me diras, c'est ma première voiture avec caméra de recul... Au début : je ne regardais pas l'écran ! :lol:
Tipo GPL T-Jet 120 - 5 Portes - Easy - "Blanc Gelato" - De juin 2017.





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités