[ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Les tutoriels des membres sur la Fiat Tipo.



Ouistyty
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 août 2019 00:11
Localisation : 45
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Lounge
Contact :

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Ouistyty » dim. 8 sept. 2019 00:06

J'ai trouvé sur le forum clubtipoeuune nouvelle version du firmware 23.01.93.11

Ne maitrisant pas cette langue, je n'ose pas tenter l'expérience sans savoir si quelqu'un d'autre en a fait l'essaie.

Quelqu'un d'ici a déjà fait la montée de version ?
Tipo 2017 SW Lounge 1.4T 120Cv




reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar reyvette87 » lun. 9 sept. 2019 14:52

Ouistyty a écrit :J'ai trouvé sur le forum clubtipoeuune nouvelle version du firmware 23.01.93.11

Ne maitrisant pas cette langue, je n'ose pas tenter l'expérience sans savoir si quelqu'un d'autre en a fait l'essaie.

Quelqu'un d'ici a déjà fait la montée de version ?


salut , tu veux dire que tu as trouvé une nouvelle version de la 23.01.93.11 ou c'est la 23.01.93.11 ou alors ce serait donc la 23.01.93.(12 par exemple )?

franchement depuis que je lui ais collé la version 23.01.93.11, au début c'etait génial , rapide ect ect , mais depuis le mois de mai , j'ai retrouvé la lenteur de l'a précédente avec des bugs de blocage ( lors de l'activation de la cam de recul ) qui ne disparaissent q'aprés avoir coupé le contact un long moment .

Didier40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 07:39
Localisation : Launaguet
Genre : Homme
véhicule : TIPO ( Vendue )

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Didier40 » lun. 9 sept. 2019 22:29

reyvette87 a écrit :
Ouistyty a écrit :J'ai trouvé sur le forum clubtipoeuune nouvelle version du firmware 23.01.93.11

Ne maitrisant pas cette langue, je n'ose pas tenter l'expérience sans savoir si quelqu'un d'autre en a fait l'essaie.

Quelqu'un d'ici a déjà fait la montée de version ?


salut , tu veux dire que tu as trouvé une nouvelle version de la 23.01.93.11 ou c'est la 23.01.93.11 ou alors ce serait donc la 23.01.93.(12 par exemple )?

franchement depuis que je lui ais collé la version 23.01.93.11, au début c'etait génial , rapide ect ect , mais depuis le mois de mai , j'ai retrouvé la lenteur de l'a précédente avec des bugs de blocage ( lors de l'activation de la cam de recul ) qui ne disparaissent q'aprés avoir coupé le contact un long moment .


Je ne comprends pas comment ta mise à niveau 23.01.93.11 puisse revenir en arrière!
Mais bon, pourquoi pas!

Ouistyty
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 août 2019 00:11
Localisation : 45
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Lounge
Contact :

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Ouistyty » lun. 9 sept. 2019 22:38

reyvette87 a écrit :
Ouistyty a écrit :J'ai trouvé sur le forum clubtipoeuune nouvelle version du firmware 23.01.93.11

Ne maitrisant pas cette langue, je n'ose pas tenter l'expérience sans savoir si quelqu'un d'autre en a fait l'essaie.

Quelqu'un d'ici a déjà fait la montée de version ?


salut , tu veux dire que tu as trouvé une nouvelle version de la 23.01.93.11 ou c'est la 23.01.93.11 ou alors ce serait donc la 23.01.93.(12 par exemple )?

franchement depuis que je lui ais collé la version 23.01.93.11, au début c'etait génial , rapide ect ect , mais depuis le mois de mai , j'ai retrouvé la lenteur de l'a précédente avec des bugs de blocage ( lors de l'activation de la cam de recul ) qui ne disparaissent q'aprés avoir coupé le contact un long moment .


En fait, je signalait nouvelle version car dans le premier post qui fait la présentation et le tuto, celle-ci n'est pas mentionnée.

Du coup, avec tes problème, ca donne pas envie de passer à cette version...
je resterai sur la 23.00.69.00 du coup
Tipo 2017 SW Lounge 1.4T 120Cv

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar reyvette87 » mar. 10 sept. 2019 16:13

Ouistyty a écrit :
En fait, je signalait nouvelle version car dans le premier post qui fait la présentation et le tuto, celle-ci n'est pas mentionnée.

Du coup, avec tes problème, ca donne pas envie de passer à cette version...
je resterai sur la 23.00.69.00 du coup


C'est pour ca que je te posais la question ;) a savoir de quel derniére version tu parlais ? :mrgreen:

Il convient d'être prudent avec cette version 23.01.93.11 , en effet: Comme je l'écris au dessus je trouve que ce n'est plus aussi fluide . Hors avec la version 69.00 que la concession de Dieppe m'a installée en septembre 2018( avec 8000 km au compteur ) , je n'avais plus aucun soucis. A env 11000km je lui ai collé cette mise a jour ( la version 93.11) ca à commencé avec juste un écran noir au passage de la marche arriére a env 13000km .
Ensuite pendant les vacances sur environs 4000km j'ai eu de nouveau ce bug 2 fois , et derniérement un beau plantage du systéme de navigation en plein roulage sur un parcour de 300km .
S'il y avait un moyen de revenir à la 69.00 je prendrais volontier .

pour récapituler 5000km avec la 69.00 ras
avec la derniére de 11000 a 18000 4 plantages .

A savoir qu'avec le 93.11 , bien souvent la zic ne démarre pas de suite , j'ai de nouveau une image qui "lag" de temps à autre sur la camera de recule.

Note bien le nombre de kilométre que tu parcourt avec cette version et tu pourra faire le point

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar reyvette87 » mar. 10 sept. 2019 16:17

Didier40 a écrit :
Je ne comprends pas comment ta mise à niveau 23.01.93.11 puisse revenir en arrière!
Mais bon, pourquoi pas!

Moi non plus ,
Bien en clair ce n'est pas qu'elle revient en arriére , mais j'ai le sentiment ( profond et convaincu) que le systéme rame autant qu'avant :?
Un peu comme si tu avais un disque dur plein a la gueule qui aurait besoin d'une défrag , tu vois ce que je veux dire ;)

Ouistyty
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 août 2019 00:11
Localisation : 45
Genre : Homme
véhicule : Fiat Tipo SW Lounge
Contact :

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar Ouistyty » mer. 18 sept. 2019 16:16

Je viens à l’instant de faire ma MAJ en 23.00.69.00.

3h au total.
Les mêmes déboires qu’Aladin ou l’écran reste sur un temps estimé à 30 minutes sans barres progression et impossibilité d’éteindre l’écran.

Beaucoup de sueurs.

Après 2h, Dans l'impatience et la rage j’ai retiré la clef et l’ai remise.
Comme par magie, la barre de progression est apparue.
A chaque « reboot » de l’écran, même plantage écran, même opération. (Environ 4 ou 5 fois pendant le processus.


Au final, tout semble bon !

Merci pour le tuto.
Tipo 2017 SW Lounge 1.4T 120Cv

fred_ksr
Messages : 33
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 10:44
Genre : Homme
véhicule : Tipo 1.6 120 Lounge

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar fred_ksr » lun. 14 oct. 2019 11:54

Bonjour,
En ce qui concerne mon PB rare mais toujours pénible d'écran noir de la camera de recul, les différentes MAJ n'ont rien changé : un passage en 23.00.69 par moi-même et deux MAJ chez FIAT dont j'ignore les versions mais la dernière soit-disant était "spéciale écran noir" (ah les comiques dans ce garage FIAT !).
J'avais remarqué que l'écran noir était parfois lié au fait que l'on avait ouvert le coffre, donc un beau jour lors de la panne, j'ai mis la marche arrière pour afficher la camera de recul, j'ai ouvert le coffre, tapoté gentiment au niveau de la camera et comme par magie l'écran s'est affiché de nouveau. Cette manœuvre fct dès que j'ai le problème. Ceci me laisse donc supposer qu'il y a simplement un problème de contact au niveau du branchement de la caméra (même si les connecteurs semblent bien solide et bien branchés) ou un pb de soudure sèche ou autre anomalie dans la camera elle-même. J'ai signalé ça avant la dernière MAJ chez FIAT et comme ils sont des bons professionnels et qu'il ne savent rien faire d'autres (dans ce cas précis) que des MAJ ils ont appliqué une nième mise à jour en ne tenant absolument pas compte de ce que je leur avais dit. À leur décharge je précise tout de même que le PB n'est jamais présent lorsque j'arrive chez FIAT et oui ça s'est pas de chance car en leur montrant ils auraient été peut-être convaincu.
Voilà pour ceux qui ont un PB écran noir, faut peut-être voir si sur votre voiture il n'y a pas la même anomalie que sur la mienne.
Je constate de plus en plus souvent cette pratique qui consiste à mettre à jour la partie logicielle d'un matériel en espérant un miracle. Et avec l'informatique embarquée qui s'invite partout (même dans le réfrigérateur) cette pratique (qui est souvent facturées sur les voitures) devient pénible. Oui il est utile de mettre les logiciels à jour mais si votre smartphone a l'écran cassé ça ne va pas le réparer, c'est un peu ce que je dirais au garage FIAT lors de ma prochaine visite.
À bientôt.

reyvette87
Messages : 484
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 01:13
Localisation : lillebonne
Genre : Homme
véhicule : tipo easy dct 1.6 mj

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar reyvette87 » lun. 14 oct. 2019 15:29

fred_ksr a écrit :J'avais remarqué que l'écran noir était parfois lié au fait que l'on avait ouvert le coffre, donc un beau jour lors de la panne, j'ai mis la marche arrière pour afficher la camera de recul, j'ai ouvert le coffre, tapoté gentiment au niveau de la camera et comme par magie l'écran s'est affiché de nouveau. Cette manœuvre fct dès que j'ai le problème. Ceci me laisse donc supposer qu'il y a simplement un problème de contact au niveau du branchement de la caméra (même si les connecteurs semblent bien solide et bien branchés) ou un pb de soudure sèche ou autre anomalie dans la camera elle-même.
Je constate de plus en plus souvent cette pratique qui consiste à mettre à jour la partie logicielle d'un matériel en espérant un miracle. Et avec l'informatique embarquée qui s'invite partout (même dans le réfrigérateur) cette pratique (qui est souvent facturées sur les voitures) devient pénible..


Salu et merci pour ton retour d'infos , dés que ca se présente chez moi j'essaierais ton "astuce"
et, bien dit pour les mises a jour ;)

vince4x
Messages : 188
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 19:00
Genre : Homme
véhicule : tipo 1.4 95

Re: [ TUTO ] Mise à jour de l'autoradio Uconnect 7 et 5 + Lien de téléchargement

Messagepar vince4x » ven. 8 mai 2020 16:11

Bonjour
J'ai une version 22.00.54.06 d'origine, j'ai voulu passer en 23.00.69.00, j'ai eu le message "incompatible"
Faut-il que je passe d'abord par 22.00.63.01? et si oui où le trouver s'il vous plaît ?





Retourner vers « Les Tutos Fiat Tipo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités