[ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Buisson67
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 14:30
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar Buisson67 » lun. 25 déc. 2017 11:26

Oui ils ont mis le DAB dessus et pour être honnête, je ne m’en sers pas trop.
Je pense que je vais m’y pencher un peu plus dessus ! :-)

Après je trouve que le uconnect sur la 500l avec CarPlay est un peu plus lent. Surtout lorsqu’on switch de CarPlay aux réglages par exemple... il peut se passer quand même une dizaine de secondes. Mais c’est assez aléatoire.
De plus il n’y a pas les lignes dynamiques sur la caméra de recul lorsque l’on tourne le volant... dommage.
Mais ce qui est dommage, c’est que la mise à jour pour le uconnect de la Tipo ne soit pas compatible avec celui de la 500l.
Et comme les forums sur les 500l sont rares, je ne suis pas très confiant quant à trouver quelque chose.

Mais les mises à jour de carte sont ok, la version qui était installée dessus lors de la livraison, datait de 2016 !!! Ce qui est vraiment limite pour une voiture neuve!!! Grrr




luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar luca6182 » lun. 25 déc. 2017 12:19

Buisson67 a écrit :Oui ils ont mis le DAB dessus et pour être honnête, je ne m’en sers pas trop.
Je pense que je vais m’y pencher un peu plus dessus ! :-)

Après je trouve que le uconnect sur la 500l avec CarPlay est un peu plus lent. Surtout lorsqu’on switch de CarPlay aux réglages par exemple... il peut se passer quand même une dizaine de secondes. Mais c’est assez aléatoire.
De plus il n’y a pas les lignes dynamiques sur la caméra de recul lorsque l’on tourne le volant... dommage.
Mais ce qui est dommage, c’est que la mise à jour pour le uconnect de la Tipo ne soit pas compatible avec celui de la 500l.
Et comme les forums sur les 500l sont rares, je ne suis pas très confiant quant à trouver quelque chose.

Mais les mises à jour de carte sont ok, la version qui était installée dessus lors de la livraison, datait de 2016 !!! Ce qui est vraiment limite pour une voiture neuve!!! Grrr


La mise à jour n est pas la même car tes boutons extérieur sont intégré dans l autoradio il y a eu trop de changement pour qu'elle soit compatible même si ça reste minim

guillaume668
Messages : 606
Enregistré le : sam. 27 août 2016 17:15
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar guillaume668 » lun. 25 déc. 2017 15:23

Buisson67 a écrit :De plus il n’y a pas les lignes dynamiques sur la caméra de recul lorsque l’on tourne le volant... dommage.


On sait les activer dans les paramètres, non ?

Buisson67
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017 14:30
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo 5 portes

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar Buisson67 » lun. 25 déc. 2017 17:27

guillaume668 a écrit :
Buisson67 a écrit :De plus il n’y a pas les lignes dynamiques sur la caméra de recul lorsque l’on tourne le volant... dommage.


On sait les activer dans les paramètres, non ?



J’ai regardé dans tous les réglages comme dans le uconnect de la Tipo, et l’option n’y figure pas...

fiatfan44
Messages : 8
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 04:47
Genre : Homme
véhicule : fiat tipo

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar fiatfan44 » lun. 25 déc. 2017 18:20

allez zou, direct dans les favoris, je sent que ça vas me servir, merci du partage

nicolas
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 14:35
Localisation : France (13)
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 Tjet Lou

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar nicolas » jeu. 22 févr. 2018 21:24

Merci beaucoup pour le TUTO.

J'ai bien récupéré le fichier zip VP2R7_357_22.00.63.01, vérifié son poids et le nbr de fichiers et sous-dossiers (pas de md5checksum....dommage), puis déplacé le contenu (fichiers et sous-dossiers) à la racine d'un clé USB fraîchement FORMATEE en FAT32 (vérifier bien ce point lorsque votre clé USB n'est pas détectée...elle est souvent formatée par défaut en NTFS).

Ensuite une fois dans la voiture j'ai allumé "l'autoradio" UConnect NAV 7HD, une fois le moteur lancé. Puis inséré la clé USB dans le port dédié... Après 20 grosses secondes, l'écran de mise à jour s'affiche en affichant le n° de la version présente et le n° de la version présente sur la clé.
Pour ma part j'avais surement la version d'origine n° 21...quelque chose, ma TIPO SW Lounge étant produite à l'été 2016.

lancer la mise à jour sachant qu'il faudra rouler -ou faire tourner le moteur au moins 40 minutes- Le temps annoncé sur l'écran était estimé à 30 minutes.

L'autoradio s'est éteint et a redémarrer 2 fois pendant la mise à jour ! NE TOUCHEZ A RIEN tant que l'écran du UConnect NAV 7HD ne vous demande pas de retirer la clé USB.

Au final, la mise à jour s'est bien passée; comme d'autres parmi vous, je trouve l'écran plu réactif, un poil plus rapide.
Des bugs ont dû être également corrigés par les développeurs mais il faudrait avoir accès au changelog...

EN REVANCHE, dans mon cas j'ai "perdu" (=repasser par les menus pour personnaliser UConnect)
tous les réglages personnalisés de la radio (stations mémorisées); à refaire donc
certains réglages d'aide à la conduite (phares auto; autoclose; intensité écran feux éteints feux allumés)
à la connexion de l'App pour smartphone U Connect Live, il faut en effet faire un update sur l'autoradio...


Je me pose qq question; est-ce que vous me confirmez que malgré cette mise à jour, si à l'origine on n'a pas Google ANDROID AUTO, cette mise à jour n'y pourra rien ? https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/


EN TOUT CAS merci à luca6182 et à tous ceux qui ont contribué
car sans ce post je n'aurais jamais mis à jour mon autoradio UConnect, ni appris à le faire !!!

Bravo!
Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Lounge
Grigio Colosseo :oops:

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar luca6182 » ven. 23 févr. 2018 10:11

;) De rien, par contre et non pas d Android auto :(

ambiorix
Messages : 1014
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018 22:24
Localisation : belgium
Genre : Homme
véhicule : 1.4T-jet sw s-design
Contact :

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar ambiorix » sam. 24 févr. 2018 13:18

Merci pour cette info.
Ma voiture date de novembre 2017 sur les papiers d’usine.
Je viens de vérifier ma radio et déjà à jour.
J’avoue ne pas avoir lus les 17pages du sujet…
Quel différence avais vous depuis votre Mise à jour.
t-jet SW s-design pour monsieur.
t-jet HB lounge pour madame.

luca6182
Messages : 734
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 15:31
Genre : Homme

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar luca6182 » sam. 24 févr. 2018 14:27

ambiorix a écrit :Merci pour cette info.
Ma voiture date de novembre 2017 sur les papiers d’usine.
Je viens de vérifier ma radio et déjà à jour.
J’avoue ne pas avoir lus les 17pages du sujet…
Quel différence avais vous depuis votre Mise à jour.


Visible rien, mais est beaucoup plus fluide et réactif

Johnnybigood
Messages : 308
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 09:53
Genre : Homme
véhicule : Tipo SW 1.4 T-Jet

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 + Lien de téléchargement

Messagepar Johnnybigood » dim. 25 févr. 2018 20:49

MAJ effectué également sans soucis grâce à ce tuto...encore merci :D

Nettement plus rapide que la MAJ des cartes d'ailleurs. Et avec le contact c'est quand même moins débile que le moteur allumé.

Je pensais que ma voiture (livré début décembre) était à jour mais non...

En tout cas c'est vrai que ça parait sensiblement plus réactif maintenant.
Fiat Tipo SW 1.4 T-Jet 120 ch Bleu mediterraneo





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités